Until Dawn sur PlayStation 4 par Azraëlle

Avatar Azraëlle
Test publié par le
Version PlayStation 4

Après avoir attendu de longs, très longs mois la sortie d'Until Dawn, quelle ne fût pas ma joie en le voyant enfin disponible sur PSN!

Après environ 2h de download et d'install, le jeu se lance...

Il est beau, il est carrément fidèle à ce qu'on a pu en voir jusque là.
L'ambiance est là, aussi bien sonore que visuelle. On se projette vite dedans, et le fait que les personnages soient joués par des acteurs connus aide. Le principe de choix et d'actions est plutôt bien fait, il faut être réactif et rapide!
Un point très plaisant est qu'on joue tous les personnages, ça passe par différentes phases de jeu.

Petits point négatifs :

• le prix et la durée du jeu, 60€ pour une dizaine d'heures c'est un peu cher.
  • le manque de surprise, si tu es adepte des films d'horreur, tu vas vite deviner ce qui se trame réellement.
  • le manque de vraies fins alternatives, on peut recommencer le jeu pour sauver d'autres personnages mais ça devient vite lassant.

Dans l'ensemble c'est un bon jeu, immersif, assez flippant par moment, les jumps scare sont assez efficaces, et au final il s'avère être totalement différent de ce dont on pouvait s'attendre en regardant les différents trailers!
Malgré les quelques points cités au dessus, j'ai adoré Until Dawn et le recommande chaudement!

Tchao.
Bisous