Et pourtant, ça partait bien !

Avis sur Wolfenstein II: The New Colossus sur Xbox One

Avatar Ludwig Sylow
Test publié par le
Version Xbox One

J'ai vraiment adoré wolfenstein the new order et wolfenstein II semble être un copié-collé du précédent. Dans un sens, ça me gêne pas trop : si je m'amuse autant qu'au premier, je suis partant. Seulement, je trouve que ça marche pas. C'est rigolo de tuer des nazis par paquets mais la recette ne prend pas. J'ai plutôt eu la sensation d'être devant le 1er, mais en moins bien.

Les plus :
1) c'est fun de tuer du nazi.
2) L'univers est sympa
3) C'est plutôt beau (même si les décors ne sont pas ultra variée)
3) Comme le 1 mais en moins bien

Les moins :
1) L'histoire m'a teeeellement moins captivé
2) Par moments on est paumé et on cherche comme un connard ou se trouve la suite du jeu (sérieux, ça m'a tellement gonflé de passer 10 min à trouver mon chemin).
3) Les moments dans le marteau d'Eva. Alors dans le premier, yavait le concept de la base mais elle avait une taille raisonnable. Ici, ce putain de sous-marin est gigantesque et tu perds plus ton temps à t'orienter dedans qu'autre chose. Par exemple, qu'est que j'en ai à foutre qu'il ai perdu son bras Fergus ???? Comme le deuxième retour dans la section F : j'ai du regarder sur internet après 15 min de recherche !
4) Personnellement je trouve la difficulté mal dosée. Sans être trop mauvais, j'estime être capable de fini un FPS en difficulté normale sans trop en chier (mourrir un paquet de fois mais que cela reste raisonnable). Ici, je trouve que les vagues d'ennemis sont trop punitives et agressives : elles te foncent sur la gueule et ta vie descend trop vite. J'ai l'impression que le précédent jeu était mieux équilibré.
5) un décalque du premier : on allait sur la lune. Cette fois-ci on va sur Venus, etc...

En conclusion, si vous n'avez pas joué à Wolfenstein. Tâter d'abord le premier, il est moins cher et si ça vous plait pas votre portefeuille n'aura pas trop souffert. Si vous aimez le premier, essayer le deuxième en sachant que ça sera fun mais moins bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 384 fois
1 apprécie

Autres actions de Ludwig Sylow Wolfenstein II: The New Colossus