Merci, Monsieur Miyamoto.

Avis sur The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Camiille
Test publié par le
Version Nintendo 64

D'aucuns oublient ce qu'est Zelda OOT et ce qu'il représente...
Il est vrai, comme j'ai pu le lire dans la critique "contre", que certains joueurs incultes arrivent à le noter gracieusement sans n'y rien connaitre.
Oui, mais mon cher ami, il n'y a pas que des fanboys. Il y a aussi des joueurs comme moi, 20 ans de jeux-vidéos sur plus d'une dizaine de consoles différentes (beaucoup ont un palmarès bien plus imposant), qui lui attribuent la même note.

Rappelez-vous...
Zelda OOT sort en 1998, dans l'effervescence la plus totale : il doit être le tout premier Zelda en 3D. C'est pas rien. La série est déjà connue, le pari (et les bénéfices) est plein d'espoir.
En réalité, qu'offre-t-il alors au joueur? Je vous en livre la liste:
- un univers relativement grand pour l'époque, bien que grossièrement limité.
- des personnages bien plus travaillés : Link a un passé, Zelda une utilité, Ganondorf un charisme de fou furieux.
- une trame bien menée : ça n'a jamais réellement été le problème d'un Zelda, dont l'histoire se trace tout au long des objectifs que le jeu fixe régulièrement.
- une intrigue plus approfondie : un vrai scénario, en plusieurs temps, un peu de suspens et l'utilisation ingénieuse du temps...
- des donjons à thème : simple mais efficace, chaque donjon se construit autour d'un élément principal (forêt, feu, eau, ombre, désert...).
- une ambiance, une immersion incroyables : c'est un jeu qui emporte le joueur dans son univers et l'y plonge jusqu'à ce qu'il éteigne sa N64.
Avec l'ambiance va la musique : Koji Kondo a encore fait des MERVEILLES. Il y a là un véritable travail sur l'ambiance musicale du jeu.

J'en passe et j'en oublie, sans doute. Dire que ce jeu a des défauts, c'est peut-être vrai. Mais le dire sans le replacer dans son contexte, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

À sa sortie, ce jeu était tout simplement hallucinant et dépassait toutes les attentes qu'on lui attribuait. Voilà pourquoi il est très bien noté.
Dire aujourd'hui qu'il a mal vieilli, que l'environnement est très limité, etc. honnêtement? On s'en tape, parce qu'on y rejoue quand même.

Camiille a ajouté ce jeu à 3 listes The Legend of Zelda : Ocarina of Time

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux de la Nintendo 64

Les meilleurs jeux de la Nintendo 64

Avec : The Legend of Zelda : Majora's Mask, The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Perfect Dark, Donkey Kong 64,

• Jeux vidéo
    Jaquette The Legend of Zelda : A Link to the Past

J'ai fini...

Voici une liste des jeux que j'ai terminés. Un jour elle sera complète, promis.

• Jeux vidéo
    Illustration Top 5 spécial The Legend of Zelda

Top 5 spécial The Legend of Zelda

Un top 5 dédié à la série The Legend of Zelda et sur ce que Nintendo a pu en tirer de meilleur pour ses consoles de salon.

Autres actions de Camiille The Legend of Zelda : Ocarina of Time