Oui J'accepte
Jaquette The Walking Dead : Saison 1

Critiques de The Walking Dead : Saison 1

Jeu vidéo de (2012)

"Don't worry, it's going to be ok."

Sur PC : Depuis plus de 5 ans, les différents studios de jeux vidéo nous balancent des morts vivants à toutes les sauces, d'une simple épidémie de virus sur une île tropicale jusqu'à une guerre entre les zombies et les plantes d'un jardin. Mais lorsqu'on passe en revue ces jeux en général, on remarque à quel point ceux qui proposent une expérience nouvelle sont rares. Malgré un changement de contexte, de... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Tu vas me manquer...

Sur PlayStation 3 : Je tiens à commencer en précisant une chose: je suis fan de Walking Dead, le comic originel. Cela me rend certainement plus sensible aux réussites de son univers étendu, mais aussi plus impitoyable en cas de trahison. Ainsi, le premier roman Walking Dead qu'il m'a été donné de lire n'était certes pas un grand moment de littérature mais participait pleinement à cette sorte d'expérience... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

It's okay to be scared

Sur PC : Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime les jeux narratifs. Pourquoi ? Allez savoir. J'ai toujours adoré les jeux qui savent me captiver par leur histoire, et ce depuis des années. Dans cette logique, à l'âge de 14 ans j'ai été fasciné par le Fahrenheit de David Cage. Puis plus tard par le controversé Heavy Rain. J'adore MGS, et un de mes plus grands regrets actuels est de ne... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Everything is NOT gonna be okay Clementine

Sur PC : Arrivé comme un owni, débarqué d'une manière originale (bien que le développeur, Telltale Games, soit un habitué du procédé), en épisodes, pour lesquels on paye une fois et on reçoit les épisodes à leur sortie, qu'est vraiment The Walking Dead ? Un jeu d'aventure pour débutants ? Un point and click moderne ? La manifestation définitive que le jeu vidéo est le média le plus abouti ? La... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar hillson
hillson ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Bakamaru

Sur PlayStation 3 : Rien à foutre de ta série interactive. J'ai déjà la série TV pour ma dose de The Walking Dead. Les comics ? J'aimerais bien, mais je suis trop pauvre, du coup je me contente de version AMC. Et déjà que je me fais chier par moment dessus, j'ai pas envie de payer pour ressentir la même chose, en changeant simplement de support. Comment que quoi ? La série TV est la moins bonne ittération des trois ?... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar Bakamaru
Bakamaru ·

Un comics interactif avec des petits défauts mais aussi et surtout de grands moments

Sur PC : Suite au succès critique absolument démentiel de ce Walking Dead et assez attiré par le concept des choix difficiles à faire et impactant sur le scénario je me suis dit qu'il était temps de faire ce « jeu » qui aura beaucoup fait parler de lui alors que le concept du gameplay très réduit et d'une réalisation techniquement dépassé au profit de la mise en avant d'un scénario non linéaire de... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Matclane

Sur PC : Je n’aime pas les jeux qui se prennent pour des films. Je n’aime pas non plus les jeux qui bavardent beaucoup. Je n’aime pas trop les QTE. Je ne suis pas fan des nouveaux point & click. Je n’aime pas les jeux dirigistes qui ne laissent que très peu de liberté de mouvement. Pourtant, The Walking Dead, c’est un peu tout ça à la fois. Sauf que c’est génial. En plus j’étais déjà bien fâché avec la... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Matclane
Matclane ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Adrien Antoine

Sur PC : J'aimerais vraiment qu'on m'explique pourquoi la presse vidéoludique a craché sur Heavy Rain pour ensuite louer et encenser ce jeu qui ressemble beaucoup plus à un film intéractif à mon gout. Premièrement, ce n'est pas un scénario à embranchement. On a beau t'innonder de messages du type "Untel se souviendra de ce que tu lui as dit", "Untel se souviendra que tu as fait ça", on se rend vite... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Adrien Antoine
Adrien Antoine ·

Must play.

Sur PlayStation 3 : Vous êtes déjà en tort. Si vous avez cliqué sur cette critique, vous êtes complètement en tort : lâchez tout ce que vous faites, arrêtez de risquer un spoiler à chaque mot de ce texte, et jouez-y, allez juste y jouer. C'est une expérience vidéoludique de haut vol qui marquera clairement mon historique de gamer à tout jamais, tant par les choix de game-design que par une narration bouleversante... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Un non-jeu auquel on adore non-jouer !

Sur PlayStation 3 : Ca y est ! C'est terminé ! Et c'était bien !!! Si je passe sous silence la scandaleuse facilité à obtenir à la fin du jeu le trophée de platine PS3, la première pensée qui me vient alors que j'écris ces quelques lignes concernant The Walking Dead Season 1, c'est une réflexion sur la liberté dans le jeu vidéo. Car si j'ai joué à ce titre, c'est notamment du à l’engouement qu'il a pu y avoir... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·