Jaquette Total War : Shogun 2

Critiques de Total War : Shogun 2

Jeu vidéo de et (2011)

Plus on est de fous, moins y a de riz

Sur PC : Shogun 2 ce n'est pas un, mais deux jeux. Une partie solo d'abord : et sans grande surprise, c'est la même recette. Je sais que c'est dans les vieux pots que l'on fait le meilleur riz, mais la bouffe a tendance à rester collée au fond. Pour les néophytes des Total War : le joueur dirige un clan japonais avec 1 ou 2 régions de départ, et son objectif sera de conquérir une partie ou toute la... Lire le test Total War : Shogun 2 sur PC

Avatar Greenthumb
Greenthumb ·

Futilité de la victoire

Sur PC : 1665. Cela fait maintenant près de dix ans que le clan Mori est en guerre contre le clan Otomo. A leur rivalité pour la domination de l'Ouest du Japon s'est ajoutée une furieuse haine religieuse entre Otomo chrétiens et Mori bouddhistes. La guerre fait rage et les batailles se succèdent, mais après une série d'éclatantes victoires le clan Mori prend lentement l'avantage sur son rival,... Lire le test Total War : Shogun 2 sur PC

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Critique de Total War : Shogun 2 par leo03emu

Sur PC : Total War est une série de jeu de stratégie qui existe maintenant depuis une dizaine d'année et dont je n'avais essayé que l'épisode Medieval 2. Avec Shogun 2, je tape du poing sur la table et décide que cette fois ci, je m'y mets comme il faut et jusqu'au bout. Déjà, Medieval 2 prenait place dans une période d'une richesse incroyable, à savoir le Moyen-âge en Europe, et dans une partie de... Lire le test Total War : Shogun 2 sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Critique de Total War : Shogun 2 par Adrien Lochon

Sur PC : Dans la famille des références des jeux de stratégie, il y a Total War. Depuis plus de 10 ans, Creative Assembly nous a offert six versions de cette saga, sur 5 grandes époques. Total War : Shogun 2 reprend l'époque du premier épisode de la série. En plein époque Sengoku, l'âge des provinces en guerre, vous allez incarner le Daimyo de l'un des neuf principaux clans jouables. A la tête de votre... Lire le test Total War : Shogun 2 sur PC

Avatar Adrien Lochon
Adrien Lochon ·

Bonnes batailles mais chiant à mourir en solo

Sur PC : Je pense que le titre résume tout. Après le bancal mais ambitieux Empire, j'avais acheté Shogun 2 en espérant que le cadre peu intéressant pour moi soit contrebalancé par le jeu en lui-même : je me suis trompé. Malgré des tentatives pour relancer l'intérêt ludique du jeu : achat de la très alléchante - mais plombée - extension "La fin des Samurais", relances du jeu au fil des envies... Lire le test Total War : Shogun 2 sur PC

Avatar Foulcher
Foulcher ·

Critique de Total War : Shogun 2 par Resh

Sur PC : Moi quand je commence un jeu je dors pas avant de l'avoir fini. Question d'honneur. Après 48h sans sommeil sur Shogun 2, après avoir éradiqué la moindre forme d'adversité sur l'ensemble du japon, j'en suis réduit à améliorer mes fermes et mes routes comme un con. Mais y'a toujours pas de fin. Je fais comment pour aller dormir moi si y'a pas de fin ?! Je dois me résoudre à admettre que le... Lire le test Total War : Shogun 2 sur PC

Avatar Resh
Resh ·

La stratégie est un fantasme

Sur PC : Total war, 2ème opus testé après Rome Total War qui était nul. Globalement à première vue, le jeu est un méchant copié/collé, seule l'esthétique (très belle au demeurant) change... Un peu ignare sur Total, soyons humbles faisons les tutos, alors déjà les tutos avec une vidéo à regarder... ça fait un peu "regardons un film/documentaire les enfants, il pleut, on peut pas sortir faire sport".... Lire le test Total War : Shogun 2 sur PC

Avatar CorsairePR
CorsairePR ·

Show must Go Un !

Sur PC : La série des Total War, c'est le pied. J'aime et j'apprécie. Et chaque nouveau jeu est une découverte et un plaisir. Chaque nouveau jeu parvient à proposer un contenu qui le différencie des autres. Ici, on a une carte plus petite, des innovations sympathiques, une histoire et des événements aléatoires sympathiques, comme dans tous les jeux de la franchise en fait. Une prise en main agréable, et... Lire le test Total War : Shogun 2 sur PC

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·

Critique de Total War : Shogun 2 par Matclane

Sur PC : Bon, si vous ne connaissez pas la série des Total War, c'est bien dommage pour vous. Sachez simplement qu'il s'agit d'un des systèmes de jeu de stratégie les mieux pensé qui soit. En très court : on a une grande map où on gère ses villes, son commerce, ses relations diplomatiques, etc. On y recrute bien sûr ses armées, pour ensuite les déplacer de manière stratégique sur la carte. Et lorsque... Lire le test Total War : Shogun 2 sur PC

Avatar Matclane
Matclane ·

Banzaï !

Sur PC : Ce jeu a été offert sur Steam pendant quelques jours... ça tombe bien, j'ai toujours voulu me laisser tenter par un Total War ! La prise en main est rapide, et l'on retrouve nos marques facilement pour peu qu'on ait déjà fait un jeu de stratégie du style de Civilization. On a ici un subtil mélange de tour par tour et de temps réel. Chaque déplacement dans la map monde se fait en tour par... Lire le test Total War : Shogun 2 sur PC

Avatar Skipwoof
Skipwoof ·