Jaquette This War of Mine

Critiques de This War of Mine

Jeu vidéo de (2014)

La guerre, c'est pas du jeu

Sur PC : Non mais sérieux, il est pourri ce jeu ! On est obligé d'aller dans des zones de danger pour récupérer des objets. Donc grand risque de se faire blesser, de rien trouver, voire de mourir. Quand on se retrouve face à un ennemi, on ne sait même pas ce qu'il faut faire, et on se fait défoncer. On est toujours à court de tout : nourriture, bandages, médocs,... On nous dit que c'est... Lire le test This War of Mine sur PC

Avatar Exyt
Exyt ·

Si c'est un homme

Sur PC : « Vous qui vivez en toute quiétude Bien au chaud dans vos maisons, Vous qui trouvez le soir en rentrant La table mise et des visages amis, Considérez si c’est un homme Que celui qui peine dans la boue, Qui ne connaît pas de repos, Qui se bat pour un quignon de pain, Qui meurt pour un oui pour un non. [...] » En me lançant dans la lecture de Primo Levi et dans This War of Mine en parallèle (et... Lire le test This War of Mine sur PC

Avatar VGM
VGM ·

Someday this war's gonna end...

Sur PC : "Jour 36. Tout va enfin un peu mieux, mais je commence à me lasser de cette guerre qui dure déjà depuis beaucoup trop longtemps." La guerre a éclaté, il y a plus d'un mois déjà, cette guerre floue, située dans une vague Europe de l'Est. Pour une fois, la guerre n'est pas une histoire de soldats, ou de tanks, d'avions, cette fois il n'y aura pas d'opération secrète et de contre-offensive. En... Lire le test This War of Mine sur PC

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Critique de This War of Mine par zonabossa

Sur PC : J’ai un peu de mal avec ce jeu. L’idée est bonne mais son exécution déjà un peu moins. Au début assez prenant, à force d’y jouer je le trouve plutôt répétitif et ennuyeux après un certain temps. Je trouve dommage que même s’il y a plusieurs personnages avec des compétences différentes dans la maison, finalement ça sert à rien. On pourrait penser qu’en grand groupe il sera plus facile de... Lire le test This War of Mine sur PC

Avatar zonabossa
zonabossa ·

Ukraine Simulator 2014

Sur Linux : This War of Mine nous confie un petit groupe de personnes à faire survivre au cours d'une guerre civile, avec une petite particularité : ces gens ne sont pas des guerriers, mais de simples civils désespérés dont les compétences ne servent, pour la plupart, pas à grand-chose en temps de guerre. Le jour, il faudra les nourrir, améliorer leur refuge en leur fournissant de quoi se reposer, se... Lire le test This War of Mine sur Linux

Avatar Makks
Makks ·

Les Sims en Bosnie

Sur PC : C’était il y a un peu plus de 21 ans. Encerclant Sarajevo sur ses collines, les Serbes débutaient leur siège meurtrier des populations bosniaques : le plus long des guerres modernes. 10 000 civils y sont morts, et aujourd’hui encore, peu de pâtés de maisons y sont vierges d’impacts de balles et de cratères noircis. Cet événement sordide, tout le monde l’a vécu à la télé, de loin,... Lire le test This War of Mine sur PC

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

Je me souviens, Sarajevo...

Sur PC : L'idée de départ me laissait très dubitatif. Jouer un groupe de trois, voire quatre personnes qui doivent survivre dans un immeuble désaffecté de ce qui ressemble une version fictionnalisée de Sarajevo, cela avait de quoi choquer. Peut-on tout gamifier ? Après tout, il y a des game designers à ce point libérés de tout tabou, de nos jours, qu'ils ont bien pondu un simulateur de gestionnaire de... Lire le test This War of Mine sur PC

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

La guerre n'est pas leur jeu

Sur PC : La vulgarisation de la guerre étant l'un des clichés les plus accablants du jeu vidéo dans sa banalisation de la violence, This War of Mine est un jeu adéquat à montrer à vos proches pour leur prouver la diversité culturelle de ce média et la multiplicité d'approches que peut adopter l'interactivité. Toutefois ce jeu a alors les défauts de ses qualités : en immergeant viscéralement le joueur... Lire le test This War of Mine sur PC

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

Manque de tout, sauf d'émotions fortes.

Sur PC : Un 10?! UN 10?! Mais bon dieu, This War of Mine (TWM pour les intimes ou les critiques vidéoludiques fainéants qui ne veulent pas écrire un titre si long à chaque paragraphe.), c'est quand même pas le GOTY 2014 à ce que je sache. Vous avez bien raison ma bonne dame. Ce 10 n'est pas tout à fait innocent. Oui le jeu a des défauts ( certains grossiers) et oui il n'est pas parfait. Mais son... Lire le test This War of Mine sur PC

Avatar Le Dahu
Le Dahu ·

C'était pas ma guerre

Sur PC : This War of Mine est une simulation de gestion de civils en temps de guerre, on devra gérer une équipe de personnages différents et disposant de spécialités distinctes dans leur vie de tous les jours au milieu des débris, des tirs et des raids aériens. Au début de l’aventure, on gère 3 personnages en même temps dans notre abri, une maison délabrée et détruite par le conflit. Il faudra dès lors... Lire le test This War of Mine sur PC

Avatar LoutrePerfide
LoutrePerfide ·