Jaquette The Walking Dead : Saison 1

Critiques de The Walking Dead : Saison 1

Jeu vidéo de (2012)

Qu'on m'explique l'intérêt narratif des zombies

Sur PC : J'ai fini the Wolf among us juste avant et fatalement la comparaison s'impose, le constat est sans appel : TWD est fade. L'univers n'a rien d'original (pour rebondir sur le titre, quand aurons-nous des oeuvres de qualité sur les vampires par exemple? ), les graphismes sont moches, ces palettes de couleurs ternes ne sont vraiment pas attrayantes. La plupart du temps, les dilemmes se... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar CorsairePR
CorsairePR ·

Atterant qu'un truc pareil soit en vente ...

Sur PC : Mais comment une bouse cosmique pareille peut elle être bien reçue ? A part en payant les testeurs et en réservant les personnals reviews aux débiles mentaux je ne vois pas ... Je passe outre l'indigente médiocrité de l'écriture spéciale "hollywood sans imagination qui va au plus simpliste de la niaiserie", je veux parler d'un truc tellement buggué qu'il ne tient pas la route sans... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar helldraco
helldraco ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Azzriell

Sur PC : Une monstruosité de point & clic, juste toute la scène finale est à chialer, la scénarisation est très ouverte et on a toute l'angoisse du personnage répercuté sur nous dès que Clémentine est en danger. Génial. #~ critique en construction ~# Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Azzriell
Azzriell ·

Un film interactif plus qu'un jeu

J'aime bien les jeux à choix, surtout quand j'ai l'impression que ceux ci ont de réelles conséquences : là, ça n'a pas du tout été le cas. Le jeu est cool, j'ai aimé suivre Lee et Clementine, la B.O. est sympa, les graphismes pas dégueulasses. Mais force est de constater que le jeu est super linéaire, et qu'aucun de nos choix n'a vraiment d'importance. Il y a quelques petites... Lire le test The Walking Dead : Saison 1

Avatar godie
godie ·

Le choix du coeur

Sur PC : J'arrive après la guerre, mais je me devais d'écrire une critique sur ce jeu narratif incroyable. Il est le premier auquel j'ai joué et il est de loin encore mon préféré parmi les nombreux autres qui ont suivis. Pourquoi ? La liste est longue mais voici pourquoi moi je l'ai adoré : -La mise en scène : On pourrait se dire que c'est un scénario avec des zombis comme... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Al-xis
Al-xis ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Shirenai

Sur PC : Bon ben voilà, c'est ça que j'attends d'un jeu narratif à choix en fait. A part quelques légères incohérences d'embranchements scénaristiques, rien à y redire : l'écriture est bonne et cohérente, les personnages sont équilibrés, l'ambiance est absolument parfaite (big up épisode 2, qui est pour moi le mieux construit de ce premier volet tant la tension est permanente et tant le jeu arrive à... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Shirenai
Shirenai ·

Un très bel ajout à la galaxie zombie.

Sur PC : Déjà je pose le cadre : j’ai trouvé la BD très bien, mais pas forcément géniale. Je l’ai lue jusqu’à ce qu’un évènement casse complètement le flow et que je me retrouve trois tomes plus tard à me rendre compte que ça n’éveillait plus mon intérêt, et j’ai donc arrêté. J’estimais donc avoir fait le tour de la question, et je n’étais pas bien sûr de ce que ce jeu pourrait m’apporter de... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

The Walking Telltale !

Sur PC : Hey, dans cette critique, je tâcherai de ne pas spoil le contenue historique du jeu. Donc, le jeu produit par Telltale est une adaptation des comics de la liscense de "The Walking Dead" et non une adaptation de la série télévision produit par HBO.... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Eliott V-M
Eliott V-M ·

Telltale Games au sommet

Sur PC : Bien avant le destin tragique du studio, la sortie d'un jeu narratif était un véritable petit événement. La première saison de The Walking Dead est l'exemple parfait du savoir faire de ce studio. Avec son look cartoon peu gourmand et adapté à une adaptation de comics, Telltale Games vous offre la possibilité de vous impliquer émotionnellement dans une histoire. Le gameplay rappellera sans... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Mugen1458
Mugen1458 ·

Quand il n'y a plus de place en enfer...

Sur PlayStation 3 : L’univers de The Walking Dead ne cesse de s’étendre. Si à l’origine, il s’agit d’une série de comics démarrée en 2003 et toujours active actuellement, c’est un nom qui pour le grand public renvoie surtout à la série TV du même nom et directement inspirée de l’œuvre de Robert Kirkman. La franchise, en plein boom depuis le début des années 2010, génère désormais un tel business qu’il... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar Billy Joe
Billy Joe ·