Avis sur

Tomb Raider : La Révélation Finale sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

Tomb Raider 4 ramène, durant les 6-7 premières heures au standards de ce que faisait Tomb Raider un bon jeu. Pas grand chose n'a évolué et presque aucun des défauts n'a été corrigé, mais on s'amuse quand même, les niveaux sont assez intéressants.

Par contre arrivé à un point, la qualité du level-design se dégrade, et on en est revenu à errer et à essayer de savoir où aller (au contraire de résoudre des puzzles ou de chercher comment atteindre un endroit, là on cherche au hasard, et c'est plus que barbant). Rencontrer cul-de-sac sur cul-de-sac n'a rien d'amusant.

A part ça, il y a quelques bonnes idées (l'espèce de parties d'échec par exemple), mais tout n'est pas bien fait non plus, par exemple la physique de se balancer à une corde n'a aucun sens, la logique voudrait qu'on lache la corde lorsqu'on a le plus de vitesse, mais non, dans ce jeu il faut attendre qu'on ralentie, et ensuite "sauter" (ridicule...) de la corde. Autre idée gâchée, le niveau avec la voiture nous offre un parcours sympathique, mais il faut s'arrêter, sortir de la voiture, littéralement toutes les dix secondes pour récolter les objets dans le niveau... Insupportable.

Et puis je ne sais pas si c'est que moi, mais je trouve que depuis Tomb Raider 2, si la gestion des lumière a en effet été améliorée, le fait qu'il n'y a aucune diffusion de celle-ci est je trouve attroce, ça fait qu'il y a des gros blocs d'ombres un peu partout, et on est obligé d'aller dans tous les coins en tirant en comme un idiot pour faire des flash de lumières et essayer d'y voir quelque chose...

Enfin bref, il y a quelques bonnes choses dans ce Tomb Raider 4, mais aussi de bien moins bonnes...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 319 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de diegowar Tomb Raider : La Révélation Finale