The Walking Telltale !

Avis sur The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Eliott V-M
Test publié par le
Version PC

Hey, dans cette critique, je tâcherai de ne pas spoil le contenue historique du jeu.

Donc, le jeu produit par Telltale est une adaptation des comics de la liscense de "The Walking Dead" et non une adaptation de la série télévision produit par HBO.

Histoire

Bon, le jeu prend place au balbutiement d'une épidémie d'infecté, plus communément nommer : "Zombie". On incarne donc le personnage de Lee, qui, après avoir eu un accident de voiture pendant le trajet vers la prison, se retrouve bien plus tard et après avoir beaucoup marche, dans une charmante petite ville ou il rencontre Clémentine. Et c'est donc de là que commence réellement l'histoire, je vous laisserai la découvrir :)

Parlons de...

... la fin du jeu, qui est d'excellente qualité, pour vous dire, je n'ai absolument pas pu m'empêcher de pleurer en voyant la mort de Lee et de voir que Clémentine doit l'abattre avec son propre pistolet alors qu'elle est toute petite... Quelle choc sa doit être.

Gameplay

Alors, TWD de Telltale, ne comporte pas "réellement" de contenue Gameplay, c'est surtout des choix que le joueurs fait dans la plupart des dialogues du jeu.
Il y a quelque rare moment ou il faudra viser un point précis (comme pour tirer avec une arme) mais sa reste très très rare.
Donc voilà, TWD ne contient vraiment pas beaucoup de gameplay, d'ou le fait que ce soit un jeu narratif...

Graphisme

Les Graphismes du jeu sont très similaire à du Celshading mais plus du côté des comics, on dirait qu'on "joue" à un comics. Mais ça n'a rien de choquant bien-sûr, c'est juste un style de graphisme, que Telltale à adopter dans absolument tout leurs jeux, en peaufinant les détails pour les rendre plus "jolie".

Après ça, je place ça dans les graphisme, mais je trouve que ça y fait partit, donc je le met. C'est les Animations. Un point du jeu que j'ai trouvé fort "regrettable", je m'explique :

En gros, les animations du jeu sont très rigide, elle ne sont absolument pas fluide et ça rend vraiment "bizarre" en jeu. Après c'est que mon point de vue, mais voilà quoi.

Conclusion

Bon, The Walking Dead : Saison 1 est une bonne première expérience (car c'est le premier jeu narratif auquel j'ai joué) mais si vous avez joué à des jeux narratif régulièrement ou que vous avez joué à "beaucoup" de jeu du genre, je vous le déconseille, ce jeux a mal vieilli et par rapport au jeux de ces dernière date, ils en en dessous en terme de qualité.

Bref, je vous souhaite un bon jeu à vous, Happy au commande, pour vous servir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 59 fois
Aucun vote pour le moment

Eliott V-M a ajouté ce jeu à 2 listes The Walking Dead : Saison 1

Autres actions de Eliott V-M The Walking Dead : Saison 1