Jaquette The Walking Dead : Saison 1

Critiques de The Walking Dead : Saison 1

Jeu vidéo de (2012)

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par georgeabitbol

Sur PC : Un belle surprise. Un scénario a la hauteur de la version comics, une réalisation particulièrement soignée (malgrès un rendu visuel particulier). Le doublage et les dialogues sont vraiment de très bonne qualité. Le jeu n'est pas manichéen et s'amuse avec nos émotions. Niveau gameplay, on reste dans un jeu d'aventure avec des QTE. L’intérêt n'est pas dans son gameplay, mais vraiment dans son... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar georgeabitbol
georgeabitbol ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Mr. N e M

Sur PC : Je n'étais pas prêt, définitivement pas prêt. Quand j'ai testé le jeu en 2012/13, je n'étais pas prêt pour ce genre d'aventure au GamePlay minimaliste. Ce n'est qu'après m'être véritablement mis à Life Is Strange, puis à Retour Vers Le Futur, suivis de Game Of Thrones (tout deux de Telltale), que j'ai vraiment pu être dans l'état d'esprit adéquat. TWDS1 est poignant dans ses... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·

Take us back.

Sur PC : Ce n'est pas un jeu parfait, on lui trouve bien quelques petits défauts et pourtant on lui met 10/10 quand même. Ça semble évident. C'est une grosse claque que j'ai pris dans ma figure, un flot d'émotions diverses et contradictoires qui m'ont habité tout au long de ces quelques heures de jeu : peur, empathie, colère, horreur, doute, chagrin, espoirs, et ce jusqu'à la toute dernière minute de cet... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar l_axolotl
l_axolotl ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par VincK

Sur PC : Moins de 24h après avoir fini le jeu et moins d’une heure après avoir pondu la critique de l’épisode 5, me voilà devant une page blanche pour la critique du tout... Je ne sais même pas quelle note coller. Dans un élan de bonté, je pourrais coller un 8 pour la bonne volonté. Si je suis rationnel, alors je devrais faire la moyenne des notes, les pondérer légèrement et finir probablement sur un 7... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar VincK
VincK ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Anfalmyr

Sur PC : J’aime beaucoup l’univers de The Walking Dead. Je n’aime pas Telltale Games. Je suis de ceux qui aiment autant le comics que la série Walking Dead, pour des raisons différentes, parce que je suis également de ceux qui pensent que le format impose des changements, des adaptations, d’où le nom. Alors que je suis là, à me faire violence pour terminer le médiocre mais pas inintéressant Resident Evil... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Anfalmyr
Anfalmyr ·

Le gameplay mort, le scénario vivant.

Sur PlayStation 3 : J'ai cédé. Non seulement au hype, mais aussi au dématérialisé. Et oui c'est la première fois que j'achetais un jeu dématérialisé ( à l'occasion du humble bundle). Autant dire que je n'avais pas une très haute opinion de moi même en lançant le jeu. Mais bon, à force de lire que c'est trop bien... Et oui, c'est excellent, pas de doutes là dessus. Un scénario, des personnages et une mise en scène... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar Arvyss
Arvyss ·

Jeu de l'année 2012 ? Cela serait mordre l'ours avant de l'avoir immobilisé.

Sur PC : The Walking Dead, c'est d'abord une superbe BD, Une série TV intense mais aussi depuis le début de l'année : Un jeu. Vous incarnez Lee Everett, professeur d'université qui commence son aventure sur le siège arrière d'une voiture de police pour être amené à son procès pour meurtre envers un homme qui se tapait régulièrement sa femme (VDM), Durant son voyage à travers la national qui joint Atlanta... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Luc Le Gonidec
Luc Le Gonidec ·

Vieux DVD.

Sur PC : The Walking Dead exploite vraiment trop peu l'interactivité pour que je puisse lui donner plus qu'un 6. En tant que jeu vidéo le titre de Telltale Games est médiocre à cause d'un gameplay pauvre, de choix qui ont une trop faible influence sur l'histoire, d'animations assez limite par moment, de passages maladroits et parfois d'un rythme mal dosé. Reste une histoire poignante et sombre, avec... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Kain
Kain ·

Une véritable maitrise d'écriture.

Sur PlayStation 4 : Il aura fait couler de l'encre ce jeu. Le plus souvent en bien, j'ai rarement vu des personnes critiquer le jeu, sauf sur son gameplay, très pauvre il faut le dire. Le jeu est un point&Click archi classique, très limité à vrai dire. On peut avancer, regarder quelques objets, quelques QTE bien foutu, mais surtout, des choix, des choix, et encore des choix. The Walking Dead, c'est avant tout un... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 4

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Clicking dead

Sur PC : En s'attaquant à la célèbre franchise de Kirkman, Telltale Games a osé un triple pari difficile à tenir : remettre au goût du jour la mine quasi tarie du point-and-click, développer une matrice narrative suffisamment riche pour permettre au joueur d'influer sur le cours de l'histoire, et parvenir à rendre l'ambiance dérangeante, déprimante et divertissante aussi intensément que les formats bédé... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Thengen
Thengen ·