Jaquette The Walking Dead : Saison 1

Critiques de The Walking Dead : Saison 1

Jeu vidéo de (2012)

"Don't worry, it's going to be ok."

Sur PC : Depuis plus de 5 ans, les différents studios de jeux vidéo nous balancent des morts vivants à toutes les sauces, d'une simple épidémie de virus sur une île tropicale jusqu'à une guerre entre les zombies et les plantes d'un jardin. Mais lorsqu'on passe en revue ces jeux en général, on remarque à quel point ceux qui proposent une expérience nouvelle sont rares. Malgré un changement de contexte, de... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

It's okay to be scared

Sur PC : Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime les jeux narratifs. Pourquoi ? Allez savoir. J'ai toujours adoré les jeux qui savent me captiver par leur histoire, et ce depuis des années. Dans cette logique, à l'âge de 14 ans j'ai été fasciné par le Fahrenheit de David Cage. Puis plus tard par le controversé Heavy Rain. J'adore MGS, et un de mes plus grands regrets actuels est de ne... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Tu vas me manquer...

Sur PlayStation 3 : Je tiens à commencer en précisant une chose: je suis fan de Walking Dead, le comic originel. Cela me rend certainement plus sensible aux réussites de son univers étendu, mais aussi plus impitoyable en cas de trahison. Ainsi, le premier roman Walking Dead qu'il m'a été donné de lire n'était certes pas un grand moment de littérature mais participait pleinement à cette sorte d'expérience... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Bakamaru

Sur PlayStation 3 : Rien à foutre de ta série interactive. J'ai déjà la série TV pour ma dose de The Walking Dead. Les comics ? J'aimerais bien, mais je suis trop pauvre, du coup je me contente de version AMC. Et déjà que je me fais chier par moment dessus, j'ai pas envie de payer pour ressentir la même chose, en changeant simplement de support. Comment que quoi ? La série TV est la moins bonne ittération des trois ?... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar Bakamaru
Bakamaru ·

Everything is NOT gonna be okay Clementine

Sur PC : Arrivé comme un owni, débarqué d'une manière originale (bien que le développeur, Telltale Games, soit un habitué du procédé), en épisodes, pour lesquels on paye une fois et on reçoit les épisodes à leur sortie, qu'est vraiment The Walking Dead ? Un jeu d'aventure pour débutants ? Un point and click moderne ? La manifestation définitive que le jeu vidéo est le média le plus abouti ? La... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar hillson
hillson ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par seblecaribou

Sur Xbox 360 : Tout n'est pas parfait et chaque épisode aura ses moments très intenses et ses passages un peu plus mous, mais la chose importante à retenir de cette première saison, c'est qu'en terme d'émotion et de qualité d'écriture, Telltale a frappé fort. Le gameplay donne juste ce qu'il faut pour que l'on reste bien dans l'histoire et la partie narrative avec dialogues impactant sur la suite est timée à... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur Xbox 360

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

This Place is Death.

Sur Xbox 360 : Aussi loin que je me souvienne, le premier jeu vidéo à me raconter une histoire fut Zak McKracken. C'est assez flou, mais j'ai souvenir d'un écureuil à deux têtes, d'aliens, et d'un boulanger qui nous jette du pain si dur qu'il en brise le béton du trottoir. Glorieuse époque que celle des point n'click LucasArts, qui nous rappelle que la volonté de scénariser le jeu vidéo ne date pas d'hier.... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur Xbox 360

Avatar Neights
Neights ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Alshten

Sur PC : J'aimerais vraiment qu'on m'explique pourquoi la presse vidéoludique a craché sur Heavy Rain pour ensuite louer et encenser ce jeu qui ressemble beaucoup plus à un film intéractif à mon gout. Premièrement, ce n'est pas un scénario à embranchement. On a beau t'innonder de messages du type "Untel se souviendra de ce que tu lui as dit", "Untel se souviendra que tu as fait ça", on se rend vite... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Alshten
Alshten ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Matclane

Sur PC : Je n’aime pas les jeux qui se prennent pour des films. Je n’aime pas non plus les jeux qui bavardent beaucoup. Je n’aime pas trop les QTE. Je ne suis pas fan des nouveaux point & click. Je n’aime pas les jeux dirigistes qui ne laissent que très peu de liberté de mouvement. Pourtant, The Walking Dead, c’est un peu tout ça à la fois. Sauf que c’est génial. En plus j’étais déjà bien fâché avec la... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Matclane
Matclane ·

Must play.

Sur PlayStation 3 : Vous êtes déjà en tort. Si vous avez cliqué sur cette critique, vous êtes complètement en tort : lâchez tout ce que vous faites, arrêtez de risquer un spoiler à chaque mot de ce texte, et jouez-y, allez juste y jouer. C'est une expérience vidéoludique de haut vol qui marquera clairement mon historique de gamer à tout jamais, tant par les choix de game-design que par une narration bouleversante... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·