Wasteland 2 (2014)

Avis sur Wasteland 2 sur PC

Avatar nicaram
Test publié par le
Version PC

Wasteland 2 ressemble par bien des aspects aux premiers Fallout.

Une vue en isométrique, une équipe entière de personnages à diriger, une map faite de rencontres aléatoires et ponctuée de quelques sites bien définis, etc. Les quêtes et endroits à visiter sont assez intéressants, la gestion de l'équipe et des aptitudes n'est pas facile car il faut choisir les bonnes. Il est intéressant de devoir faire des choix pour certaines missions - sauver un endroit plutôt que l'autre -, ce qui donne au jeu un certain côté réaliste. La cinématique de départ, impliquant de vrais acteurs habillés avec des costumes tirés du jeu, est une bonne idée.

Par contre, il comporte de nombreux défauts assez exaspérants:

  • Il est criblé de bugs en tout genre qui conduisent souvent à un retour vers le bureau. Certains empêchent de continuer les quêtes et donc le jeu...

  • La version française - dont le studio s'est royalement foutu - a été traduite par des amateurs et implémentée ensuite par les développeurs, elle comporte donc pas mal de fautes et sa diffusion finale n'est toujours pas faite.

  • La caméra déconne souvent et se met à bouger dans tous les sens. Il est très difficile de trouver un angle pour voir convenablement son équipe, il est fréquent que la vue butte dans un relief ou qu'on ait un énorme zoom sur les personnages en chargeant une sauvegarde.

  • Les objets sont généralement hors de prix. Il n'est pas rare que nos personnages se trimballent seulement avec 10 cartouches...gênant quand on fait des missions où l'ennemi est résistant ou en nombre.

  • Le scénario est encore plus court que celui des deux premiers Fallout, voire bien trop caricatural. Il ne casse pas trois pattes à un canard de par son originalité.

  • Il n'y a aucune innovation par rapport aux grands classiques du genre, ce qui aurait été bienvenu (et logique) car ce genre de jeu n'existe plus depuis assez longtemps.

  • Le côté "tactique" du jeu n'est qu'une illusion. Ce qui compte avant tout ici c'est la puissance du flingue, moins l'emplacement des personnages.

Pourquoi 5? Ce jeu est trop criblé de bugs, partiellement traduit et, même avec des missions intéressantes, reste finalement très classique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1051 fois
4 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de nicaram Wasteland 2