Hey, dans cette critique, je tâcherai de ne pas spoil le contenue historique du jeu.


Donc, le jeu produit par Telltale est une adaptation des comics de la liscense de "The Walking Dead" et non une adaptation de la série télévision produit par HBO.



Histoire



Bon, le jeu prend place au balbutiement d'une épidémie d'infecté, plus communément nommer : "Zombie". On incarne donc le personnage de Lee, qui, après avoir eu un accident de voiture pendant le trajet vers la prison, se retrouve bien plus tard et après avoir beaucoup marche, dans une charmante petite ville ou il rencontre Clémentine. Et c'est donc de là que commence réellement l'histoire, je vous laisserai la découvrir :)


Parlons de...


... la fin du jeu, qui est d'excellente qualité, pour vous dire, je n'ai absolument pas pu m'empêcher de pleurer en voyant la mort de Lee et de voir que Clémentine doit l'abattre avec son propre pistolet alors qu'elle est toute petite... Quelle choc sa doit être.



Gameplay



Alors, TWD de Telltale, ne comporte pas "réellement" de contenue Gameplay, c'est surtout des choix que le joueurs fait dans la plupart des dialogues du jeu.
Il y a quelque rare moment ou il faudra viser un point précis (comme pour tirer avec une arme) mais sa reste très très rare.
Donc voilà, TWD ne contient vraiment pas beaucoup de gameplay, d'ou le fait que ce soit un jeu narratif...



Graphisme



Les Graphismes du jeu sont très similaire à du Celshading mais plus du côté des comics, on dirait qu'on "joue" à un comics. Mais ça n'a rien de choquant bien-sûr, c'est juste un style de graphisme, que Telltale à adopter dans absolument tout leurs jeux, en peaufinant les détails pour les rendre plus "jolie".


Après ça, je place ça dans les graphisme, mais je trouve que ça y fait partit, donc je le met. C'est les Animations. Un point du jeu que j'ai trouvé fort "regrettable", je m'explique :


En gros, les animations du jeu sont très rigide, elle ne sont absolument pas fluide et ça rend vraiment "bizarre" en jeu. Après c'est que mon point de vue, mais voilà quoi.



Conclusion



Bon, The Walking Dead : Saison 1 est une bonne première expérience (car c'est le premier jeu narratif auquel j'ai joué) mais si vous avez joué à des jeux narratif régulièrement ou que vous avez joué à "beaucoup" de jeu du genre, je vous le déconseille, ce jeux a mal vieilli et par rapport au jeux de ces dernière date, ils en en dessous en terme de qualité.


Bref, je vous souhaite un bon jeu à vous, Happy au commande, pour vous servir !

Créée

le 7 nov. 2019

Critique lue 80 fois

Froppy7

Écrit par

Critique lue 80 fois

D'autres avis sur The Walking Dead : Saison 1

The Walking Dead : Saison 1
GagReathle
9

It's okay to be scared

Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime les jeux narratifs. Pourquoi ? Allez savoir. J'ai toujours adoré les jeux qui savent me captiver par leur histoire, et ce depuis des années. Dans...

le 11 déc. 2012

55 j'aime

18

The Walking Dead : Saison 1
Bakamaru
9

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Bakamaru

Rien à foutre de ta série interactive. J'ai déjà la série TV pour ma dose de The Walking Dead. Les comics ? J'aimerais bien, mais je suis trop pauvre, du coup je me contente de version AMC. Et déjà...

le 25 déc. 2012

50 j'aime

7

The Walking Dead : Saison 1
hillson
9

Everything is NOT gonna be okay Clementine

Arrivé comme un owni, débarqué d'une manière originale (bien que le développeur, Telltale Games, soit un habitué du procédé), en épisodes, pour lesquels on paye une fois et on reçoit les épisodes à...

le 13 janv. 2013

47 j'aime

4

Du même critique

Crisis Jung
Froppy7
5

Episode 11 : Répétitions.

| - AVIS SAISON 1 - | Mouais, la série à un vrai gout de... Mouais... J'en attendait pas forcément beaucoup, mais je suis quand même très déçu. Avant toute chose, la série à quand même des qualités,...

le 1 févr. 2020

11 j'aime

14

Shaun of the Dead
Froppy7
8

DON'T STOP ME NOOOOOOOWWW !

========================== Disclaimer : ========================== Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon...

le 1 févr. 2020

11 j'aime

1

Hot Fuzz
Froppy7
9

Hot Fuzz diffuse une chaleur explosive d'humour et d'actions !

========================== Disclaimer : ========================== Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon...

le 2 févr. 2020

9 j'aime

2