TWD S2, suite directe de TWD S1, dont je dis tout le bien que j'en pense ici. Inutile donc d'aller plus loin si vous n'avez pas joué au premier tronçon de l'histoire.


Dieu qu'il a été difficile de rentrer dans cette nouvelle bande, après toute l'empathie mise dans des personnages disparus dans la saison ci-présente.


Qu'il a été compliqué également de se dire que la bande à Carter (même si son introduction était classe, il faut bien le dire) ne fut pas qu'une pâle redite de celle à Negan dans le comics. Quitte à faire ça, un petit cross over avec le vrai Negan aurait pû être plus rigolo à suivre.


Qu'à cela ne tienne, cette saison reste intéressante malgré tout, ne serait-ce que pour observer l'évolution de Clémentine avec l'âge. Malgré un milieu de saison un peu ronflant il faut bien l'avouer, cette S2 contient malgré tout son lot de scènes choc et de surprises. Le concept du personnage retrouvé m'a particulièrement plu, et je me suis surpris à jouer le jeu à fond autour de lui. J'étais vraiment Clem qui a retrouvé une vieille connaissance, et qui voulait mordicus croire en elle, en mémoire d'un passé irrationnellement idéalisé.


L'histoire du petit russe aussi était pas mal amenée également, et m'a fait sentir très con : j'ai beaucoup hésité, et n'ai pas pu m'empêcher de me dire que j'ai mal agi. Je retiens également l'articulation de cette saison avec le DLC 400 Days de la S1, qui m'a bien dupé je dois le dire.


Comme beaucoup, je ne me rappellerai moins des personnages de la S2 que ceux de la S1 (effet de surprise disparu ? Morts rapides ?), mais reste finalement un jeu mémorable au moins pour son début (redécouverte de Clem, la scène de la cabane à outils...) et surtout sa fin (cette tension de fou). C'est bien simple, j'ai constamment eu l'impression de faire le mauvais choix, notamment sur le finish, qui il faut le dire était une sacrée scène.


Au chapitre technique, je noterai juste l'imcompréhensible absence de sous-titres FR intégrés, alors que la S1 a finit par le faire, et que Michonne le fait aussi. Donc ne pas oublier la magouille de chercher les sous-titres de la TTGTeam avant de commencer.


Donc voilà : un jeu moins bien maîtrisé sur son ensemble, mais qui offre quand même assez de moments mémorables et de dépaysement pour ne pas pas sentir floué.


J'espère juste que la S3 (qui est censée être finale ?) ne continuera pas cette courbe vers le bas. En tout cas après une fin pareille, j'attends son début de pied ferme.

Kaiser-Panda
7
Écrit par

Créée

le 13 févr. 2018

Critique lue 139 fois

Kaiser-Panda

Écrit par

Critique lue 139 fois

D'autres avis sur The Walking Dead : Saison 2

The Walking Dead : Saison 2
Chro
4

Faire l'expérience des choix et de l'altérité. (attention, spoilers)

Par Jérôme Dittmar La première saison de The Walking Dead s'était achevée en enfonçant le clou d'un jeu événement pris désormais comme référence du jeu narratif. La seconde se termine dans une quasi...

Par

le 4 sept. 2014

18 j'aime

1

The Walking Dead : Saison 2
GagReathle
7

Where the sun never shines

Dire que j'ai adoré la première saison de l'adaptation vidéoludique de The Walking Dead est un doux euphémisme tant celle-ci a été pour moi une expérience hors du commun, une tempête émotionnelle qui...

le 28 sept. 2014

18 j'aime

6

Du même critique

La Jeunesse de Picsou
Kaiser-Panda
9

Critique & anecdotes

[EDIT] Critique publiée avant que les intégrales de Glénat ne soient sorties sur le marché. Voici donc ma super "critique", une fois toutes les Jeunesses de Picsou avalées. Déjà il faut savoir sur...

le 8 avr. 2011

5 j'aime

8

Neon White
Kaiser-Panda
9

Not bad for a dead guy, hun ?

Il arrive parfois qu'un truc inattendu vous tombe sur le coin du museau. Parfois ce sont des emmerdes tels un accident de voiture ou une grossesse, d'autres fois des joyeusetés comme une augmentation...

le 14 oct. 2022

4 j'aime

Trials Rising
Kaiser-Panda
9

Try Hard Rising

Après pas loin de 5 ans depuis le dernier épisode canonique de la licence, Trials Fusion, le studio RedLynx revient enfin sur le devant de la scène et frappe un grand coup avec Trials Rising. Opus à...

le 7 mars 2019

4 j'aime

24