Bercé dans ma jeunesse par "Ocarina of time" et suivant assidûment la saga des Zelda, je vais tenter de rester le plus objectif possible pour ce nouvel opus qu'est "Skyward Sword"

Graphiques :
-C'est beau, vraiment très beau. Fan des tons pastels, les couleurs sont sublimes (sans overdose) et collent parfaitement aux décors aussi variés que divers ! Seul hic, l'effet de flou pour conserver la puissance de la console rend TROP flou et on se crame les yeux à chercher un détail lointain.
-Pour parler des personnages, c'est que du bon ! Tous les personnages sont bien fait, et débordent d'émotions qui se lisent sur le visage. Une immersion totale parmi ces personnages haut en couleur.

Maniabilité :
-C'est très bon ! Etant contre l'achat de la babiole qu'était la "wii motion plus" pour un simple jeu, je ne le regrette finalement pas ! Les coups d'épées sont d'une précision ! Les combats sont bien pensés et empêchent de s'agiter dans tous les sens en espérant qu'un coup passe. On se fait parer par une arme électrique, et PIM un coeur qui saute !
Quant à gestion des items, il est bien pensé, mais on s'emmêle parfois entre "dégainer son objet" et "l'utiliser".
-Les phases de vol sont aussi bonne que le reste mais manquent un peu d'interêt. Là où on pouvait trouver des fantômes (Ocarina) Des vilaines pieuvres (WindWaker), ici rien.

Histoire :
-C'est complet, long, et ça s'enchaîne parfait. De nombreuse mini-quêtes et de quêtes annexe. Durée de vie que j'estime à 30h si on ne se tient qu'à l'histoire principale mais ça augmente assez rapidement avec la chasse aux insectes pour améliorer nos items, chercher les cristaux de bonheur pour aider le démon gentil, ...
-Je souligne aussi une idée qui est la ré-exploration de donjon déjà fait qui m'a pas mal surpris, et finalement séduit ! C'est sympa d'évoluer dans un décor connu, mais continuer à galérer avec les énigmes !

Musique :
-Travail titanesque de ré-éditions de chansons déjà connus, (autant que nos Zelda adorés de 64, autant Windwalker) et de nouvelles chansons qui, il faut le dire, envoient du paté de crabe croustillant.

Divers :
-On s'attache à absolument TOUS les personnages (même Hergo, la tête à claque du début !) a cause d'une évolution de ces personnages. Rien c'est figé, stoïque. Et ça, c'est bien !
-Autre détail, mais lui très négatif. Pourquoi se tape-ton ENCORE ET TOUJOURS "Vous avez trouvé un scarabé, c'est trop coul !" On ne peut pas l'avoir une fois, quand on le découvre et puis basta ? C'est à s'arracher les cheveux quand on a 60 abeilles et se manger un message (de plus en plus frustrant) "OH UNE ABEILLE, ATTENTION CA PIQUE LOL". Sérieux ? :\ (Les messages n'apparaissent en réalité que la première fois, mais ça reset à chaque fois qu'on relance une partie.)
-On notera aussi le mode "héroïque" (débloqué une fois qu'on a fini le jeu) qui permet de refaire le jeu avec des ennemis frappant deux fois plus fort, et AUCUN coeur pour se soigner. Les hardcore gameurs, c'est pour vous !

Conclusion : Un Zelda comme on les aime ! Des énigmes, des décors, une histoire où on sauve Zelda (oui, encore !) des quêtes annexes, des piafs, des quarts de coeur et plein de RUBIS \o/

9/10.
Monsieur K

le 22 déc. 2011

D'autres avis sur The Legend of Zelda: Skyward Sword

Schuntly

Il y a 85% de chance que vous ne lisiez pas cette critique en entier.

Attention, cette critique comporte de nombreux spoils, je vous déconseille de la lire si vous n'avez pas encore joué/fini le jeu. En bon fan de LoZ que je suis, j'attendais avec impatience la sortie...

le 26 nov. 2011

Hameçon

Le meilleur des Zelda

J'aime prendre mon temps. J'ai acheté ce Zelda lors de sa sortie et je viens de le terminer. Il m'aura fallu 135 jours et presque 90 heures pour boucler l'aventure. J'ai essayé de faire les choses...

le 31 mars 2012

Iblis

Critique de The Legend of Zelda: Skyward Sword par Iblis

Après des années d'attentes, The Legend of Zelda : Skyward Sword arrive enfin, attendu comme le meilleur de la série pour beaucoup, notamment grâce aux dires de certaines grosses têtes de Nintendo...

le 19 nov. 2011

A Walk in the Dark

Critique de A Walk in the Dark par Nizk

A walk in the dark, a walk in your dream. Dans ce jeu, vous incarnez un chat qui arpente le monde pour aller récupérer sa maîtresse enlevé par une machine tout droit tiré d'un roman steampunk...

le 17 janv. 2013