Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette The Talos Principle

Critiques de The Talos Principle

Jeu vidéo de et (2014)

L'Eveil d'une conscience

Sur PC : Après avoir passé de longues années sur les Serious Sam, une série de FPS bourrins et décérébrés où tuer est aussi facile que de boire un verre d'eau, Croteam a décidé de se lancer dans un pari risqué mais ambitieux : s'écarter de ses acquis pour proposer aux joueurs un puzzle-game pacifique et zen au scénario copieusement garni de concepts métaphysiques... Lire le test The Talos Principle sur PC

Avatar Asarkias
Asarkias ·

Platoon : la philosophie dans ta gueule

Sur Linux : The Talos Principle n'est pas seulement un jeu à la direction artistique... étrange et fade, où ruines antiques côtoient équipements de chantier et tétrominos en lévitation : c'est surtout un jeu bien écrit et très bien construit, reprenant l'essence de Portal pour en retirer sa linéarité et y insuffler une narration totalement optionnelle et interactive, qui arrive à sonner juste sans... Lire le test The Talos Principle sur Linux

Avatar Makks
Makks ·

AI or not AI? That is the question ....

Sur PC : Grosse baffe que ce jeu à l'ambiance étonnante, visuellement magnifique et qui a tenu toutes les promesses de sa belle bande-annonce. « The Talos Principle » est un jeu de puzzles qui raconte une histoire extraordinaire, et qui bénéficie d'une réalisation intelligente et impeccable. Il est assez étonnant de voir arriver cet ovni du studio qui nous a habitué à « Serious... Lire le test The Talos Principle sur PC

Avatar nostromo
nostromo ·

Musculature du cerveau

Sur PC : J'annonce, cette critique spoil "un peu mais pas trop" (surtout des lieux et des débuts de plot découverts au début du jeu). Si vous voulez avoir la totale découverte du scénar : stahp. The Talos Principle est un jeu de réflexion dans la pure veine d'un Portal : Une expérience robotique, une voix qui vous guide à croire ou ne pas croire (ici on change de ton, fini le robot sarcastique... Lire le test The Talos Principle sur PC

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Prisonnier de la matière.

Sur PlayStation 4 : Que vous soyez dans un monde matériel, un monde virtuel, un monde d'idées ou simplement dans un rêve, à chaque fois c'est la matière qui dicte ses règles et dit quand ça commence et quand ça s'arrête. De cette simple réalité physique on peut dire que tout n'est qu'une illusion, un moment qui passe. On peut voir le monde comme on voit le cinéma : des images qui défilent dans l'espace... Lire le test The Talos Principle sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·

Croteam crisis

Sur PC : Quand Croteam, géniteur des joussifs simulateurs de meurtres Serious Sam se lance dans l'énigme, cela donne The Talos Principle. Pour aller droit au but, les puzzles sont vraiment bien construits et pour peu qu'on se prenne au jeu, c'est vraiment dans l'excitation que l'on remplira les différents "tableaux". Tableaux, c'est bien là que demeure le problème, 4 ans après Portal 2 qui avait... Lire le test The Talos Principle sur PC

Avatar kzrData
kzrData ·

Une bonne surprise

Sur PC : Un très bon jeu même si la répétitivité est évidente (plus de 30 heures de jeu pour en venir à bout). Les puzzles au fur et à mesure de votre progression se ressemblent invariablement. Côté scénario, les développeurs de chez Croteam nous sortent quelque chose d'assez original même si j'ai trouvé la fin un peu décevante et pas suffisamment à la hauteur des attentes et des... Lire le test The Talos Principle sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Le Portal du riche.

Sur PC : The Talos Principle est un puzzle-game philosophique. Développé par Croteam. Oui oui, Serious Sam. Dans un making-of, l'équipe dévoile que le projet était à l'origine Serious Sam 4, mais que l'ajout de la mécanique des brouilleurs a tellement plût que progressivement le projet à radicalement changé. Je ne suis pas un joueur... Lire le test The Talos Principle sur PC

Avatar fuckmacron
fuckmacron ·

Excellent jeu d'énigmes au background fouillé

Sur PC : Faisons court : The TALOS principle réussit à proposer à la fois des énigmes très intéressantes et toujours faisables malgré une difficulté bien présente, tout en ayant créé un background hyper intéressant qui soutient tout cet univers et motive le joueur à aller plus loin. On est poussé tout au long du jeu par une envie d'avancer pour comprendre qui nous sommes, qui sont ces personnes qu'on... Lire le test The Talos Principle sur PC

Avatar roifingolfin
roifingolfin ·

Être ou ne pas être – ou Le désir d'accéder à la Vérité

Sur PC : Présentation Talos est un robot qui se balade dans des jardins d'une somptueuse beauté. Mais l'ennui se fait peu à peu ressentir, alors il décide de résoudre des énigmes. Et c'est dans trois âges/temples différents (; Grèce Antique ; Égypte ; et Moyen-Âge) qu'il assouvira sa soif de vérité, d'absolu, d'idéal, d'identité... Mais il doit faire attention, car Eloihm le... Lire le test The Talos Principle sur PC

Avatar Larry123
Larry123 ·