Chapitre 2 - Madame est servie

Avis sur The Walking Dead 1x02 : Starved For Help sur Xbox 360

Avatar Cronos
Test publié par le
Version Xbox 360

Après un premier épisode qui met bien en bouche malgré de menus défauts, ce second épisode amorce la vitesse de croisière et place notre groupe de survivants avec une famille de fermiers bien mystérieuse. Réfugiés à un motel miteux, le groupe meurt de faim et profite de la situation pour aider leurs hôtes du mieux qu'ils peuvent.

Ici encore, faisant écho au comic, cet épisode 2 monte d'un cran en plaçant clairement les zombies au second plan, toujours présent comme une ombre qui transforme l'âme humaine. Cet épisode 2, au niveau de l'écriture, des choix moraux, de la montée du suspense et même parfois de la mise en scène (ce plan dans l'escalier avec l'orage en arrière-plan et la menace grandissante...), surpasse le précédent sur tous les points, et assume complètement son état de "jeu de rôle interactif". Le gameplay se limite toujours principalement à effectuer quelques énigmes pas très compliqués mais surtout à parler aux gens.

On s'attache de plus en plus au groupe, on choisit un camp, on reste du côté de nos alliés. Tous les choix effectués lors de l'épisode 1 sont conservés, et je serais curieux de voir les différents changements au niveau du comportement des personnages. Le jeu s'en amuse et vous place dans des situations où la confiance entre les personnages est clairement mis à rude épreuve, et n'épargnera personne. D'autant plus que les choix sont beaucoup plus crus et directs, et on commence clairement à s'attacher aux personnages, notamment la petite Clémentine, la lueur d'espoir du héros. L'animation s'améliore un peu mais toujours pas de sous-titres français. Tant pis, on fait avec, le jeu le mérite bien, tant l'histoire est excellente, impitoyable et prenante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 361 fois
4 apprécient

Cronos a ajouté ce jeu à 1 liste The Walking Dead 1x02 : Starved For Help

Autres actions de Cronos The Walking Dead 1x02 : Starved For Help