Mauvais jeu, mauvais Zelda

Avis sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Nintendo Switch

Avatar LeDieuChat
Test publié par le
Version Nintendo Switch

Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu, ça ne m'était jamais arrivé d'être à ce point désabusé d'un jeu, à la place des développeurs, j'aurais honte d'avoir sorti un étron pareil.

Mon avis est rédigé à l'arrache car le jeu ne mérite pas que je perdre davantage de temps.

Les énigmes sont inintéressantes. L'ambiance sonore est fade et c'est bien dommage, ça aurait pu permettre de rompre la monotonie. Les quêtes chronophages et dénuées d'intérêts, "Retrouve les 12 monuments en photo sur ton smartphone", "Va chercher la flamme bleue à 2km et ramène-là sans pouvoir courir" "Trouve mes 10 cocottes" Même là c'est chiant, même les quêtes emblématiques des Zelda ne sont pas amusantes car c'est mal pensé, mal fait. Les combats sont moyens, on passe plus de temps à changer d'arme, ils sont fades et faussement dynamiques. L'environnement est vide, surtout quand on repasse à un endroit déjà exploré. Et puis que c'est long.

BREF JE M'ENNUIE. J'ai très rarement vécu ça sur un jeu. J'ai joué à plusieurs simulateur de marche, Life is strange, des jeux Telltale, et tout ces jeux étaient plus captivants.
J'ai joué à des jeux d'actions aventure qui était plus agréable dans les combats, avec des mécaniques plus intéressants.
J'ai joué à des puzzles game qui font que je ne peux pas m'amuser sur un jeu avec des énigmes qui me rappellent mes sessions d'apprentissage de maternelle.

J'ai toujours aimé les Zelda que j'ai fait (il me manque les opus Wii U, c'est tout) et c'est le premier que je n'aime pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 815 fois
3 apprécient · 5 n'apprécient pas

LeDieuChat a ajouté ce jeu à 1 liste The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Autres actions de LeDieuChat The Legend of Zelda : Breath of the Wild