Nostalgie ? Mon cul !

Avis sur The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Samir Alorchi
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Bien que joue aux jeux vidéo depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, je n'avais jamais eu la chance de faire Ocarina of Time 64. En effet, à l'époque, je jouais à la Playstation... Une époque où c'était plutôt le hasard ou les parents qui choisissaient les consoles.

Lorsque je me suis acheté la Nintendo 3DS, il était hors de question pour moi de passer de nouveau à coté de ce fameux "Meilleur jeu de tout les temps".

Après une trentaine d'heure de jeu et Ganon vaincu, je comprends une chose : La nostalgie, argument souvent utilisé pour destituer OOT de son trône, n'a rien a voir la dedans. Ce jeu est excellent et terriblement moderne.

L'ambiance, les musiques, l'architecture des donjons, les boss... Tout ça fait de ce jeu, encore aujourd'hui, un chef d'oeuvre. Dès lors, je n'ose imaginer l'effet qu'il a du avoir sur les joueur de l'époque.

Alors, certes, considérer OOT comme étant objectivement le meilleur jeu de tous les temps est stupide. Mais grâce à son avant-gardisme et sa popularité, on peut lui laisser cette place symbolique.

Samir Alorchi a ajouté ce jeu à 4 listes The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Autres actions de Samir Alorchi The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D