Jaquette The Walking Dead : Saison 1

Critiques de The Walking Dead : Saison 1

Jeu vidéo de (2012)

Hashtag zombals.

Sur PC : Si à en voir les trailers, la démo ou autres vous pensiez que le jeu était lent et que l'on ne se mettait pas dedans, détrompez-vous. Ce jeu fera appel à votre logique, à votre esprit et à votre humanité afin de réussir à vous sortir de situations périlleuses, d'entretenir vos liens envers les gens avec lesquels vous tentez de survivre et de prendre des choix souvent difficiles qui auront des... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Kryeg
Kryeg ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Benjamin Bouchet

Sur PC : Plutôt que de m’éprendre en un long monologue je vais tenter d'apporter une critique constructive en me basant sur les points essentiels d'un jeux vidéo. Histoire : 9 Génial de bout en bout, les personnages sont bien travaillés et on une profondeur (certains plus que d'autre). Les dialogues sont travaillés et nous plongent dans des choix cornéliens qui influencerons la suite de l'histoire et... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Benjamin Bouchet
Benjamin Bouchet ·

Une expérience immersive et intense

Sur PC : Pour moi ce jeu est vraiment unique, les graphismes sont tout d'abord très soignés, ensuite viens la bande son vraiment immersive et très bien choisie. Ce jeu est réellement intense, en alternant phases de dialogues et phases d'actions très bien amenées donnant une bonne dose de frissons, la difficulté étant bien dosée. Pour moi le réel point positif de ce jeu est l'immersion, en effet ce jeu... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Morgan_Le_Calvez
Morgan_Le_Calvez ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Mohamed Habib Diallo

Sur PS Vita : Je n'ai jamais vraiment aimé la hype autour des morts vivants qui sévit ces derniers temps. Pourtant j'ai choisi ce jeu pour ma toute première critique sur le site. The walking dead... Par où commencer, j'ai entendu pas mal de bien de ce jeu ,et un beau jour d'ennui je me suis décidé à prendre la saison complète plus dlc (la presse l'encensait et je voulais me faire mon propre avis). Et, à dire... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PS Vita

Avatar Mohamed Habib Diallo
Mohamed Habib Diallo ·

Le diable dans les détails.

Sur PC : Critique publiée sur Kultur & Konfitur. Contexte 1 : je n’ai rien vu de la série d’AMC et n’ai lu que le premier tome du comics de Robert Kirkman Contexte 2 : premier jeu de Telltale essayé, après n’avoir été... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Flavien M
Flavien M ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par XoBaR

Sur PC : Le Point & Click était mon genre préféré sur PC étant gamin, avant l'arrivée de Doom, mais depuis bien longtemps je suis devenu complètement incapable d'apprécier un Point & Click, je suis devenu beaucoup trop impatient devant ce type de jeux. Mais là pourtant j'ai accroché, même si pendant le premier épisode j'avais un peu de mal à tenir sur ma chaise. Puis au fur et à mesure j'ai été happé par... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar XoBaR
XoBaR ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Wyvern67

Sur PC : En ce moment le zombie à le vent en poupe. J'allais d'ailleurs justement déclarer que le filon est épuisé, on a plus ou moins tout fait avec eux maintenant, non ?... une promo steam sur The Walking Dead de -75% ? Enfin quand même, j'ai pas joué à un point and click depuis les chevaliers de Baphomet, il y a une quinzaine d'années. Et puis les scénarios émotions c'est pas mon truc. En plus j'ai... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Wyvern67
Wyvern67 ·

BD 1 - Jeu 1 - Série TV 0

Sur PlayStation 3 : Un pur plaisir que de jouer à ce jeu. Le scénario est très bon, cohérent et bien ficelé vu le choix multiple de décisions qu'offre le jeu au joueur. Cela reste dans la même verve que l’œuvre originale à savoir un voyage au bout de l'enfer pour trouver un endroit paisible où vivre sans menaces. Les personnages sont bien pensés, certains sont énervant, d'autres très attachants (Clem en tête).... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar emporor13
emporor13 ·

...*sight* (©Lee Everett)

Sur PC : Ce jeu - pardon cette série animée polygonée - est incroyable dans sa structure, dans son idée d'avoir des dialogues entre des personnages qui nouent des relations au milieu du chaos, et nous le joueur qui devons trancher. Le gameplay on s'en fiche, il est très pauvre avec des clics cliqués sans conviction sur des objets de cuisine ou des gros monstres infects, l'important c'est Lee &... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar OhMe
OhMe ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par georgeabitbol

Sur PC : Un belle surprise. Un scénario a la hauteur de la version comics, une réalisation particulièrement soignée (malgrès un rendu visuel particulier). Le doublage et les dialogues sont vraiment de très bonne qualité. Le jeu n'est pas manichéen et s'amuse avec nos émotions. Niveau gameplay, on reste dans un jeu d'aventure avec des QTE. L’intérêt n'est pas dans son gameplay, mais vraiment dans son... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar georgeabitbol
georgeabitbol ·