Un jeu dont vous êtes le héros

Avis sur The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Plissken le Hérisson
Test publié par le
Version PC

"Spoil possible sur l'histoire "

Ouah, que dire, j'en reste bouche B.

Longtemps que je voulais me lancer dans l'aventure, mais étant un peu gavé des points clicks je restais un peu sur mes gardes. Mais dès les premieres minutes, on s'embarque dans l'aventure sans pouvoir quitter la partie. Et on s'aperçois que l'on à clairement pas à faire à un point click comme on l'entend.

On se rend compte et ça c'est fort qu'après quelques minutes de jeu, Lee (L'acteur principal) n'est pas Lee, mais nous. Nous sommes dans la peau de l'acteur principal, nous sommes dans le jeu. On décide de nos choix, nos envies et ce qu'il y a de mieux à faire. Certes il y a certaines choses que l'on ne pourra pas changer malgré plusieurs choix possible. Mais il faut dire que la dessus, l'équipe à quand même fait un beau boulot. Choisir avec qui être bien ou haïr qui ont veut...

On se mets à la place de Lee, et on prend nos propres décision. (Bon c'est aussi la que je me rends compte que je suis un psychopathe, A la première occasion j'ai fais savoir à Ben que c'était un boulet, et si il merde, ba il se débrouille xD, pareil pour Kenny le Redneck, j'avais de la sympathie au début pour lui, contrairement à l'ado boutonneux mais après il me soulait... J'ai été bien sympathique tuant son fils pour lui, mais après il ma prit le chou... Sur une prochaine partie, il se démmerde, il le tue son fils, et Larry ahhh Larry, le genre de perso qui aurait pus être ton chef dans une vie plus paisible, ou tu attendrais le bon moment pour lui éclaté une pierre dans la tronche) A l'inverse, j'étais pris d'affection pour Clémentine, essayant d'être le plus honnête possible. Une petite fille adorable.

Alors certes, le dénouement par moment est parfois/presque prévisible. Mais la sauce prend super bien. Gros coup de coeur pour l'épisode 2.On s'en le truc louche depuis le début (ancien amateur de film d'horreur, on se doute qu'ils ne sont pas végétarien nos agriculteurs)

Si j'ai une chose à reprocher, j'ai du regret de voir les personnages que j'aimais bien mourir ou partir. Je sais pas si c'est possible de pouvoir les sauvés ou si il y a forcement un script sur la mort obligatoire de certains PNJ et je vérifierais, mais si c'est pas le cas, ceci sera le point noir.

Mais je conseil vivement ce jeu aux personnes qui sont un peu blasé des jeux vidéos (comme je l'étais) et aux amateurs d'experiences particulieres.

Saison 2 me voilà =)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 164 fois
Aucun vote pour le moment

Plissken le Hérisson a ajouté ce jeu à 4 listes The Walking Dead : Saison 1

Autres actions de Plissken le Hérisson The Walking Dead : Saison 1