Ma madeleine de proust à moi <3

Avis sur The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Poulpie
Test publié par le
Version Nintendo 64

Mon premier vrai contact avec le monde du jeu vidéo.
Mon premier amour vidéo-ludique.
Ma madeleine de proust.
Mon jeu.

Si je bassine encore, 13 ans après, les gens avec ce jeu, que je force ma copine à passer outre ses saignement occulaire quand la manette pour poulpe est entre ses mains et la console allumée, ce n'est pas sans raison. C'est car à chaque fois que je pense à ce jeu, je repense à cette découverte d'un univers si fantastique, si accrocheur, si magique. Mon enfance.
Et j'ai envie de le refaire, malgré tout les défauts, malgré le fait que je ne le connaisse par coeur, que je l'ai fini plus d'une 15aine de fois, je reprend quand même toujours un plaisir inégalé.
Alors oui, les graphismes accusent l'âge, la maniabilité peut rebuter les gens qui jouent sur le format originel, à savoir la manette N64, et le scénario n'est pas aussi complexe que dans un FF ou un MGS des fagots, mais bordel on s'en fout. Les musiques sont géniales, l'univers riche, les quètes amusantes, les dialogues géniaux et empreints de leur propre identité, une gameplay au petits oignons, l'apparition du Z-Lock/Visée Z, le cycle jour/nuit,les donjons géniaux, les boss bien pensés dont on se souvient toute sa vie..
Evidemment, plein de jeux l'ont copié, aux yeux de beaucoup, il se peut qu'il paraisse quelconque mais son Remake sur 3DS lui redonne une seconde vie, avec une maniabilité encore plus perfectionnée, des graphismes qui respectent et retranscrivent le jeu d'origine avec un respect fou quand on voit à quel point ils sont sublimés..
Un jeu auquel on se doit au moins une fois dans sa vie de jouer!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 275 fois
1 apprécie

Poulpie a ajouté ce jeu à 4 listes The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Autres actions de Poulpie The Legend of Zelda : Ocarina of Time