Un délice comme à la première heure

Avis sur The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Tang
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Voilà un remake bienvenu pour permettre aux plus jeunes de découvrir un jeu qui a marqué son temps sans se faire agresser les yeux et aux plus vieux de savourer à nouveau ce petit bijou dans des environnements plus profonds grâce à la 3D.
J'ai été très surpris de ne pas avoir envie de désactiver la 3D que je trouve complètement inutile la plupart du temps. Je suis convaincu que dans le jeux vidéo la 3D peut apporter un petit plus et ce jeu me l'a montré, j'ai apprécié la profondeur que prennent les décors, les couloirs des donjons ou les petites plumes qui volent quand on porte une poule c'est pas grand chose mais ce sont des petits détails visuels qui font la différence et qui rendent le jeu sans 3D un brin moins vivant à mon goût.
Comme à l'époque de la 64 ce jeu sert à montrer la voie pour exploiter une nouvelle technologie.
J'ai refait le jeu avec plaisir, les mécaniques n'ont pas vieillies, tout est bien dosé pour moi entre donjon, exploration, quêtes secondaires et narration il y a à faire et on ne s'ennuie pas.

Tang a ajouté ce jeu à 1 liste The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

• Jeux vidéo
    Illustration Jeux 2012

Jeux 2012

Avec : Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, Professeur Layton : L'Appel du spectre, Diablo III,

Autres actions de Tang The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D