Jaquette Tomb Raider: Definitive Edition

Critiques de Tomb Raider: Definitive Edition

Jeu vidéo de et (2014)

Un reboot qui aurait du être l'occasion de travailler les (autres) points faibles de la série.

Sur PlayStation 4 : Ceux qui me lisent (et quelques autres) savent que j'avais déjà rédigé une critique sur la version PS3. Je reviens sur le jeu à l'occasion de l'édition dite "définitive", qui porte a priori bien son nom quand on sait à quel point la première était buguée (vous jouiez à la bêta, on vous avait pas dit...?). Oui, l'édition "définitive". Parce que la première, elle était pas finie. Haha.... Lire le test Tomb Raider: Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Camiille
Camiille ·

Critique de Tomb Raider: Definitive Edition par Call-Me-G

Sur Xbox One : Il fut un temps où les développeurs Naughty Dog puisaient leur inspiration de Tomb Raider pour leur série Uncharted. Il semblerait que les rôles se soient inversés. De bonnes choses en ressortent telle que de grandes scènes d'actions spectaculaires, une mise en scène plus travaillée ou un gameplay plus souple... Mais au détriment de l'identité de la série. + La belle Lara sous nos ordres +... Lire le test Tomb Raider: Definitive Edition sur Xbox One

Avatar Call-Me-G
Call-Me-G ·

Tomb Raider est mort, Vive Tomb Raider !

Sur Xbox One : Tomb Raider tel que vous le connaissiez sur PC & PlayStation One n'est plus. Tomb Raider avec ses énigmes tordues et ses tombeaux torturant les méninges n'est plus. Tomb Raider avec ses courses-poursuites fulgurantes à Moto n'est plus. Place à une Lara jeune, inexpérimentée, pas encore tout-à-fait une Croft. Ce qui n'empêche pas le titre d'être un très bon jeu d'action-aventure, parfois décevant... Lire le test Tomb Raider: Definitive Edition sur Xbox One

Avatar Damien_Auditore
Damien_Auditore ·

Teube raide, définitivement !

Sur PlayStation 4 : Vous cacher que ce Tomb Raider m'a mis en état de total érection serait mentir avec une Lara plus bandante que jamais et... ? Hein ?! Ok on va pas refaire un Joystick spécial été 2012 ! Bon sérieusement, est-ce que ce portage next-gen vaut le coup ? Comme on pouvait s'y attendre, la claque est surtout visuelle. C'est comme passer du dvd au blu-ray. J'ai pourtant fini ce Tomb Raider plusieurs... Lire le test Tomb Raider: Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Altharil
Altharil ·

Le 1080P ne suffit pas.

Sur PlayStation 4 : Autant être clair direct, ceux qui ont finis le jeu sur PS360 peuvent oublier cette version PS4. S'il est sympa de retrouver Lara en full HD avec un frame rate bien meilleur et quelques effets next gen on reste malgré tout sur notre faim. Le jeu reste le même et si j'avais adoré TR début 2013 je dois dire que j'ai un mal fou à revenir dessus. L'aspect survie parait bien lourd maintenant, le... Lire le test Tomb Raider: Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·

Laura Craft, ce n’est pas tout à fait Lara Croft mais je l’aime bien quand même

Sur PlayStation 4 : Fan de Lara Croft depuis ses débuts j’ai pu constater son évolution au cours des épisodes. Les premiers Tomb Raider mettaient en scène l’aventurière/archéologue seules face à la faune sauvage dans des ruines mythiques aux quatre coins du monde remplis de casse-tête et de pièges mortels. Puis après nous avoir gâtés de cinq jeux sur PS1, le début des années 2000 marqua l’arrivée de la PS2 avec... Lire le test Tomb Raider: Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Nixotane
Nixotane   ·

Critique de Tomb Raider: Definitive Edition par -Twist-

Sur PlayStation 4 : J'avais commencé par le 2è volet, et histoire de rattraper un peu l'ordre avant d'entamer le 3, je viens de finir le premier opus. Et je comprends mieux les critiques qui ont été faites au tome 2. Car effectivement, c'est exactement la même chose : une histoire alambiquée, un mythe ancestral, de l'escalade sur des parois abruptes, des massacres à tire larigot de méchants très méchant, etc.... Lire le test Tomb Raider: Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar -Twist-
-Twist- ·

Morfle, Lara Morfle !

Sur PlayStation 4 : Quelques années après l'avoir terminé sur PC, je me suis replongé volontiers dans cette aventure Tomb Raider qui m'avait laissé un très bon souvenir. Et rebelote : en plus d'avoir tout bouclé, je me suis attelé au 100% avec les objets à récupérer et autres petits challenges à la con... Bref, pour moi, la formule est impeccable et je sais que j'y reviendrais encore dans quelques années.... Lire le test Tomb Raider: Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Ramifraise
Ramifraise ·

Je n'aime pas les tombes

Sur PlayStation 4 : Histoire/Scénario : Une histoire d’aventure, plutôt bien rythmée, avec de nombreuses péripéties et un petit côté survival. Il faut également noter le côté fantastique, qui est plutôt bien intégré et bien géré. Le scénario nous introduit le personnage de Lara Croft, la rendant plus humaine, moins invincible ; mais on a surtout le droit à son parcours pour devenir la... Lire le test Tomb Raider: Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Une toute autre experience !

Sur PlayStation 4 : Tomb Raider, une série phare des jeux videos, avec un personnage iconique... J'avais joué à certains opus de la serie Tomb Raider étant plus jeune, mais lorsque j'ai joué à celui la? Ce fut un gros coup de coeur! Je l'ai recommencé je ne sais combien de fois! Ce jeu est magnifique, possede un scénario vraiment sympa, une mise en scene splendide, un gameplay joussif avec beaucoup de... Lire le test Tomb Raider: Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Mc_Flurry
Mc_Flurry ·