Avis sur

The Walking Dead 1x04 : Around Every Corner sur PC par VincK

Avatar VincK
Test publié par le
Version PC

Bon, bon, bon. D'un côté cet épisode est en droite lignée du précédent, les aspects point&click ont quasiment disparu, permettant ainsi une meilleure gestion du rythme.

Hélas, la gestion des idées, elle, n'est toujours pas au top. J'avais déjà souligné que les bonnes idées venaient toutes du comics et ici c'est encore le cas. Ce ne serait pas gênant si elles étaient bien ordonnées et s'il n'y avait pas d'erreurs de raccords.
En effet, la présence ou l'absence des zombis par exemple ne répond qu'à un seul principe : le besoin dramatique d'en avoir ou pas...
Dis autrement et sans spoiler (la scène suivante n'est pas dans le jeu): il n'y a pas un zombi dans un rayon de 100 m. Un personnage entend un bruit. Tout le monde fait silence. L'idiot du groupe pète. Bam il y a 30 zombis qui débarquent dans la minute.

Si on ajoute à cela que, comparé à l'épisode précédent, les scènes de climax me paraissent un peu légères et on a presque l'impression qu'on a rallongé la sauce ou déplacé des idées pour augmenter la densité du 5e et dernier.

Et c'est bien dommage, car malgré tout, on sent bien la bonne volonté de Telltale, et on a envie de connaître la suite, mais on a quand même l'impression d'assister un peu à un petit gâchis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 175 fois
1 apprécie

Autres actions de VincK The Walking Dead 1x04 : Around Every Corner