Jaquette The Walking Dead : Saison 1

Critiques de The Walking Dead : Saison 1

Jeu vidéo de (2012)

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par diegowar

Sur PC : The Walking Dead est un genre de série (dont les épisodes durent 2 ou 3h) interactive, et dont l'interaction se divise en trois catégories. Il y aura un certain nombre de phases point & click où l'on cherche à faire quelque chose, pour ça il faut ramasser un ou deux objets, discuter avec telle personne. Ces phases sont dans ce jeu très faciles mais restent plutôt plaisantes car... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

"He's my friend. We don't leave friends behind. That's my vote"

Sur Xbox One : The Walking Dead, c'est l'une des licences les plus essorées de ces dernières années : comics, livres, série télévisée, jeux d'actions, de survie et là : jeu narratif. Essorer une licence de la sorte, ça donne bien souvent beaucoup de plantages, au nom de la thune. Quitte a décevoir une grande partie du public, et simplement contenter les plus fans les plus ardus. La licence TWD, c'est un peu... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur Xbox One

Avatar CharlieLeChat
CharlieLeChat ·

J'existe avec toi

Sur PlayStation 3 : Disclaimer : avis il y a écrit il y a plus de 4ans ! Je pense que je vais rien dire de neuf mais c'est pour asseoir un peu plus qu'oui, ce jeu est poignant.Je commencerai juste par un défaut majeur mais qui ne concerne peut être pas tout le monde; j'ai acheté la version boîte du jeu, et j'ai eu de gros gros TRES GROS ralentissements/freeze et parfois même, ça m'a empêché de réaliser... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar Psycho_Raziel
Psycho_Raziel ·

J'ai rarement été aussi agrippé par un jeu

Sur PC : Voilà, ce jeu était absolument fait pour moi. J'avais lu un peu la BD, mais je n'avais jamais vu la série avant de jouer au jeu. Nul besoin de tout façon. On est immédiatement dans une immersion totale quand on nous donne un peu la tâche de protéger une petite fille. Cette tâche que l'on ne devrait pas s'attarder tant devient extrêmement importante, puisque le jeu nous fait bien comprendre,... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar abba
abba ·

SHOOT SHOOT SH... Ah non ?

Sur PS Vita : Ma petite PS Vita (j'aime cette console, alors chut !) n'avait pas beaucoup de jeu dans son répertoire (logique, ça reste la Vita). Mon rapport à Walking Dead est... inexistant. Si, aujourd'hui, je suis à la saison 4 de la série, au moment où j'ai joué et fini le jeu, je ne connaissais rien au matériaux de base (je n'avais lu non plus aucun des bouquins). Je m'étais simplement pris ce jeu... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PS Vita

Avatar L'Ours Kodiak
L'Ours Kodiak ·

La saison a été bonne...

Sur PC : La légende de la note dithyrambique C'est une surprise pour personne, Telltale game a changé de formule... Pour le meilleur selon moi, je me souviens encore de leurs Back From The Future avec des énigmes capillotractés et un sens de la mise en scène loin d'être parfait. Un nouveau game design mettant davantage l'accent sur les QTE et les scènes... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Bruwik
Bruwik ·

Quelque soit la décision que tu prends, il y aura toujours quelqu'un pour te le reprocher

Sur PC : Ca tient plus de l'aventure interactive que du jeu, mais voilà, j'ai fini The Walking Dead. L'histoire est convenue du début à la fin (t'as vu un truc sur les zombies, tu les a tous vus), et un peu lente à démarrer avec un épisode 1 vraiment en dessous, mais elle se révèle plutôt bien écrite que ce soit au niveau du rythme ou des dialogues et surtout bénéficie d'une excellente mise en... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Anark23
Anark23 ·

Sur Xbox One : Je dois admettre que si il ne m'avait pas été offert par xbox gold je pense que je n'aurais jamais acheté ce jeu qui ne m'attirait pas du tout de base et que j'avais même, à peine remarqué. Et c’était une grave erreur de l'avoir autant ignoré car ce jeu est incroyable! Pour son scénario et sa richesse en tout cas. Car oui malheureusement il y a une ou 2 choses qui m'ont derangés (même fait... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur Xbox One

Avatar Guillaume Ebran
Guillaume Ebran ·

Quelques bons passages mais une réalisation et une écriture avec la subtilité d'un bulldozer.

Sur PC : Pour moi The Walking Dead c'est quelques vraies qualités mais surtout une palanquée de gros défauts. En fait le jeu vaut principalement pour les interactions entre ses personnages mais je n'y vois rien d'extraordinaire non plus - hors la volonté de proposer quelque chose de plus ambitieux que ce qu'on trouve habituellement dans le jeu vidéo : la plupart des situations sont franchement... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Incertitudes

Sur PC : Beaucoup auront découvert Telltale avec The Walking Dead. Les vieux briscards du point & click, eux, savent que derrière ce développeur se cachent des anciens de LucasArts, auteurs de plusieurs jeux d'aventures cultes au début des années 90. Jurassic Park : The Game en 2011 montrait une volonté de la part du studio californien de s'orienter vers le jeu interactif délaissant les... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·