Jaquette UFO : Enemy Unknown

Critiques de UFO : Enemy Unknown

Jeu vidéo de et (1993)

Critique de UFO : Enemy Unknown par amjj88

Sur PlayStation : Découvert pendant les heures de gloires de la Playstation 1, ce petit jeu de Microprose n'a pas fait grand bruit. Et pourtant ! Une fois que l'on y touche, impossible de ne pas y revenir. Le design du jeu est unique. On y retrouve un bon nombre de clins d'oeils au cinema de science-fiction et bien qu'une certaine violence apparaisse dans le jeu, elle ne choque pas vraiment. Elle déroute plutôt.... Lire le test UFO : Enemy Unknown sur PlayStation

Avatar amjj88
amjj88 ·

Un jeu...non, un mythe !

Sur PC : Ce jeu allie à merveille gestion, tactique et action. Recherches, fabrication, achat, vente, nouvelle construction... les possibilités qu'offre la gestion des bases sont très nombreuses. Les phases tactiques/actions sont également excellentes : map aléatoire (y compris le nombre et le type des ennemis), différents types de terrains, choix des équipements... Démarrant la partie avec des armes... Lire le test UFO : Enemy Unknown sur PC

Avatar falconbe
falconbe ·

Intemporel.

Sur PC : XCOM 1 est un petit bijou, encore d‘actualité plus de 20 ans après sa sortie, et je le prouve. Deux phases de jeu, une phase de gestion, une phase d’action. Classique, on avait déjà vu ça dans Syndicate, par exemple. La phase de gestion est simple et efficace ; l’interface mériterait d’être améliorée mais elle est très efficace et intuitive. On regrette quelques allers-retours inutiles entre... Lire le test UFO : Enemy Unknown sur PC

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

La perfection en matière de gestion/tactique

Sur PC : On n'a pas fait mieux depuis. Simplement la perfection au niveau gameplay, intensité de l'action, stratégie de développement avec une envie sans cesse renouvelée de recommencer une nouvelle partie. Un critique parle d'un mythe. Je pense qu'on n'en est pas loin en effet ! Lire le test UFO : Enemy Unknown sur PC

Avatar Keuthulu
Keuthulu ·

un chef d'oeuvre de tactique inégaler dans son domaine

Sur PC : UFO enemy unknown est jeu méconnu du grand publique mais qui s'est fait une solide réputation auprès des connaisseurs et pour cause, UFO : enemy unknown est un ovni (ok je sort ---> []) en termes de jeu tactic. Ce n'est pas un simple jeu de stratégie, en effet car il regroupe plusieurs aspects en un tout cohérent. Pour commencer le jeu ce passe sur terre a notre époque (enfin plus ou moins, on... Lire le test UFO : Enemy Unknown sur PC

Avatar zelgadis
zelgadis ·

Critique de UFO : Enemy Unknown par CédricY

Sur PC : Pour l'époque le meilleur jeu PC selon moi. Ambiance excellente. Jouabilité parfaite. Histoire intéressante. Difficulté correctement dosée. Son grand défaut résidait dans ses énormes bugs de textures. (MS-Dos) Dommage qu'il soit graphiquement inadapté aux écrans actuels. -1 pour les bugs de texture jamais corrigés. Une adaptation avec des graphismes modernes serait le summum du bonheur, pour... Lire le test UFO : Enemy Unknown sur PC

Avatar CédricY
CédricY ·

Critique de UFO : Enemy Unknown par Broyax

Sur PlayStation : Ballot tout de même : il faut une souris PS1 pour jouer correctement à Xcom... sinon c'est injouable ou presque. Quel dommage de n'avoir pas adapté la jouabilité au pad... ça reste tout de même un portage très fidèle à la version PC, rien à dire de ce côté là. C'est aussi un jeu qui a terriblement vieilli dans son interface et sa lourdeur de mammmouth. Firaxis a été bien avisé de déterrer la... Lire le test UFO : Enemy Unknown sur PlayStation

Avatar Broyax
Broyax ·

Egalement sur PS One !

Sur PC : Et oui j'y ai joué sur Playstation, et que vous dire... les temps de chargements étaient d'une longeuuuuuuuuuuur... Mais bon ça ne m'a pas empêché d'apprécier énormément ce jeu de stratégie ! Et quelle difficulté !! Lire le test UFO : Enemy Unknown sur PC

Avatar lezardeau
lezardeau ·