Jaquette The Walking Dead : Saison 1

Critiques de The Walking Dead : Saison 1

Jeu vidéo de (2012)

The Walking Dead

Sur PC : (Critique publiée précédemment sur www.theindiecave.wordpress.com) Disclaimer : Je n’ai jamais, au grand jamais, joué à Heavy Rain. Je n’ai joué au jeu que sur iBidule. En conséquence, je ne sais pas si les problèmes évoqués plus bas se retrouvent aussi dans les versions PC et Mac. Aussi, cette critique est 100% spoiler free. De rien, ça me fait plaisir. Cette critique sera elliptique, autant... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Isaac Pajitnov
Isaac Pajitnov ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par noarr

Sur PC : J'étais dubitatif au départ, tant l’interaction est limitée. Puis j'ai été porté par les personnages et leur évolution. Bon, difficile de parler d'un jeu il faut avouer. Mais le peu à faire permet de suivre et de se plonger au coeur du sujet, la relation entre les personnages. Et sur 5 épisodes, plus ou moins bien rythmés, pour finir dans un épisode final intense. Ni trop, ni trop peu, le pari... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar noarr
noarr ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Mathieu Goux

Sur PC : Critique originale sur mon blog. S'il est encore trop tôt, selon moi, pour dire si le jeu vidéo est ou n'est pas un art au sens où l'on peut l'entendre communément, force est de constater qu'il parvient, de ci, de là, à créer une implication émotionnelle que l'on... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Mathieu Goux
Mathieu Goux ·

ENFIN

Sur PC : Je trouve enfin tout ce que cherchais chez les jeux Bioware ou encore chez The Witcher : un pur jeu de dialogue rempli de choix impossibles qui n'est pas entrecoupé d'iiiiinterminables séquences de baston ennuyantes à mourir qui me font abandonner le jeu au bout de 4h. Je suis si heureux que ce jeu ai eu du succès, j'espère que du coup on va bouffer pleins de plagiats par des studios qui veulent... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar HowardB
HowardB ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par K Ro Cyfer

Sur PlayStation 3 : c'est pas pratique ce jeu :)) le gameplay est étrange mais plutôt pratique pour qui comme moi maîtrise mal les mouvements de caméra... il est cloisonné comme jeu ce qui force le joueur à faire certaines actions. quelque part c'est bien. en attendant le design est plutôt surprenant et les personnages intéressants. les choix multiples permettent de changer l'histoire. la fin est quelque peu... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar K Ro Cyfer
K Ro Cyfer ·

Une réussite surprenante

Sur PC : Telltale Games, aujourd'hui, c'est un nom qui me fait un peu peur. Après avoir relancé le genre Point & Click grâce à ses jeux épisodiques Sam & Max, Strong Bad, Wallace & Gromit, Tales of the Monkey Island, ce développeur a multiplié les projets, avec des adaptations pas très heureuses, notamment les infâmes Jurassic Park et Back to The Future. Le fonctionnement par épisodes ne me gène pas trop.... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar karibou77
karibou77 ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Rhapsodos

Sur PC : Je ne suis pas vraiment fan des jeux dits "narratifs" ou plus généralement des point'n'click. Non pas que je les déteste mais je n'y ai jamais vraiment touché par manque de curiosité, et parce que mon entourage n'en était pas fan non plus. Ensuite j'ai joué à TWD, parce que le hype, parce que le humble bundle Telltale. On ne peut pas vraiment parler de "jeu vidéo". En effet, les phases de jeu... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Rhapsodos
Rhapsodos ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par QuentinBl

Sur Mac : Un jeu quasiment unique en son genre, il redéfini le point&click de façon interactive. Ajoutez à cela un scénario développé et approfondi, une expérience de jeu parfois intense, parfois plate et surtout une prise de décision importante et décisive pour la suite du jeu (on est bien loin des fin alternatives proposées par les deus ex, bioshock et autres). Voici, pour le plaisir des consommateurs... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur Mac

Avatar QuentinBl
QuentinBl ·

Les morts ont tous la même peau !

Sur PlayStation 3 : Qui, dans notre joli petit milieu Jv, n’a pas entendu parler de Walking Dead ? J’avais jouer à l’épisode 1, il y a un an, mais l’absence de localisation m’avait causer pas mal de soucis... Grace à la version boite sortie, il y a peu, je me suis avalée la saison entière en quelques jours et je dois dire que je reste sur un excellent sentiment. Difficile de laisser le jeu de coté car à la manière... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar Kusinaga
Kusinaga ·

God damn it !

Sur PC : Pendant longtemps, je me suis demandé pourquoi ce jeu avait été le "Jeu de l'Année 2012". Aujourd'hui, c'est plus facile à comprendre. Pourtant, le jeu est loin d'être parfait. Un gameplay globalement ennuyeux, des animations parfois peu convaincantes, quelques twists et longueurs pesantes par ci par là. Pourtant, et c'est peu dire : on passe vite dessus tellement le jeu regorge de qualités et... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar wikiluc
wikiluc ·