Jaquette Total War : Shogun 2

Critiques de Total War : Shogun 2

Jeu vidéo de et (2011)

Futilité de la victoire

Sur PC : 1665. Cela fait maintenant près de dix ans que le clan Mori est en guerre contre le clan Otomo. A leur rivalité pour la domination de l'Ouest du Japon s'est ajoutée une furieuse haine religieuse entre Otomo chrétiens et Mori bouddhistes. La guerre fait rage et les batailles se succèdent, mais après une série d'éclatantes victoires le clan Mori prend lentement l'avantage sur son rival,... Lire le test Total War : Shogun 2 sur PC

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Plus on est de fous, moins y a de riz

Sur PC : Shogun 2 ce n'est pas un, mais deux jeux. Une partie solo d'abord : et sans grande surprise, c'est la même recette. Je sais que c'est dans les vieux pots que l'on fait le meilleur riz, mais la bouffe a tendance à rester collée au fond. Pour les néophytes des Total War : le joueur dirige un clan japonais avec 1 ou 2 régions de départ, et son objectif sera de conquérir une partie ou toute la... Lire le test Total War : Shogun 2 sur PC

Avatar Greenthumb
Greenthumb ·

Critique de Total War : Shogun 2 par Adrien Lochon

Sur PC : Dans la famille des références des jeux de stratégie, il y a Total War. Depuis plus de 10 ans, Creative Assembly nous a offert six versions de cette saga, sur 5 grandes époques. Total War : Shogun 2 reprend l'époque du premier épisode de la série. En plein époque Sengoku, l'âge des provinces en guerre, vous allez incarner le Daimyo de l'un des neuf principaux clans jouables. A la tête de votre... Lire le test Total War : Shogun 2 sur PC

Avatar Adrien Lochon
Adrien Lochon ·

Critique de Total War : Shogun 2 par Resh

Sur PC : Moi quand je commence un jeu je dors pas avant de l'avoir fini. Question d'honneur. Après 48h sans sommeil sur Shogun 2, après avoir éradiqué la moindre forme d'adversité sur l'ensemble du japon, j'en suis réduit à améliorer mes fermes et mes routes comme un con. Mais y'a toujours pas de fin. Je fais comment pour aller dormir moi si y'a pas de fin ?! Je dois me résoudre à admettre que le... Lire le test Total War : Shogun 2 sur PC

Avatar Resh
Resh ·

Critique de Total War : Shogun 2 par leo03emu

Sur PC : Total War est une série de jeu de stratégie qui existe maintenant depuis une dizaine d'année et dont je n'avais essayé que l'épisode Medieval 2. Avec Shogun 2, je tape du poing sur la table et décide que cette fois ci, je m'y mets comme il faut et jusqu'au bout. Déjà, Medieval 2 prenait place dans une période d'une richesse incroyable, à savoir le Moyen-âge en Europe, et dans une partie de... Lire le test Total War : Shogun 2 sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Show must Go Un !

Sur PC : La série des Total War, c'est le pied. J'aime et j'apprécie. Et chaque nouveau jeu est une découverte et un plaisir. Chaque nouveau jeu parvient à proposer un contenu qui le différencie des autres. Ici, on a une carte plus petite, des innovations sympathiques, une histoire et des événements aléatoires sympathiques, comme dans tous les jeux de la franchise en fait. Une prise en main agréable, et... Lire le test Total War : Shogun 2 sur PC

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·

Critique de Total War : Shogun 2 par Matclane

Sur PC : Bon, si vous ne connaissez pas la série des Total War, c'est bien dommage pour vous. Sachez simplement qu'il s'agit d'un des systèmes de jeu de stratégie les mieux pensé qui soit. En très court : on a une grande map où on gère ses villes, son commerce, ses relations diplomatiques, etc. On y recrute bien sûr ses armées, pour ensuite les déplacer de manière stratégique sur la carte. Et lorsque... Lire le test Total War : Shogun 2 sur PC

Avatar Matclane
Matclane ·

Creative assembly, le début de la fin ?

Sur PC : Etant fan des séries Total war, j'attendais avec impatience Shogun 2, tout commençait bien, il est vraiment beau mais la prise en main fut beaucoup plus difficile que les autres, mais j'y vais et je prends le temps d'éplucher un peu plus les différents aspects du jeu, une flopée de nouveaux paramètres parsèment les pages d'informations, ça devient difficile de gérer tout ça, qui plus est que... Lire le test Total War : Shogun 2 sur PC

Avatar Tintin Htintin
Tintin Htintin ·

Un souci maniaque du détail et une ambiance qui impressionnent.

Sur PC : A quelques rares exceptions près (qui se comptent sur les doigts d'une main de lépreux) je suis désespérément et totalement hermétique aux jeux de stratégie en temps réel et, jusqu'à présent, je m'étais tenu à l'écart de la série des Total War et de ses batailles à grande échelle. J'ai fait une exception pour Shogun 2 car il me semblait dégager une ambiance incroyable et en raison de... Lire le test Total War : Shogun 2 sur PC

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

Critique de Total War : Shogun 2 par Hicks

Sur PC : Je connaissais un peu la série mais je n'y avais jamais joué, et il y a pas à dire j'ai très rapidement accroché à ce Shogun 2 ! Beau, tactique, stratégique et gestion (Même si cette partie là est un peu sous-développée) je lui reproche quand même son manque de clarté par rapport à d'autres jeux comme Civilization, il faut un peu s'accrocher mais on reste plutôt bien guidé. L'aspect stratégie... Lire le test Total War : Shogun 2 sur PC

Avatar Hicks
Hicks ·