Jaquette Tomb Raider III

Critiques de Tomb Raider III

Jeu vidéo de et (1998)

Un Tomb Raider sous-estimé

Sur PC : Je ne suis pas très objective, car c'est sans doute l'un des Tomb raider auquel j'ai joué le plus étant gamine. Je ne suis pas toujours d'accord avec toutes les critiques: certes, le scénario n'est pas vraiment original, le niveau de difficulté est très élevé et les bugs sont un peu énervants. Mais quel univers, mon dieu ! Le début dans la jungle est super, on retrouve un peu l'ambiance du 1,... Lire le test Tomb Raider III sur PC

Avatar Carlawn
Carlawn ·

Lude, t'es pas ludique

Sur PC : Un Tomb Raider trop inégal, entre niveaux franchement réussis et d'autres qui sont plutôt affreusement longs et bourrés de bugs (qui a parlé des Quais de la Tamise ?). Des nouveaux mouvements sympathiques (se suspendre, sprinter) sauf un... ramper est vraiment chiant. C'est lent, c'est super mécanique (plus que le reste, c'est dire) et c'est chiant. Ah, je l'ai déjà dit. Quant au contrôle des... Lire le test Tomb Raider III sur PC

Avatar Pieuw
Pieuw ·

Une bonne série qui tombe bien bas

Sur PC : Tomb Raider est une série qui n'a pas su évoluer, certes, mais pas seulement. Comment cet épisode peut-il être si inférieur aux deux épisodes précédents tout en leur étant si similaire ? Et bien c'est simple : à l'instar du cheminement ayant mené du premier au deuxième jeu, celui qui va du second au troisième est jonché de mauvaises idées. Toutes les modifications sont mauvaises : La... Lire le test Tomb Raider III sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Tomb Raider III d'après une joueuse très peu expérimentée...

Sur PC : ...Soyez indulgents. Tomb Raider III c'est le tout premier jeu d'aventure auquel j'ai joué. Je n'avais donc aucun moyen de comparaison avec les précédents opus ou avec d'autres jeux du même type, mais j'ai beaucoup aimé celui-ci. J'y ai passé de nombreuses heures ; le scénario n'était pas déplaisant, les décors plutôt bien conçus pour l'époque, le jeu était suffisamment long et intéressant.... Lire le test Tomb Raider III sur PC

Avatar Irresistibird
Irresistibird ·

La chute...

Sur PC : Pour voir la vidéo critique :https://youtu.be/W3ziTbPx2js Eidos exploite Lara Croft pour ce qu'elle vaut.Il est également très clair qu'ils n'ont pas l'intention d'insuffler une quelconque vie créative à cette série. Il est si regrettable de voir un jeu qui a pratiquement inventé et défini le genre d'action à la 3ème personne décliner progressivement... Lire le test Tomb Raider III sur PC

Avatar misteregg89
misteregg89 ·

Posté le 22 Septembre 2013 (sur jeuxvideo.com)

Sur PC : Je continue mes essais de la collection Tomb Raider, et j'enchaine donc TR3 après avoir aussi testé TR2. Je commence à nouveau tout d'abord par installer le Patch FR du jeu. Je constate que le jeu reprend en grande partie le GamePlay des deux premiers épisodes. De nouveaux mouvements (comme sprinter ou s'accroupir, voire conduire un quad et un Kayak) et des armes et tenues font leur... Lire le test Tomb Raider III sur PC

Avatar Skipwoof
Skipwoof ·

Around the World !

Sur PlayStation : En fait, j'ai menti, j'y ai pas vraiment joué sur PS1, mais sur un émulateur (avec une manette Xbox360, en plus). Première question : comment est-ce que des gens sensés, rationnels, ont-ils pu jouer à ce jeu sur PS1 sans les contrôles analogiques (ce qui ne devait pas être la norme en 1998, ou alors j'étais trop jeune pour m'en souvenir) ? Parce que jouer à TR sans l'analogique, c'est une mort... Lire le test Tomb Raider III sur PlayStation

Avatar Lucas Hueber
Lucas Hueber ·

Critique de Tomb Raider III

Sur PC : Chers lecteurs ! Après une seconde partie qui a su se faire attendre, voici la troisième partie ! Nom : Tomb Raider 3 : Les aventures de Lara Croft Année : 1998 Genre : Action, Aventure Editeur : Eidos Interactive Développeur : Core Design Plateformes : PC (DOS, Mac OS), Playstation Classification PEGI : +16 Bref résumé de l'histoire ... Cette fois, Lara Croft part à l'aventure de pierres... Lire le test Tomb Raider III sur PC

Avatar PetitTasdePixel
PetitTasdePixel ·

Critique de Tomb Raider III par Fab72

Sur PlayStation : La difficulté est inhumaine... même avec la solution complète ! Cela en devient ridicule. Certains passages sont visuellement assez laids. Il ne reste plus que les rares extraits vidéo non jouables pour le plaisir des yeux. Lire le test Tomb Raider III sur PlayStation

Avatar Fab72
Fab72 ·

Critique de Tomb Raider III par MrFantastic

Sur PlayStation : Le 3ème opus des aventures de Lara Croft, cet épisode est vraiment un des meilleurs de toute la licence ! Il a été sous-estimé à l'époque, souvent comparé au 2, le jugeant trop dur et avec des problèmes de sauvegarde mais en y rejouant là, je le trouve vraiment super que ce soit niveau gameplay, difficulté et en plus il y a une bonne variété des environnements ... franchement un bon jeu ! Lire le test Tomb Raider III sur PlayStation

Avatar MrFantastic
MrFantastic ·