un Cross-over audacieu ?

Avis sur Tokyo Mirage Sessions ♯FE Encore sur Nintendo Switch

Avatar HaiyumeHakkyou
Test publié par le
Version Nintendo Switch

De base sortie sur WII U, j'avais passé mon chemin à cause de la non traduction du jeu chez nous, malgrès une certaine hype.
D'ailleurs si vous hésité entre la version WII U et Switch (la version WII U étant trouvable à un prix bien plus "raisonnable"), je vous conseille tout de même de partir sur la version switch. En effet comme dit plus haut le jeu sur switch possède une trad fr pas comme la version WII U (et pour ce genre de jeu si vous n’excellez pas anglais une trad fr est indispensable). En plus de ça le jeu possède aussi les DLC (costumes,histoires supplémentaires,chansons en plus...).

Bref maintenant que l'on sait qu'il faut partir sur cette version et non la version wii u parlons des points positif du jeu selon moi:
-Des musiques très sympa pour les fan de J-Pop (qui change beaucoup des habituel ost de RPG) accompagné de clips musicaux vraiment très réussi, qui donne l'impression de regardé un animé.
- Une durée de vie plus qu’honorablement
-La pâte artistique dans les donjons, la quasi totalité des donjons sont vraiment magnifique
-Un scénario plutôt sympathique, qui arrive a passé quelques petits message (notamment sur le deuil, l'acceptation de sois...)
-Le design des perso principales

Parlons maintenant des points négatifs du jeu:
-Le design des mirages de nos héros que je trouve pour pour la grande partie vraiment moche et qui ne respecte vraiment pas le design de base tiré de fire emblem (ils ont saccagé Tharja !, et les deux seuls que tu reconnais un peux c'est Chrom et Shiida). D'ailleurs l'aspect fire emblem du jeu est vraiment plus qu'anecdotique.
-Le scénario est certes sympathique mais il ne prend vraiment aucun risque sur le coté idole (j'aurais aimé notamment, qu'il parle des inconvénient de devenir idole)
-Une difficulté quasi inexistante (surtout comparé à fire emblem), j'ai rarement vus de l'xp aussi facile à obtenir
-Des aller-retour par millier ! entre les quêtes fedex, et surtout le fait d'up les armes qui nous oblige à chaque fois à revenir à l'agence c'est une vrai plaie qui prend 50% du temps de jeu je rigole même pas
-Les autres 50% passe dans les animations de combat qui sont certes très belle mais affreusement longues même en mode accéléré (et pas moyen de skip)
-Certains donjons sont pas mal ennuyeux
-Une fin décevante

Bref pour résumé le jeu est sympathique sans être incroyable. Il a tout de même l'avantage d'avoir le coté idole qui le différencie des autres jeux du genre. Il a un coté enfantin et très facile d'accès qui lui permet je pense d'être une bonne première approche dans ce genre de jeux, pour un débutant. Il faut tout de même être conscient que le jeu souffre énormément de sont coté répétitif (bien plus grand que pour les autres jeux du même genre).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 22 fois
Aucun vote pour le moment

HaiyumeHakkyou a ajouté ce jeu à 3 listes Tokyo Mirage Sessions ♯FE Encore

Autres actions de HaiyumeHakkyou Tokyo Mirage Sessions ♯FE Encore