San Francisco sous les caméras

Avis sur Watch Dogs 2 sur PC

Avatar Agonny69
Test publié par le
Version PC

Watch dogs 1 s’était fait longtemps attendre et suite à la différence entre ses trailers et son état visuel à la sortie avait créé de nombreuses polémiques. Après un premier épisode très sérieux et sombre vient ce deuxième épisode beaucoup plus orienté feu.

Les points positifs :

• Un open world vivant et surtout varié : on à la une grande map avec plusieurs zones biens distinctives ,les lieux emblématiques de San Francisco, des quartiers avec chacun leurs propres ambiances. Le monde est toujours très vivant, il y a toujours des PNJ qui sont entrain de faire quelque chose.
  • Un choix de jeu beaucoup plus libre que le premier : tuer ou ne pas tuer , jouer seulement avec les gadgets, ne pas se faire repérer , y aller en mitraillant tout le monde.
  • Des jolies graphismes et surtout un bel environnement coloré. Ici pas de downgrade comme avec le premier, le jeu reste cependant très joli notamment de nuit avec la pluie. Le jeu possède de beaux effets de lumières , une belle végétation , l'eau est très belle
  • Des missions variées en effet cet épisode étant beaucoup plus orienté fun , le jeu se permet de partir un peu plus dans tout les sens que le premier : courses de kart, motocross...
  • Un gameplay beaucoup plus souple et verticale que le premier. Notre perso peut faire un petit peu de freeruning, il court sans se fatiguer ou presque, on peut quasiment monter sur tout les immeubles grâce aux gadgets que l'on nous proposes.
  • Une très bonne durée de vie avec toutes les missions principales et secondaires disponibles , les collectibles comme les peintures, les points d'améliorations
  • L'ajout de la coopération qui permet de faire certaines missions en coopération , le charme opère tout de suite et l'on peut facilement réaliser toutes sortes de stratégies à 2 pour venir à bout de nos missions.
  • Une bonne difficulté réglable , il est possible de mourrir très rapidement dans certaines situations
  • La conduite s'est améliorée, même si elle reste très arcade elle est beaucoup plus plaisante que celle du premier
  • Une bonne OST plutôt variée
  • Des tonnes de références intéressantes à la pop-culture : alien vs predator, star wars..
  • Personnalisation du personnage et des véhicules plutôt poussée

Les points négatifs :

• Une histoire plutôt simpliste et bien moins sombre que le premier. On suit une bande de hackeurs un peu enfantins qui vont essayer de vaincre toutes sortes de méchantes entreprises..
  • Du coup les personnages sont tout aussi basiques, parfois un peu énervant et surtout non exploités en profondeur.
  • La fin est beaucoup trop rapidement expédiée en comparaison de tout le travail fait pour y arriver
  • Le jeu est très mal optimisé ,il faudra baisser certaines options pour avoir du 1080p 60fps et encore de nombreuses chutes de framerate se feront ressentir. On à l'habitude avec Ubisoft..
  • Les gunfights sont plutôt simplistes, pas de réel ressenti dans les tirs, sons pas terribles, pas une variété incroyable d'armes et surtout aucune personnalisation pour les accessoires des armes.
  • Abus total du mécanisme de déverrouillage "passerelle" qui consiste à relirer des points entre eux... cela coupe totalement l'action surtout quand on doit le faire parfois toutes les 5 minutes...
  • Un peu trop d'alliasing surtout sur la végétation et les grands bâtiments

Agonny69 a ajouté ce jeu vidéo à 2 listes Watch Dogs 2

Autres actions de Agonny69 Watch Dogs 2