Water Sort Puzzle

Jeu de IEC Global Pty Ltd (2020Android)

Est-ce que ce jeu possède une fin ? Un bon puzzle-game mais beaucoup trop long et avec trop de pubs.

J'étais tombé sur une publicité de ce jeu et le concept avait l'air assez plaisant. Etant à la recherche d'un puzzle-game pour mon téléphone, j'ai décidé de tenter le coup en le téléchargeant et en y jouant. J'ai donc fini par y jouer pendant toute une journée pour me faire mon propre avis sur ce jeu et je dois vous admettre que j'ai été un peu déçu. Le jeu en lui-même est un bon puzzle-game mais c'est un jeu qui finit par devenir assez lassant alors qu'il partait sur de bonnes bases. On va en parler en détails pour que ça soit plus compréhensible.

Positif

Retour arrière: Si vous avez fait un faux-mouvement, vous avez la possibilité de revenir en arrière avec un bouton spécial. Même si le fait qu'il soit limité et qu'on doit voir des pubs pour recharger le nombre d'utilisation est une mauvaise idée, il faut admettre que ce bouton retour arrière se révèlera plus utile que vous ne le pensez.

Recommencer: Si vous pensez ne pas avoir réussi, vous avez la possibilité de recommencer le tableau grâce au bouton des deux flèches qui se suivent. C'est intelligent d'avoir mis ce genre de bouton car il existe certaines personnes qui préfèreront recommencer tout le tableau afin de mieux le comprendre et le réussir.

Aide: Une pub pour récupérer une éprouvette en plus afin de faciliter le puzzle est une idée qui fonctionne. Si vous regardez une publicité, le jeu vous donnera une éprouvette en plus afin de vous aider à réussir plus facilement le puzzle, et tant mieux car cette éprouvette bonus m'a beaucoup aidé.

Difficulté: Sachez que la difficulté de ce jeu progresse au fur et à mesure que vous avancerez. En effet, plus on avance et plus le jeu se révèle assez corsé (même avec les bonus). C'est une bonne chose que ce puzzle-game fasse évoluer sa difficulté au fur et à mesure qu'on avance.

Gameplay: En terme de gameplay, le jeu est assez simple. En effet, vous utiliser votre doigt pour choisir l'éprouvette et verser la couleur dans cette que vous souhaitez en sélectionnant la suivante, c'est tout. C'est un gameplay simple mais efficace pour ce jeu.

Animations: Animation des éprouvettes sont assez réussie. C'est un détail mais ça fait plaisir de voir que les animations travaillées dans ce jeu. Après, les animations ne devaient pas être très difficiles à faire mais ça reste sympathique à voir.

Bruitages: Bien entendu, les seuls bruitages qu'on entend sont les bruitages des liquides versés dans les éprouvettes et ils sont assez sympathiques. En effet, les bruitages sont assez agréables pour les oreilles et collent assez bien.

Objectif: Le but du jeu est de rassembler toutes les liquides de la même couleur dans une seule éprouvette chacune. C'est un objectif simple mais ce jeu se révèle un peu plus difficile qu'on pourrait le croire.

Négatif

Magasin: En regardant le magasin, on voit qu'il est possible de changer le style des éprouvettes et de l'arrière-plan. Pour cela, vous devez regarder des pubs pour obtenir des pièces (en attendant 5 minutes entre chacune des pubs) et vous pourrez débloquer de nouvelles éprouvettes ou de nouveaux arrière-plans au hasard. Alors, l'idée aurait pu être bonne si le jeu nous permettait de gagner des pièces en finissant les puzzles plutôt que de toujours en réclamer au masasin en passant par des pubs. Limite, on a même pas besoin de jouer au jeu pour avoir les nouveaux designs et ça c'est honteux. Si vous vouliez vraiment que ça marche, vous nous auriez fait gagner des pièces en finissant les puzzles plutôt que de toujours regarder des pubs (surtout qu'il n'y en a que 6 types d'éprouvettes et 6 types d'arrière-plans).

Durée: Au début, je n'avais fait que près de 200 niveaux en une journée et j'ai continué avec 50 niveaux. Puis, je trouvais que ça faisait un petit peu trop de niveaux alors je suis allé voir sur le net et, apparemment, le jeu dépasserait les 1000 niveaux ! Alors, qu'un puzzle-game dure pas mal de temps est une bonne idée, mais quand tu fais plus de 1000 niveaux, ça en devient beaucoup trop long. Honnêtement, j'ai essayé mais ce jeu est tellement long que j'ai fini par ne plus vouloir y jouer. La prochaine fois, essayez de faire un jeu moins long (surtout que je suspecte du recyclage de certains niveaux).

Musiques: Comment ça se fait que le jeu n'ait pas de musique ? Pour l'absence de menu, je peux comprendre mais vous auriez pu mettre quelques musiques au moins, juste histoire de rajouter un peu d'ambiance. Ce n'est pas grave en soi mais ça aurait été chouette de pouvoir écouter de belles musiques de ce jeu en même temps qu'on y joue (même si on peut compenser en écoutant sa propre musique à coté).

Publicités: Contrairement aux autres jeux, là elles apparaissent un peu trop souvent (pratiquement à chaque fin de niveau en fait). D'habitude, je trouve ça normal de nous mettre de la publicité mais là ça fait beaucoup trop quand même. Laissez nous respirer sans publicité pendant 3 ou 4 niveaux au moins. Bref, ce n'est pas dramatique mais la publicité est un peu trop abusée dans ce jeu.

Consommation batterie: Je ne pensais pas dire ça un jour mais qu'est ce que ce jeu mange en batterie. Même en ayant mon téléphone chargé, ce jeu consomme plus de batterie qu'on ne lui donne d'énergie. Comment un jeu qui consiste seulement à mélanger des éprouvettes peut être aussi gourmand en énergie ? Même Minion Rush consommait moins d'énergie que ça.

Répétitif / Lassitude: Au bout d'un moment, le jeu devient assez répétitif et on finit par s'en lasser. Je vous avoue que même après avoir fait 250 niveaux en une journée, j'en ai eu un peu marre et j'ai eu envie de passer à autre chose. Enfin, ça c'est un syndrome qui touche pas mal de puzzle-games donc ça peut se pardonner.

Au final, c'est un bon jeu pour faire passer le temps pour les fans de puzzle-games mais qui souffre de beaucoup trop de problèmes. On a un bon gameplay avec de bonnes animations et une difficulté qui varie avec une aide si ça devient trop difficile. Cependant, le jeu est beaucoup trop long, il finit par devenir répétitif et les publicités sont beaucoup trop nombreuses tout en consommant beaucoup trop de batterie (là où certains puzzle-games consomment beaucoup moins de batterie). Bref, si vous cherchez un jeu de reflexion qui vous fasse passer le temps, alors ce jeu a des chances de vous plaire, mais sinon, vous pouvez passer votre chemin car ça ne sera pas un drame.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs jeux gratuits et Les meilleurs jeux sur Android

le 17 déc. 2020

D'autres avis sur Water Sort Puzzle

03Nirv_nA

Water sort

un jeux très distraillant et addictif, je suis passé du niveau 300 au niveau 800 en 2 mois seulement, le meilleur des jeux dommage qu’il n’y ai oas de record du monde j’aimerai pouvoir me situer..

le 2 août 2022

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker