Le coup de moins bien

Avis sur The Walking Dead 1x04 : Around Every Corner sur PC

Avatar Marvelll
Test publié par le
Version PC

Et voilà l’épisode arrêt. Après avoir traversé une courbe croissante en terme de qualité, ce qui devait arriver finit par arriver. L’épisode moins bien que les autres, l’épisode où on sent une baisse d’inspiration. L’avantage, tout de même, est qu’il arrive au bon moment car il est connu qu’une défaite (si on peut vraiment appeler ça comme ça) permet de remobiliser les troupes avant de repartir au combat pour offrir la victoire finale.

Je ne dirais pas non plus que l’épisode 4 est à jeter, loin de là seulement il ne fait qu’offrir ce qu’on avait déjà vu dans les épisodes précédents et sert plus de bouche-trou qu’un véritable épisode à part entière malgré de bons passages (comme la scène très triste suite à la découverte surprise dans le grenier ou la séquence d’action tendue pour le final). On sent que l’écriture de cet épisode a davantage été axée pour introduire le dernier épisode de la saison où les choses vont sérieusement dégénérer, supposition qu’on fait en voyant le cliffhanger sans oublier que pour cette fois, pas de résumé pour le prochain. Surprise totale donc pour l’épisode 5 nommé No Time Left.

Parmi les nouveaux personnages, pas grand chose à signaler sinon une Molly très sympathique (du moins dans ma partie) et permettant d’offrir de bonnes scènes d’action. A part ça, la réalisation semble légèrement en deçà. Pas de plans significatifs alors que les précédents en étaient blindés. La musique et les voix sont toujours aussi excellentes. Les puzzles sont simples, les phases d’actions encore plus (je n’ai pas ressenti de stress car les phases « FPS » sont plus nombreuses et je me démerde pas mal de ce côté – sans vouloir me la péter, enfin juste un peu).

Allez, je vais quand même détailler ma déception mais je mets entre balise spoiler:

SPOILER
désormais les zombies ne sont plus vraiment terrifiants vu qu’on a appris à gérer avec. Toutefois en prenant connaissance de cette « utopie » Crawford, je m’attendais à affronter des humains donc être beaucoup plus stressé pour mes amis car une milice armée, c’est autre chose que des lemmings à la recherche de viande fraîche et une balle est vite partie (remember l’épisode 3). Malheureusement tout le monde est déjà mort…
FIN SPOILER

Espérons que Telltale Games ne se plante pas et nous offre un final à la hauteur de sa saison.

Ah oui, attention il paraît que la version PS3 contient un bug qui peut effacer votre sauvegarde donc pour les joueurs sur cette console, attendez le patch.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 373 fois
7 apprécient

Autres actions de Marvelll The Walking Dead 1x04 : Around Every Corner