Les points positifs :

• Un concept très fun qui va directement plaire aux joueurs, ces derniers s'affrontent dans une successions d'arènes ou sont dispersés des armes. Le gameplay est simple et efficace et parvient, malgré sa simplicité à se renouveler pendant un temps.

• Les armes sont nombreuses et variées allant du plus simple pistolet au lance roquette à serpents.
    Le feeling des armes est généralement très bon, elles possèdent un fort recul et des bruitages assourdissants renforçant l'impression de puissance.

• Les différentes thèmes des arènes sont bien différents : tapis roulant, sol de glace... Et, chaque joueur aura sa petite préférence.

• Le gameplay est aussi bien réussis à la manette qu'au clavier. Il faut cependant noter qu'il obliger le joueur à passer son clavier en Qwerty.

• Stick Fight propose aux joueurs de se retrouver en ligne mais surtout en local ce qui est grandement appréciable dans la mesure ou les jeux proposant cette option sont loin d'être légion aujourd'hui.

• La direction artistique du jeu bien que très minimaliste ne le rend pas forcement moche grâce à de beaux effets de lumières et des animations léchées.

• La musique, différente à chaque groupement d'arènes accompagne très bien les différents combats.

• Pourrait parfaitement tourner sur un grille pain.

• Trouvable à un prix très bas.

Les points négatifs :

• Un concept qui s'essouffle rapidement après quelques sessions de jeux. En effet, le joueur aura rapidement fait l'ensemble des maps, qui en plus apparaissent toujours dans le même ordre. Le fait de pouvoir personnaliser sa partie en choisissant la map et les armes disponibles ne remplace pas un vrais éditeur de niveau qui aurait permis à la communauté d'apporter du contenu supplémentaire. Finalement, le joueur réservera ce jeu pour des sessions courtes lorsqu'il souhaitera se détendre entre deux sessions sur des jeux plus importants.

• De nombreux bugs sont présents dans le jeu : mort instantané du personnage, lag de compensation... Ces bugs sont majoritairement provoqué par les différences de connexions entre deux joueurs.

• L'apparition des armes est parfois mal calibrée au point qu'un joueur ne pourra rien faire contre la puissance de feu trop élevée d'un autre joueur et devra juste se laisser mourir.

• Une difficulté pour trouver des joueurs en ligne ou du moins pour faire de longue cessions de jeu avec.

• Pouvoir personnaliser un minimum son personnage aurait été un plus appréciable.

Oxymoron_VII

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux à plusieurs derrière le même écran

le 23 mai 2018

D'autres avis sur Stick Fight: The Game

Stick Fight: The Game
jpqc

Concept génial

Ok super concept, j'ai vraiment aimé, beaucoup mieux que Gang Beast à mon avis mais ... On a vite fait le tour et surtout il manque des options, ne serait-ce que la possibilité d'avoir des...

le 20 mars 2022

Tails of Iron

Le roi des rats

Le jeune Odd Bug Studio viens avec ce premier jeu viens rejoindre les jeux de niches comme Salt and Sanctuary ou Blasphemous ayant pris le parti de transposer les mécaniques de jeux issus de la série...

le 3 juil. 2022

Stick Fight: The Game

La guerre des bâtons

Stick Fight est un petit jeu indépendant aux allures de jeux flash développé par Landfall West il permet aux joueurs de se retrouver en ligne ou en local pour des batailles armées endiablées. Les...

le 23 mai 2018

Wolfenstein II: The New Colossus

Blazko le Barjo

Le précurseur du fps qu'est Wolfenstein avait en 2014 fait son grand retour avec un épisode très bon gardant à la fois les caractéristiques principaux du jeu de 1992 tout en étant adapté au standards...

le 30 oct. 2017