Jaquette Tomb Raider : Definitive Edition

Critiques de Tomb Raider : Definitive Edition

Jeu vidéo de et (2014)

Acceptable Edition

Sur Xbox One : Quel immense plaisir de retrouver Lara Croft dans cette mouture estampillée "Definitive Edition" au diable les comparo Ps4/Xbox One, oui la mouture Xbox One est lockée a 30fps et ne rame jamais, ça fait de ce portage un mauvais jeu ? Non, Tomb Raider reste l'excellent jeu qu'il était sur Ps3/360/PC, une aventure longue, prenante, qui ne nous emmerde jamais, alors oui l'achat pour ceux qui ont... Lire le test Tomb Raider : Definitive Edition sur Xbox One

Avatar Ozorah
Ozorah ·

Un reboot qui aurait du être l'occasion de travailler les (autres) points faibles de la série.

Sur PlayStation 4 : Ceux qui me lisent (et quelques autres) savent que j'avais déjà rédigé une critique sur la version PS3. Je reviens sur le jeu à l'occasion de l'édition dite "définitive", qui porte a priori bien son nom quand on sait à quel point la première était buguée (vous jouiez à la bêta, on vous avait pas dit...?). Oui, l'édition "définitive". Parce que la première, elle était pas finie. Haha.... Lire le test Tomb Raider : Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Camiille
Camiille ·

Critique de Tomb Raider : Definitive Edition par Call-Me-G

Sur Xbox One : Il fut un temps où les développeurs Naughty Dog puisaient leur inspiration de Tomb Raider pour leur série Uncharted. Il semblerait que les rôles se soient inversés. De bonnes choses en ressortent telle que de grandes scènes d'actions spectaculaires, une mise en scène plus travaillée ou un gameplay plus souple... Mais au détriment de l'identité de la série. + La belle Lara sous nos ordres +... Lire le test Tomb Raider : Definitive Edition sur Xbox One

Avatar Call-Me-G
Call-Me-G ·

Le 1080P ne suffit pas.

Sur PlayStation 4 : Autant être clair direct, ceux qui ont finis le jeu sur PS360 peuvent oublier cette version PS4. S'il est sympa de retrouver Lara en full HD avec un frame rate bien meilleur et quelques effets next gen on reste malgré tout sur notre faim. Le jeu reste le même et si j'avais adoré TR début 2013 je dois dire que j'ai un mal fou à revenir dessus. L'aspect survie parait bien lourd maintenant, le... Lire le test Tomb Raider : Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·

Teube raide, définitivement !

Sur PlayStation 4 : Vous cacher que ce Tomb Raider m'a mis en état de total érection serait mentir avec une Lara plus bandante que jamais et... ? Hein ?! Ok on va pas refaire un Joystick spécial été 2012 ! Bon sérieusement, est-ce que ce portage next-gen vaut le coup ? Comme on pouvait s'y attendre, la claque est surtout visuelle. C'est comme passer du dvd au blu-ray. J'ai pourtant fini ce Tomb Raider plusieurs... Lire le test Tomb Raider : Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Altharil
Altharil ·

L'effet pervers de TLOU

Sur PlayStation 4 : C’était sans crainte que je me lançais dans ce nouveau Tomb Raider : je suis un adepte de la série et les critiques sur ce reboot sont dithyrambiques. Mais surprise, à l’arrivée, c’est une déception. Ce que j’ai aimé : Les graphismes, vraiment du haut niveau, surtout sur cette version PS4 remasterisée. L’aspect aventure qui... Lire le test Tomb Raider : Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar DreamOn11
DreamOn11 ·

Je n'aime pas les tombes

Sur PlayStation 4 : Histoire/Scénario : Une histoire d’aventure, plutôt bien rythmée, avec de nombreuses péripéties et un petit côté survival. Il faut également noter le côté fantastique, qui est plutôt bien intégré et bien géré. Le scénario nous introduit le personnage de Lara Croft, la rendant plus humaine, moins invincible ; mais on a surtout le droit à son parcours pour devenir la... Lire le test Tomb Raider : Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Une toute autre experience !

Sur PlayStation 4 : Tomb Raider, une série phare des jeux videos, avec un personnage iconique... J'avais joué à certains opus de la serie Tomb Raider étant plus jeune, mais lorsque j'ai joué à celui la? Ce fut un gros coup de coeur! Je l'ai recommencé je ne sais combien de fois! Ce jeu est magnifique, possede un scénario vraiment sympa, une mise en scene splendide, un gameplay joussif avec beaucoup de... Lire le test Tomb Raider : Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Mc_Flurry
Mc_Flurry ·

Bluffant

Sur PlayStation 4 : Déjà, il faut savoir que je possède la version de 2013 sur Xbox 360 mais étant donné que je l'ai saigné day-one, j'en ai gardé aucun souvenir, donc je vais rédiger cet avis en faisant style que c'est la première fois que j'y touchais (et de toute façon, j'avais l'impression de tout redécouvrir donc bon). Première chose à dire avant toute chose: la comparaison Tomb Raider 9 /... Lire le test Tomb Raider : Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Neoxyxia
Neoxyxia ·

new ?

Sur PlayStation 4 : Je suis un grand fan des TR et je dois dire qu'ils ont certes changé complètement l'histoire de Lara...mais en même temps dans les anciens épisodes il y avait pleins d'incohérence entre la mort de sa mère, celle de son père... Donc que dire de cette nouvelle histoire, et bien elle est bonne, prenante, Lara est sensible, faible, avant de devenir la guerrière que nous connaissons. Les... Lire le test Tomb Raider : Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Corentin Bourgeois
Corentin Bourgeois ·