Trap Adventure 2
5.1
Trap Adventure 2

Jeu (iPad)

Il y a des pièges partout dans ce jeu, c'est dingue !! Un jeu oubliable mais assumé en rétro-gaming.

Bon, en vérité, c'est sur PC que j'ai eu l'occasion de l'essayer, mais comme ce n'est pas proposé dans les catégories. Enfin, j'ai quand même voulu essayé ce jeu très difficile pour me faire mon propre avis dessus. Oui, j'apprécie la difficulté dans certains jeux, même quand c'est difficile, du moment que ça reste faisable. Comme beaucoup de personnes, j'ai vu des vidéos sur ce jeu et le difficulté sentait déjà très mauvais avant que j'y joue. Maintenant que je l'ai testé, il est temps de dire ce que j'en pense. Sincèrement, je ne trouve pas que c'est un très bon jeu, mais j'avoue qu'il a quand même été pas mal travaillé dans l'ensemble.

+ Positif

Graphismes rétro: Les graphismes sont appréciables dans le style rétro-gaming. Ca nous rappelle l'époque des jeux de la NES, Après, je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde (surtout vu le niveau des jeux de la dernière génération), mais ça reste des graphismes assez plaisants pour ma part.

Gameplay: Le jeu n'est pas trop difficile à gérer en terme de gameplay (à part pour se baisser sans bouger sur mon PC). Vous devez surtout apprendre à sauter, interagir avec certaines machines quand c'est nécessaire et aller à gauche et/ou à droite. Sur ce point, le jeu n'est pas trop dur à prendre en main.

Décors: Ils varient dans l'ensemble et ils ne sont plutôt pas mal. On retrouve des décors assez proches du tout premier jeu Mario Bros sur NES, et c'est fort sympathique. Après, je ne m'attendais pas à des décors de très bonne qualité non plus, mais c'est déjà pas mal ici.

Musiques: Il y en a peu mais je les apprécie, elles vont avec le style du jeu et font réellement plaisir à entendre quand on est fan de rétro-gaming. Sincèrement, j'ai bien aimé, malgré que ça m'a un peu soûlé au bout d'un moment à cause du fait que je perdais souvent.

Bruitages: C'est génial, le jeu s'assume totalement dans le rétro-gaming et il nous donne des bruitages rétros en prime, c'est vraiment cool. C'est un détail mais c'est un détail qui fait toujours plaisir à entendre.

- Négatif

Difficulté: Ne nous mentons pas, ce jeu n'a été fait que pour faire souffrir les fans de jeux vidéos. Vous ne pouvez pas me faire croire que la difficulté a été travaillée, ou alors, elle a été travaillée mais uniquement pour faire souffrir les joueurs encore plus. La difficulté est beaucoup trop élevée. Encore une fois, je n'ai rien contre le fait de jouer à des jeux durs, mais il faut que ça reste faisable, surtout pour les enfants (qui sont sans doute nombreux à vouloir y jouer vu que les graphismes s'adressent à eux et aux rétro-gameurs). Je ne peux même pas dire que la difficulté varie au fur et à mesure du jeu, il est dur du début à la fin, il n'y a que le niveau des pièges qui changent. Et, si on connaît déjà les pièges, on y arrive sans difficulté.

Fin: Quoi ? J'ai fait tous ça pour un écran pourri qui nous dit qu'on a fini le jeu en tel temps ? Elle est où ma vraie récompense, la princesse à sauver, mon arme à débloquer, n'importe quoi mais pas ça. Même Maximo m'avait offert une fin avec un peu d'espoir malgré que ça ait mal fini, pourquoi ce jeu a fait cette fin là ? Juste pour faire rager les joueurs encore plus ? Je déteste cette fin de jeu-vidéo. La prochaine fois, laissez moi au moins une vraie récompense pour ne pas avoir l'impression d'avoir fait ça pour rien.

Pièges: Je ne suis pas allergique à l'idée d'avoir des pièges difficiles, mais là c'est sadique quand même. Vous ne pouvez pas me faire croire que le responsable n'a pas fait en sorte que les pièges soient tous bien placés, le développeur voulait clairement faire souffrir le joueur. Par exemple, on a le sous-marin qui jette des bombes tout seul, la lave qui se soulève comme un pilier du sol et j'en passe. Tous les pièges de ce jeu sont sadiques, est-ce que ça en valait vraiment la peine ?

Troll: Non mais vous êtes sérieux ? Vous nous avez fait un faux-générique de fin pour continuer à jouer en vaisseau ? Mais sérieusement, quand tu fais le générique de fin, c'est la fin du jeu, point final. Au pire, faites un générique qui s'arrête au milieu du jeu pour dire que ce n'est pas fini, comme dans Kid Icarus: Uprising par exemple. C'est un détail mais j'ai beaucoup de mal avec les faux génériques de fin dans les jeux vidéos.

Publicité: Certains vont me dire que j'aurais du avoir Adblock, et oui j'aurais du. Mais sans ça, si vous aviez vu le nombre de publicités qui se sont lancées et qu'on ne peut même pas passer. Le pire est que certaines d'entre elles se lancent en pleine partie, et ça ne met même pas le jeu en pause. Mettez une pub après plusieurs morts, pas quand le jeu souhaite me faire perdre gratuitement.

Durée: Il est vrai que ce jeu nous occupe pas mal de temps les premières fois étant donné qu'on découvre les pièges au fur et à mesure. Mais, imaginez quelqu'un qui connait déjà le jeu par cœur tout en prenant son temps, il va finir le jeu très vite. Donc, en vérité, ce jeu est beaucoup trop court (même si le niveau de difficulté est hard).

Générique de fin: Vous êtes sérieux de nous faire continuer à esquiver des pièges avec le générique de fin ? Un générique de fin est censé être reposant pour découvrir le nom des développeurs et de tous ceux qui ont travaillé sur ce jeu, pas une excuse pour remettre des pièges.

Arrière-plan: Serait-il possible d'avoir autre chose qu'un écran noir en arrière-plan s'il vous plait ? Quitte à faire des jeux s'inspirant de Mario Bros, diversifiez un petit peu l'arrière-plan. Ce n'est pas un drame mais ça aurait été meilleur si on ne s'était pas contenté d'un écran noir.

Au final, c'est un jeu oubliable qui avait pour seul but de faire rager les gameurs. Malgré le coté rétro-gaming réussi et qui plaira sans problème, le jeu est en permanence en train de nous troller avec des pièges à tout va. Certains voudront peut-être l'essayer, mais attention, préparez vous bien mentalement. Pour ma part, l'avoir fait me suffi amplement et, si c'est pour retaper je ne sais pas combien de pubs pendant la partie qui m'empêchent de jouer, je dis encore plus non.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les jeux les plus difficiles

le 26 déc. 2019

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker