Fallout in Outer (Les + et les - de The Outer World)

Nouveau jeu du très talentueux Studio Obsidian qui se vente en permanence d'être les vrais créateurs de la série fallout, Pour faire une petite pique a Bethesda bon en soit je n'aime pas trop quand Obsidian se met en avant comme ça juste pour tacler les autre surtout qu’eux même on jamais vraiment fait bien mieux hors Fallout mais bon ils reviennent avec ce The outer World qui se veux être le digne héritier de la série Fallout (et dernier jeu en Indie pour obsidian vue que maintenant ils sont chez Microsoft) Alors que vaut ce The outer world on va voir ça maintenant.

Les +
-Une grande qualité d'écriture niveau dialogue (très souvent drôle)
-L'univers est très cool
-Les planète sont assez varier et jolie(semi-monde ouvert)
-L'interaction entre les membres de ton équipage
-Le gameplay est très efficace
-Une belle liberté d'action
-Un Level Designs vraiment cool dans certaine situation

Les -
-Des options de dialogue verrouiller quand tu n'as pas les stats
-Une histoire prétexte
-Des ennemies trop résistant avec les arme a feu
-Tu ne peu pas modifier a nouveau ton personnage (visuellement)
-Tes compagnons t'ajoute juste des points de stats(avec les compétences qu'ils ont)

EN DÉTAIL

• Une grande qualité d'écriture niveau dialogue (très souvent drôle)
    -L'interaction entre les membres de ton équipage
    C'est toujours la grande qualité du studio, ils arrivent très bien a écrire des dialogues percutant et qui fond vrais, les interactions entre les membres de ton équipage en sont la preuve, très souvent ils parlent entre eux dans ton vaisseau(bon la c'est très souvent les même) mais quand tu as 2 de tes compagnons en dehors du vaisseau, la c'est bien mieux car en fonctions de ceux que tu choisis ils parlent entre eux et c'est souvent très bien écrit et tu comprends bien les personnalités.
    L'autre force des dialogues c'est leur force comique car on ne va pas se mentir ce The Outer World est très léger dans sont ton, on est loin de l'écriture acerbe d'un Fallout NV mais sans non plus aller dans le potache a la South park(et oui c'est aussi obsidian) mais voila on est clairement pas dans un jeu qui se veut sérieux.
    C'est pas un défaut en soit j'aime bien un jeu qui n'est pas trop dans le sérieux a tout pris.

-Les planète sont assez varier et jolie(semi-monde ouvert)

Franchement j'ai vu des critiques qui disent que la direction artistique est passable voir mauvaise et en ça je suis absolument pas d'accords, Je trouve que chaque planète a sont charme et quand il faut que ça soit moche c'est justement dit que la planète est moche donc c'est voulu.
Mais je trouve rien à redire niveau visuel et artistique y a même certaine planète qui on de la gueule et parfois sur la même planète tu as des zones différente, par contre a la fin de l'aventure il me restait des planètes non-explorer peu être que si tu prends d'autre décision tu peux y aller (je ne sais pas).

-Une belle liberté d'action
-Un Level Designs vraiment cool dans certaine situation

Que ça soit avec les options de dialogue qui permette de souvent t'en sortir, tu peux aussi bien utiliser le level designs pour varier les situations, même si certain lieu sont mieux crée que d'autre mais en soit tu vas vraiment trouver des routes annexe très sympathique pour ceux qui veulent faire de l'infiltration (même si c'est pas l'aspect le plus poussé du jeu) ou ceux qui rentre dans le lard bref tu peux vraiment finir les missions de différente façon et c'est bien cool.

-Des options de dialogue verrouiller quand tu n'as pas les stats

C'est le moment qui va pas plaire car la je vais prendre cette exemple pour démontrer que The outer world bien que très qualitatif reste très clairement en dessus d'un fallout 3 ou 4 (76 c'est quoi ça?) .
Dans ce The outer world quand tu as des dialogues, très souvent on te propose des réponses en fonction de tes statistique (médecine,mensonge, intimidation etc) mais malheureusement si tes stats sont pas au niveau l'option de dialogue et juste grisé, impossible pour toi joueur de proposer ses réponses.
Hors dans un Fallout même si tu n'as pas stat tu peut quand même prendre l'option avec des chance d'échec donc c'est un risque a prendre et je trouve ça mieux pour un RPG qui se veut RP.
Et tout The Outer world c'est ça un Fallout en plus petit avec des choses cool mais jamais approfondie comme dans un Fallout.

EN CONCLUSION

J'ai beaucoup aimé ce jeu, j'ai adoré sont humour et même s’il peut paraître très SJW sur les bords je trouve que globalement y a pas de gentil ou méchant donc tout le monde s'en prend plein la tronche que ça soit le capitalisme ou l'écologique quoi donc oui je peux comprendre que cet écrire made in 2019 peu rebuté mais franchement au vu de la qualité des textes proposer ça serait craché dans la soupe.
Je trouve le jeu fun a joué même si j'ai passé mon temps avec un arme au corps a corps (car je trouve que les arme sont pas des masses efficace) ,l'univers est très drôle et les personnages attachant que ça soit tes compagnons ou les autres.
Mais le soucie vient de sa ressemblance folle avec les Fallout de bethesda car Obsidian peu bien se présenter comme les créateurs originaux en attendant ce The outer world est un copié collé des fallout made in bethesda au point ou l'on peut presque parler de plagia, mais surtout c'est a ce moment que tu te rends compte à quel point les fallout sont bien au-dessus a touts les niveaux (bon même si techniquement ce The outer world tien bien mieux que n'importe quel fallout) et voila mon ressentie j'ai joué a une version eco+ d'un fallout dans l'espace, c'est très bien en soit mais maintenant faudra que Obsidian trouve sa personnalité pour enfin faire de cette licence prometteuse un monument comme peu l'être un fallout principal.

D'autres avis sur The Outer Worlds

VincK

Critique de The Outer Worlds par VincK

J'avais envie d'aimer ce jeu. JdR, coloré, cow-boys de l'espace, recette Bioware (la structure du scénario, les compagnons, leurs quêtes persos, leurs interactions, leur gestion...) réalisé et écrit...

le 2 mars 2020

Moizi

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes

The Outer Worlds est sans doute l'un des jeux que j'attendais le plus cette année... (avec Fire Emblem, Pokémon... et Doom... qui sortira finalement l'an prochain). Et franchement je ne suis pas...

le 23 nov. 2019

Makks

Du double "Ah..." sans enjeu

The Outer Worlds est un shooter passable avec une excellente technique, une direction artistique variable, et une écriture médiocre. Imaginez un parc d'attractions, orienté autour de la critique du...

le 26 avr. 2020

Spider-Man: Far From Home

le 3 juil. 2019

Dragon Ball Xenoverse 2

Les + et les - de Dragon Ball Xenoverse 2

le 5 nov. 2016

Shadow of the Tomb Raider
Maverick_D

Soul of the tomb raider (les + et les - de Shadow of the tomb raider)

le 18 sept. 2018