Jaquette Tomb Raider: Definitive Edition

Critiques de Tomb Raider: Definitive Edition

Jeu vidéo de et (2014)

Bluffant

Sur PlayStation 4 : Déjà, il faut savoir que je possède la version de 2013 sur Xbox 360 mais étant donné que je l'ai saigné day-one, j'en ai gardé aucun souvenir, donc je vais rédiger cet avis en faisant style que c'est la première fois que j'y touchais (et de toute façon, j'avais l'impression de tout redécouvrir donc bon). Première chose à dire avant toute chose: la comparaison Tomb Raider 9 /... Lire le test Tomb Raider: Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Neoxyxia
Neoxyxia ·

new ?

Sur PlayStation 4 : Je suis un grand fan des TR et je dois dire qu'ils ont certes changé complètement l'histoire de Lara...mais en même temps dans les anciens épisodes il y avait pleins d'incohérence entre la mort de sa mère, celle de son père... Donc que dire de cette nouvelle histoire, et bien elle est bonne, prenante, Lara est sensible, faible, avant de devenir la guerrière que nous connaissons. Les... Lire le test Tomb Raider: Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Corentin Bourgeois
Corentin Bourgeois ·

Les origines de Lara

Sur PlayStation 4 : En comparant la version PS3 et la version PS4, il n’y a pas de polémique. Le rendu graphique est supérieur sur PS4. Ce n’est pas un simple portage. Le visage de Lara est nettement meilleure. La lumière et l’environnement ont bien été retravaillés. C’est déjà un bon point. Ce reboot propose de vivre les origines de Lara Croft échouée sur une île maudite. Les... Lire le test Tomb Raider: Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar François_Pham
François_Pham ·

Critique de Tomb Raider: Definitive Edition par ReignInFlood

Sur PlayStation 4 : Pas d’énigme, pas de nage, des phases de plate formes ultra guidée, des qte à foison. L'ambiance est bonne, c'est vraiment beau, les phases de shoot sont prenantes. C'est cool de jouer l'infiltration mais le plaisir qu'on en tire est limité puisque comme dans tous les jeux d'aujourd'hui ayant un côté infiltration, on peut toujours tout faire en mode bourrin. Le jeu est également très lourd à... Lire le test Tomb Raider: Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar ReignInFlood
ReignInFlood ·

Lara del Rey

Sur Xbox One : Une putain d’aventure. J’ai failli perdre la boule sur cette île de tarés. Lara a beau être gênée lorsqu’elle plante son premier animal pour se faire à grailler, puis en deux-deux, elle devient une machine à tuer. C’est un peu abusé mais ça permet des gunfights intenses (les ennemis arrêtent pas de nous balancer des explosifs dessus donc on doit constamment bouger, faire des... Lire le test Tomb Raider: Definitive Edition sur Xbox One

Avatar OG_LOC
OG_LOC ·

Laura l'a rosse

Sur PlayStation 4 : Un vrai beau reboot, loin des critiques faite lors de sa sortie, cette version PS4 brille de milles feux et offre des heures d'aventures et d'actions sur cette ile avec la jeune Lara, qui devient une vrai femme forte et non plus une simple potiche virtuelle. Bravo a l'équipe de dev pour ce très beau boulot qui a sa propre identité (meme si on sent des influences nombreuses). Il va être... Lire le test Tomb Raider: Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar krousty_bat
krousty_bat ·

Définitive réussite.

Sur PlayStation 4 : Après avoir vu le film en mars dernier, un second run du reboot de 2013 n'était pas de refus. C'etait l'occasion de sortir la version PS4 améliorée de mes étagères. Le régal est toujours de rigueur même si certains passages risquent de provoquer la nausée. Tomb Raider pousse à l'extrême le concept du survival en pleine île maudite. Heureusement, armée de son entraînement de la Royal Marine... Lire le test Tomb Raider: Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Une aventure remarquablement bien menée, qui manque de peu de marquer les esprits.

Sur Xbox One : Tout d'abord, mes derniers Tomb Raider datent de la PS2. Donc je ne serais pas le nostalgique des Tomb Raider plus aventureux. Tomb Raider : Definitive Edition se veut effectivement plus accessible, au sens où l'action y est assez présente, les cinématiques nombreuses - parfois sous forme de QTE. C'est une oeuvre aussi vidéoludique que cinématographique. Et ce n'est pas pour me déplaire. TR... Lire le test Tomb Raider: Definitive Edition sur Xbox One

Avatar Romain Glbt
Romain Glbt ·

Un jeu réussi du début à la fin

Sur PlayStation 4 : Pour moi ce fût une très bonne surprise. Je n'attendais pas grand chose de ce Tomb Raider, mais j'ai tout de suite été séduit par la mise en scène très hollywoodienne. Le jeu n'est pas franchement original mais il jouit d'un gameplay très varié et parfaitement équilibré : de l'action, des gunfights, la possibilité d'assassiner les ennemis en mode furtif (étranglements, tir à l'arc) , un peu de... Lire le test Tomb Raider: Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Loic Descotte
Loic Descotte ·

Nathan Drake n'a qu'à bien se tenir !

Sur PlayStation 4 : L'abstention d'un sous-titre ne trompe pas : la série Tomb Raider désormais éditée par Square-Enix s'envole pour un nouveau départ. Une nouvelle approche dans le gameplay, mais aussi sur le personnage de Lara. La belle d'abord revue de façon innocente s'étoffera au fil des épreuves pour un profil plus endurci. Si le commencement du jeu m'a fait présager une collecte redondante dès lors que... Lire le test Tomb Raider: Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Dacobah
Dacobah ·