Avis sur

The Legend of Zelda : Majora's Mask sur Nintendo 64 par Payn

Avatar Payn
Test publié par le
Version Nintendo 64

Véritable OVNI dans la série des Zelda, Majora's Mask est réellement un épisode à part, très à part même.

Cette fois ci, pas de princesse à sauver, notre héro est lâché contre sa volonté dans un monde étrange, tellement étrange d'ailleurs, que j'avais l'impression de jouer à quelque chose qui n'existait pas. Comment expliquer... L'ambiance, de part ses décors, personnages et musiques, vacillent entre l'onirique et le cauchemardesque, l'enchantement naïf et le glauque absolu. Un subtil équilibre qui donne à ce Zelda ci une âme particulière, un charme certain qui en déstabiliserait plus d'un. C'est un peu malsain, mais c'est tout aussi charmant.

Aussi bon que ce son prédécesseur, Ocarina Of Time, cet opus se veux être exceptionnellement intelligent et ambigu sur la façon de gérer son "temps". Car oui, finis le monde statique où le jour et la nuit se succèdent sans réél changement, ici le joueur n'a que 3 jours pour mener à bien ses objectifs parfois... difficile à réaliser. En effet, le jeu est 10 fois plus dur que le précédent et renferme des secrets encore plus tordus, récupérer tout les masques et quart de coeur est impossible sans solution, car puisque le jeu possède une vrai timeline qui évolue, il faudra être au bon endroit, au bon moment, avec le bon objet sans qu'il soit indiqué quoi que ce soit, et c'est purement génial, d'autant plus qu'on peu remonter le temps grâce à son ocarina à tout moment.

Les multiples transformation apportent de nouvelles possibilités de gameplay, ainsi que les masques qui octroient eux aussi bon nombres de pouvoir. Mais j'en révélerait pas plus pour les retardataire même si le jeu est vieux !

En revanche, le jeu n'est pas dénué de défaut, parfois l'évolution est grisante car les solutions peine à venir de part un challenge beaucoup trop élevé pour un jeu de ce type (le temple de l'eau vous à traumatisé ? haha vous n'avez rien vu). Et le design choisis pour certains donjons n'est pas du meilleur gout, mais c'est vraiment pour chercher la petite bête.

Donc si vous voulez une aventure qui ressemble a un badtrip ponctué de magie, sautez dessus sans hésiter. Pour les autres... non en fait sautez dessus aussi, c'est un jeu (et un zelda) unique en son genre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 344 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Payn The Legend of Zelda : Majora's Mask