Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Wolfenstein : The New Order

Critiques de Wolfenstein : The New Order

Jeu vidéo de et (2014)

Shootin', stabbin', strangling nazis

Sur PC : Avec un pseudo et une image de profil pareils, je ne peux pas laisser la flemme me gagner et passer à côté de la critique de ce jeu, sinon je ne les mérite pas. Je ne fais pas exactement partie de ceux qui ont été bluffés par le papy des FPS (Wolfenstein 3D pour ceux du fond) à sa sortie, puisque j’avais trois ans à l’époque. Mon amour inconditionnel des FPS trouve ses racines dans un CD... Lire le test Wolfenstein : The New Order sur PC

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

Un jeu old-school, ou un jeu qui fait semblant d'en être un ?

Sur PC : Wolfenstein : The New Order est un jeu un peu étrange. Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, ça se parcourt comme un FPS bourrin un peu bête et divertissant. Il y a indéniablement une vraie bonne volonté de la part de l'équipe des développeurs derrière, on est très loin du "Wolfenstein" insipide et oubliable sorti en 2009. Il est étrange parce que j'ai eu l'impression que les développeurs... Lire le test Wolfenstein : The New Order sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

NOLFenstein : le R.E.I.C.H. est éternel

Sur PlayStation 4 : C'est peut-être parce que les FPS à approche ouverte se font de plus en plus rares ces dernières années, mais ce Wolfenstien m'a agréablement surpris car j'y ai retrouvé un peu de ce charme à l'ancienne qui caractérisait les productions d'il y a 10-15 ans. Ce genre de missions où l'on nous donne un objectif à accomplir et où l'on nous laisse une quasi-liberté en ce qui concerne les moyens de... Lire le test Wolfenstein : The New Order sur PlayStation 4

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Critique de Wolfenstein : The New Order par drloser

Sur PC : Pour paraphraser ma critique de Bioshock Infinite : si vous n'accrochez pas à l'histoire, vous n'aimerez pas le jeu. Mais qui peut résister à une histoire badass avec des bases lunaires nazies, des camps de concentration nazis, des mécha nazis et... de la technologie Alien juive ! Lire le test Wolfenstein : The New Order sur PC

Avatar drloser
drloser ·

Petit pas pour un homme, bond de géant pour les Nazis...

Sur PC : Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et j'ai donc découvert avec plaisir ce dernier opus de la série Wolfenstein. Ce gros shooter bien musclé, riche en cinématiques et pauvre en stratégie est d'une prise en main un peu pénible au début (on cherche en vain la sauvegarde manuelle) mais se laisse vite amadouer. Avec ses niveaux variés, ses ennemis coriaces et une belle... Lire le test Wolfenstein : The New Order sur PC

Avatar nostromo
nostromo ·

Plus c'est grotesque, plus c'est bon ?

Sur PC : Scénario de séries Z, héro au faciès d'Action Man, des muscles gonflés aux stéroïdes, des robots-mutants-nazis doués de conscience au milieu des années 60 du XXe siècle, une base lunaire nazie à visiter... bienvenue dans Wolfenstein : The New Order. Le jeu qui ne se soucie jamais du vraisemblable au profit du fun ! Terminé en difficile, Wolfenstein ne se finit pas en ligne droite, loin de là.... Lire le test Wolfenstein : The New Order sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Dans la peau de BJ Blazkowicz

Sur PlayStation 4 : Après un épisode décevant, Wolfenstein est de retour sur les consoles de nouvelle génération avec l'épisode The New Order. Pour ressusciter la licence, les développeurs ont pris plusieurs risques que cela soit sur l'aspect narratif, un gameplay old school et l'absence de multijoueur. Cela sera-t-il suffisant? La Führer de vaincre. . 1946. La seconde... Lire le test Wolfenstein : The New Order sur PlayStation 4

Avatar Nightmare1984
Nightmare1984 ·

Un brin malsain?

Sur PlayStation 4 : Telle est la question que je me suis posée en jouant à Wolfenstein : Duran Duran. Je comprends parfaitement que le seul artifice narratif qui n'ait jamais été essayé dans la série Wolfenstein est de donner raison aux Nazis. Ils ont gagné. Leurs efforts maléfiques ont été couronnés de succès. L'histoire leur donne donc raison. Le concept est parfaitement clair dans mon esprit;... Lire le test Wolfenstein : The New Order sur PlayStation 4

Avatar MaSQuEdePuSTA
MaSQuEdePuSTA ·

"Putain de nazis"

Sur PC : Non, je vais pas faire mon snob et dire que j'éprouve aucun plaisir à déboîter du nazis avec une mitraillette dans chaque main. Non. J'aime même plutôt ça, et je le dis sans honte. On peut savourer Victor Hugo et grogner de plaisir en vidant un chargeur sur un robot nazi géant. Mais, putain de merde, j'en ai raz-le-cul de crapahuter dans des hangars et des laboratoires ! C'était génial... Lire le test Wolfenstein : The New Order sur PC

Avatar Angela_du94
Angela_du94 ·

Frau Engel, mon amour...

Sur PC : Je ne connaissais pas du tout (autre que de nom) la licence Wolfenstein, et je n'ai jamais eu particulièrement envie de m'y mettre. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours (à tort ou à raison, ça je n'en ai aucune idée) considéré ce jeu comme un "Doom avec des nazis", et comme Doom ne m'a jamais fait un effet boeuf, voilà. Et pourtant, j'ai eu envie de tester ce petit Ordre... Lire le test Wolfenstein : The New Order sur PC

Avatar Kaiser-Panda
Kaiser-Panda ·