Excepté une fois au chalet.

Avis sur Until Dawn sur PlayStation 4

Avatar Greg13
Test publié par le
Version PlayStation 4

Prenez vos pop corn et mettez votre plus beau blouson de sportif américain, retour dans les 90's et le slasher qui va avec , ce jeu porte bien le nom de film interactif et ça marche plutôt bien.

Le début est longuet mais ça fait monter la pression , comme dans un film sauf que celui la dure une petite dizaine d'heure , donc forcement la mise en situation parait plus longue. Donc on y va pour les jumpscares à deux balles et ça marche bien sur moi et j'ai horreur de ça, bon par contre pour 80% on les voit arriver à 100 mètre donc je passais mon temps a cacher une partie de l’écran avec ma main.

Quand on rentre enfin dans le vif du sujet on commence à enfin s’intéresser plus a l'histoire et à ses personnages, qui sont plutôt attachants à part bien sur comme dans tout bon film ceux qu'on rêve de voir se faire éventrer vu leur caractère de merde. Un gros twist plus tard ça commence a bouger bien plus vite et là pour le coup "l'horreur" commence enfin , fini les jumpscares ou presque, pour un final trop rapide à mon gout.

Dans l'ensemble bonne expérience pour moi, les choix ne semble pas si déterminant tout de même , à part pour la survie ou non de certains perso et encore c'est assez aléatoire car aucuns moyen de savoir quel choix va apporter quel résultat dans la plus part des cas. Mais bon ca apporte une rejouabilité , ouais enfin bon une seule fois juste pour sauvez les perso qu'on à pas réussi à garder en vie lors de la première partie , parce que c'est quand même chiant de crapahuter dans la neige et les mines avec des personnages incapable de courir et l’impossibilité de passer les dialogues n'aide pas ...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 265 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Greg13 Until Dawn