Jaquette Uncharted 2 : Among Thieves

Critiques de Uncharted 2 : Among Thieves

Jeu vidéo de et (2009)

Drake's evolution

Sur PlayStation 3 : Contrairement au cinéma, où les suites sont habituellement synonymes de déceptions, les jeux vidéo gagnent souvent à en proposer, notamment pour des raisons techniques: disposant déjà du moteur du jeu précédent et d'une certaine maitrise graphique, les développeurs peuvent alors s'attarder sur tout ce qu'ils ont "bâclé" sur leur premier opus, faute de temps ou de moyens, et enrichir... Lire le test Uncharted 2 : Among Thieves sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

Moins sexy que Lara, moins classe qu'Indiana, Nathan impose tout de même sa marque

Sur PlayStation 3 : 7 ans, c’est le temps qu’il ma fallut pour enfin mettre la main sur une des séries phares de Sony sur Playstation 3. En effet, la série née de l’imaginaire de nos amis du studio Naughty Dogs, dont le talent n’était plus à prouver après nous avoir proposé des heures de plaisir intense sur Playstation 1 (Crash bandicoot), fut un véritable succès, tant critique que populaire. Fan de la première... Lire le test Uncharted 2 : Among Thieves sur PlayStation 3

Avatar Confucius
Confucius ·

Uncharted 2 : réussite éphémère ou maîtrise qui survit au temps ?

Sur PlayStation 3 : En 2009, Uncharted 2 a produit l'effet d'une bombe dans le paysage vidéoludique, propulsant à un autre niveau le jeu d'action mis en scène tel qu'on le connaissait auparavant. Une pierre angulaire qui tient une place importante dans le chamboulement de l'industrie à cette époque, de plus en plus tournée vers le script et l'effet " wahou " que dans la véritable création de concepts efficaces.... Lire le test Uncharted 2 : Among Thieves sur PlayStation 3

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Indiana McClane

Sur PlayStation 3 : Uncharted 2 réussit l'exploit de me rappeler la fonction jeu vidéo de mon lecteur Blu Ray (je me disais bien, en regardant l'intégrale de The Shield, qu'une télécommande en forme de manette c'était pas super pratique). Très beau, varié, fort bien narré, fourmillant de détails (je vous invite par exemple à parcourir le carnet de Nate), un vrai souci du level design, excessivement fun et servi... Lire le test Uncharted 2 : Among Thieves sur PlayStation 3

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Uncharted 2 mon coeur

Sur PlayStation 3 : Après 14h de bonheur, j'ai fini cette démonstration de maîtrise en Hard. Je viens de le terminer et c'est probablement mon jeu de l'annee. Il ne révolutionne pas le genre mais c'est comme un jeu Blizzard : tout ce qu'il fait est pratiquement parfait, dans les moindres détails. Tout d'abord, c'est sans doute le plus beau jeu sorti à ce jour, l'ambiance est excellente, le dosage entre les... Lire le test Uncharted 2 : Among Thieves sur PlayStation 3

Avatar sseb22
sseb22 ·

Un second jeu encore meilleur

Sur PlayStation 3 : Après avoir considérablement apprécié le premier volet de Uncharted: Drake's Fortune, il fallait absolument que j'attaque le deuxième opus, intitulé Among Thieves. Naughty Dog reprend évidemment toutes les clés du succès du précédent jeu: un univers d'aventures, d'action et de fantastique, un héros charismatique, des personnages secondaires bien fouillés et des séquences de jeu vraiment épiques.... Lire le test Uncharted 2 : Among Thieves sur PlayStation 3

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Uncharted 2 : Among Thieves par Trem_r

Sur PlayStation 3 : Octobre 2009, mois clé pour une sortie de jeu, avant l'arrivée des mastodontes de Noël en Novembre (CoD : MW2, Assassin's Creed 2, Left 4 Dead 2 ...) et au milieu des sorties FOOT/Voitures, Naughty Dog et Sony voulaient frapper fort pour imposer un jeu exclusif à la PS3, histoire aussi de marquer la baisse de prix de la console, le jeu se trouvant aussi en un bundle pack bien attirant pour ceux... Lire le test Uncharted 2 : Among Thieves sur PlayStation 3

Avatar Trem_r
Trem_r ·

Cache ta misère, mon pauvre Naughty Dog.

Sur PlayStation 4 : La réalisation a clairement franchi un cap en l’espace de deux années. Certains décors et effets sont impressionnants encore aujourd’hui (le rendu de la neige, surtout quand elle s’imprègne sur nos vêtements) et je m’imagine sans mal la claque que ça devait être à l’époque. C'est le principal atout du jeu. Pour le reste, Uncharted 2 affiche de grosses lacunes de conception. C'est à la... Lire le test Uncharted 2 : Among Thieves sur PlayStation 4

Avatar Deckart
Deckart ·

Indiana Jones peut rentrer chez lui

Sur PlayStation 3 : Commencer à jouer à la PS3 avec Uncharted 2 est un moyen (si ce n'est le moyen le plus efficace) de se manger une claque vidéoludique en pleine face sans s'y attendre. Graphiquement sublime, les environnements variés permettent de montrer ce que la console de Sony a dans les tripes. Les situations de jeu sont aussi très efficaces avec de l'action non-stop. Les 24 chapitres que constituent cette... Lire le test Uncharted 2 : Among Thieves sur PlayStation 3

Avatar Christophe Dondon
Christophe Dondon ·

Uncharted 2 : Among Thieves (PS3)

Sur PlayStation 3 : Non, je n'ai pas attribué la première place de ma sélection 2009 au concert de Mylène Farmer au Stade de France, mais elle a comme point commun avec notre grand gagnant de l'année le goût du spectaculaire. Parlons peu, parlons bien : qui n'a jamais rêvé d'un jeu avec TRUNKS en personnage principal ? On peut toujours s'amuser à le créer dans Les Sims, mais on peut aussi jouer avec lui dans... Lire le test Uncharted 2 : Among Thieves sur PlayStation 3

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·