Un remake haut de gamme !

Avis sur The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D sur Nintendo 3DS

Avatar Great Fox
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Ce qui est sympa avec la nostalgie, c'est qu'elle n'influence pas du tout vos achats quand sort un remake ... non pas du tout ... ou peut-être un peu ... bon ok carrément en fait ...

Mais en général on se trompe rarement quand il s'agit de se replonger dans une aventure qui nous a fait découvrir énormément de choses nouvelles en terme de gameplay, ou de narration, à l'époque tout du moins.
L'on a donc entre les mains affaire à un remake lifté de l'excellent opus Ocarina of Time, sortit sur N64. Ce qui saute aux yeux d'abord, c'est le lissage effectué sur les modèles de personnages, les décors et environnements, le bestiaire. Tout est bien plus joli qu'avant, plus fin et détaillé. Le tout est vraiment beau, même si on est encore loin de ce qu'il est possible de faire avec la machine de Nintendo (la 3DS). Et la 3D donne au tout une consistance supplémentaire qui facilite d'avantage l'immersion dans cette aventure fantastique.
Des petites améliorations sont apportées au gameplay, mettant à profit l'écran tactile de la console. Le jeu est fournit avec l'aventure alternative et plus difficile qu'est la "Master Quest", débloquée une fois le jeu terminé en mode normal : petit plus pour les fan, augmente sensiblement la rejouabilité du titre.

Bref, réussir un remake d'un jeu culte et excellentissime comme Ocarina of Time, c'est vraiment pas compliqué, et c'est une très bonne idée. Il suffit de faire les bons choix, refondre un peu les textures, quelques petites améliorations par ci par là, et tout y est.
Moi j'ai été conquis. Alors à quand un remake du non moins excellent, mais peut-être plus sombre et plus singulier, second opus qu'est Majora's Mask ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 147 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Great Fox The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D