Vous accepteriez d'aller au restaurant et que le chef vous serve de la viande mal cuite, une sauce dégueulasse et des frites cramées en vous disant : "Je suis désolé je commence juste à apprendre la cuisine, donc c'est pas très bon. Par contre je vous fais payer plein tarif."

Vous accepteriez que votre taxi viennent vous chercher en Lada, vous passe de la musique de merde à fond et vous pose à 10 Km de chez vous en vous disant : "Vous comprenez je connais pas encore la ville donc j'ai peur de me perdre. Par contre je vous fais payer plein tarif."

Et bien voila ce que j'ai ressenti en jouant à The Wild Eight.

Il y a trop d'incohérences pour que l'aventure soit un peu satisfaisante :
- Il faut manger 50 champignons et 100 baies pour survivre une journée,
- vos équipements se détériorent en moins d'une journée,
- il faut 40 batons et 10 pierres pour fabriquer le moindre objet,
- impossible de se protéger du vent dans les bâtiments,
- etc...

Le jeu perd en crédibilité dès les premières minutes !

De plus l'aventure est incroyablement difficile. Vous mourrez toutes les 20 minutes, en perdant tous vos acquis évidemment. La belle astuce consiste à se suicider au point de départ pour récupérer la viande de votre propre cadavre.

Frustrant !

L'interface manque cruellement de praticité. On se retrouve a devoir cliquer dans tous les coins pour réaliser une action. Ou encore à tourner la caméra dans tous les sens pour ramasser la viande de lapin qu'on vient de faire cuir.

Seul la patte graphique en "low poly" est intéressante, c'est ce qui m'a amené à acheter le jeu. Les décors sont cohérents et donnent envie d'explorer la carte qui semble immense. Cependant vous n'aurez aucune interaction avec ces décors pour l'instant.

Bref, pour un jeu de survie qui se veut immersif, l'aventure est gâchée. Pour un survival de ce style, préférez "The Long Dark".

i
Dans le fond il y a quand même du potentiel et je reste attentif aux développements futurs. Mais j'ai demandé le remboursement à Steam, en espérant qu'ils acceptent.

le 9 févr. 2017

Critique lue 3K fois

Gwenaël Carbon

Critique lue 3K fois

The Wild Eight

The Wild Game

J'ai déjà été fortement déçu par des jeux en Early Access. Mais The Wild Eight c'est la goutte de pipi qui fait déborder la cuvette !Vous accepteriez d'aller au restaurant et que le chef vous serve...

le 9 févr. 2017

The Flame in the Flood

The Flame in the Flood

The Flame in the Flood est un survival rogue-like comme je les aime où vous incarnez une femme survivante d’un monde post-apo’ à moitié inondé. Votre objectif est de rester en vie en naviguant...

le 26 févr. 2016

Æon Flux
Gwenaël_Carbon

Au pays d'la médiocrité, à genou devant Æon Flux.

J'vais faire simple, et sans spoiler si possible, ce film est une daube. Pire, quand on sait que la critique n'a pas eu le droit de visionner le film avant sa sortie, on pense plus à une sorte de...

le 16 juin 2013