Jaquette Top Spin 4

Critiques de Top Spin 4

Jeu vidéo de et (2011)

Timing Parfait !

Sur PlayStation 3 : C'est tout con, le tennis. Quatre coups : à plat, lifté, slicé et lob. Ça tombe bien, il y a quatre boutons. Un joueur à diriger ? Il y a un stick pour ça. Ah oui, au filet, on peut smasher ou amortir. Pas de panique, il reste des gâchettes sur le pad, on peut s'en sortir. Et voilà, on a un joli jeu de tennis. Sport suivant ! Le golf ? Stoooop ! Non, ce n'est pas comme ça que ça se passe. Le... Lire le test Top Spin 4 sur PlayStation 3

Avatar Erwan
Erwan ·

Tu l'as senti passé mon contre-pied ! Ah ah !

Sur Xbox 360 : Les jeux sur de simulation sportive, a fortiori sur console, c'est pour moi Terra Incognita. Et je ne me suis jamais senti l'âme d'un conquistador en ce domaine. Les jeux qui m'intéressent, c'est un opus de Civilization ou un jeu de rôle type Fallout. Le tout sur PC forcément. Mais j'avoue que s'il y a bien un jeu que j'ai pu tester qui me donne (presque) envie de me procurer une console et de... Lire le test Top Spin 4 sur Xbox 360

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Top Spin 4 par cazalopez

Sur Xbox 360 : Pour les bras cassés dont je fais partie, Top Spin 4 est une bénédiction! J'ai beau adorer le tennis, mon habileté a envoyer des briques sur l'ensemble du terrain et la mine dépitée de mon prof m'a vite amené à pratiquer ce sport bien au fond de mon canapé manette en main... Pour tous les amateurs de simu sur nouvelle génération , Top Spin 3 était considéré comme excellent, cependant un poil... Lire le test Top Spin 4 sur Xbox 360

Avatar cazalopez
cazalopez ·

JEU SET ET MATCH

Sur Xbox 360 : Ce jeu c'est la finale de Wimbledon entre Federer et Nadal à chaque match. Prenez Nadal justement, qui vous rendra fou comme dans la vie en se sortant de situation désespéré avec des passing décroisés du fond de court venu de nulle part, Federer qui fera des merveilles avec son revers long de la ligne ou son fameux coup droit décroisé, ses montés au filets, etc... Chaque joueur ressemble en... Lire le test Top Spin 4 sur Xbox 360

Avatar sdMesha
sdMesha ·

Le meilleur gameplay de tennis

Sur Xbox 360 : Avant, il y avait Virtua Tennis, un jeu au gameplay basique mais très facile à prendre en main. Idéal pour une après-midi entre potes : on atteint très rapidement un niveau correcte ce qui permet de faire des matchs serrés et intenses dont on reparle le lendemain : "Souviens toi à 0-40 comment je suis revenu pour prendre le set". Dorénavant, il y aura Top Spin 4, un jeu plus difficile à prendre... Lire le test Top Spin 4 sur Xbox 360

Avatar Nono85
Nono85 ·

Des sensations de jeu exceptionnelles

Sur Xbox 360 : En apparence, Top Spin 4 ressemble beaucoup à Top Spin 3. Les courts sont identiques, et le système de frappe relâchée lors du rebond adverse a été conservé. Fort heureusement, de nombreuses améliorations ont été apportées à la licence en l'espace de 3 ans, à commencer par une meilleure percussion des balles : alors que Top Spin 3 était assez mou, TS4 est extrêmement dynamique. Les échanges sont... Lire le test Top Spin 4 sur Xbox 360

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

Critique de Top Spin 4 par Danny Fonseca

Sur PlayStation 3 : "Aaah, enfin un jeu de Tennis sur PS3 qui pourrait m'intéresser", me dis-je en achetant fièrement Top Spin 4. Il faut dire que depuis Smash Court Tennis Pro Tournament 2, aucun jeu ne m'a tenté, malgré Virtua Tennis 3 sur PSP, mais manquant grandement de challenge. J'allume donc ce petit bijou technologique incroyablement incroyable qu'est la Pléstéchione trois, et j'insère le Blu-ray.Après... Lire le test Top Spin 4 sur PlayStation 3

Avatar Danny Fonseca
Danny Fonseca ·

Une régression

Sur Xbox 360 : Grand amateur de Top Spin 1 et 3, j'ai été vraiment déçu par ce nouvel opus qui, je viens de le découvrir et cela ne m'étonne pas, n'a pas été développé par PAM le créateur de la série. Le plus gros problème vient en fait du cœur du gameplay : le timing. Tennisman régulier, j'étais vraiment aux anges sur Top Spin 3 qui me proposait une approche de jeu très réaliste en regard de la pratique réel... Lire le test Top Spin 4 sur Xbox 360

Avatar Foulcher
Foulcher ·

Top Spin 4, la référence

Sur Xbox 360 : Top Spin 4 est un jeu de tennis passionnant et équilibré. Beaucoup plus accessible que son grand frère (et que ta grand-mère), et mille fois plus intéressant que Virtua Tennis, la balle jaune de 2K Games parade via une ultime démonstration de leur savoir-faire en matière de jeu de sport. Trouvez des amis, faites-les jouer, et offrez-vous une soirée comme vous ne l'aviez jamais imaginé : une... Lire le test Top Spin 4 sur Xbox 360

Avatar Memento
Memento ·

Jeu réaliste ? Faux !

Sur PlayStation 3 : Etant moi-même un joueur de tennis occasionnel et adorant jouer au JV de tennis, j'avais beaucoup entendu parler de ce jeu comme étant la référence absolue en matière de jeu de tennis. Et d'ailleurs on nous présente un peu les choses comme ça : - Virtua Tennis : arcade à mort, prise en main immédiate - Top Spin : Simulation, avec prise en main un peu plus longue Il fallait donc que j'approche... Lire le test Top Spin 4 sur PlayStation 3

Avatar Aldareis
Aldareis ·