Enter The Legend

Avis sur The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64

Avatar Jack_Spade
Test publié par le
Version Nintendo 64

Il y a de ces jeux qui marquent, qui sont de véritables chefs d'œuvre et qui au fil du temps deviennent simplement cultes.
Ocarina of Time fait parti de ces jeux.
Un jeu d'aventure novateur en 3D, la franchise existe depuis un moment, donc, au même titre qu'un Mario, on connait le topo global. Topo qui a tout de même le mérite de varié au fil des versions, changeant de décors pour s'adapter;

Le fait est que ce premier contact avec un Link en 3D est réussi. Le gameplay est souple et la prise en main facile (même si parler de prise en main avec une manette de N64 est toujours assez amusant).
Outre la 3D, un facteur habituellement présent dans Zelda prend ici toute son importance : le Temps (d'où le nom du jeu).
Le passage du jour à la nuit, le fait de pouvoir revenir à l'enfance ou de retourner à l'âge adulte, etc.

Les quêtes annexes aussi, qui ajoutent une durée de vie supplémentaire à ce jeu qui ne souffrait déjà pas d'un défaut à ce niveau là avec sa quête principale.
Le level design est également très bien foutu, offrant des énigmes pas toujours évidentes à résoudre.

Et on pourrait encore en dire long sur ce jeu qui pourrait être un des meilleurs jeux de tout les temps, si ce n'est le meilleur. Il faut dire qu'un jeu qui pulvérise les records de vente avec 6 millions d'exemplaires vendus en deux mois, ça a tendance à imposer le respect !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 339 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Jack_Spade a ajouté ce jeu à 2 listes The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Autres actions de Jack_Spade The Legend of Zelda : Ocarina of Time