Jaquette Wolfenstein: The New Order

Critiques de Wolfenstein: The New Order

Jeu vidéo de et (2014)

Critique de Wolfenstein: The New Order par Robin Masters

Sur PC : Le nazi, une valeur sûre, que ce soit au cinéma, dans le jeu vidéo ou la littérature et qui ne lasse jamais. Tuer du méchant soldat de la Wehrmacht, ça procure toujours un plaisir singulier, rendant l’allemand mort unique en son genre. Et inimitable. «Si les Ricains n’étaient pas là, vous seriez tous en Germanie. A parler de je ne sais quoi, à saluer je ne sais qui.»... Lire le test Wolfenstein: The New Order sur PC

Avatar Robin Masters
Robin Masters ·

Sans plus

Sur PC : Initialement, c’est un jeu que j’ai trouvé amusant. Le passage de l’avion, tout au début, m’ayant plût pour des raisons qui n’ont pas trait au gameplay, mais plutôt à l’ambiance – à ce seul son du piqué en particulier. Mais je me suis trouvé à constamment questionner divers aspects du jeu, que dans l’ensemble je trouve bien mais pas extasiant. A commencer par l’aspect discrétion, qui cohabite... Lire le test Wolfenstein: The New Order sur PC

Avatar Memento
Memento ·

Critique de Wolfenstein: The New Order par Pascoul Relléguic

Sur PC : Un vrai plaisir de jeu, bien bourrin au point d'apprécier refaire certains passages juste pour le fun d'alterner tueur silencieux et gros barbare avec un patator dans chaque main. L'univers uchronique est vraiment sympa, et ces techno-nazis sont une jouissance de tous les instants à dézinguer, du planton de base à la fraulein simili-Ilsa sans oublier le Boucher sadique et vaniteux (y'a pas à... Lire le test Wolfenstein: The New Order sur PC

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Wolfenstein : The New Order critique

Sur PC : Je connaissais juste de renommée Wolfenstein 3D, mais je n'y ai jamais jouer. De base le jeu semble assez complet et offre si on regarde de près, des choses intéressantes : - Un mode de combat bourrin/furtif - De superbes cinématiques ( à mon goût ) - Une bonne vingtaine d'heure de jeu Enfin bon, au début j'étais assez embarqué dans l'univers de guerre ou il faut tuer nazis sur... Lire le test Wolfenstein: The New Order sur PC

Avatar SébastienL
SébastienL ·

Chiant

Sur Xbox One : Jeu chiant ... Je m'attendais à du bon FPS Bourrin bien décomplexé avec du shoot de Nazi à la pelle et une histoire digne des plus grands films de fonds de bac de vidéo club mais il n'en est rien. On se tape un gameplay chiant pseudo infiltration .. Alors certains diront que l'on est pas obligé de jouer infiltration .. Certes mais on commence certains niveaux avec un arsenal tellement limité... Lire le test Wolfenstein: The New Order sur Xbox One

Avatar Arthur Leblanc
Arthur Leblanc ·

Un vrai bourin ce Blazkowicz

Sur PlayStation 4 : The new order est un très bon jeu, ça faisait longtemps qu'on avait pas touché un jeu de guerre sur la seconde guerre mondiale, mais la c'est totalement différent ! J'ai vraiment beaucoup aimé grâce à l'ambiance et le coté bourrin mais très sérieux de ce titre. Les cinématiques et l'histoire sont extraordinaires, les personnages SS sont... Lire le test Wolfenstein: The New Order sur PlayStation 4

Avatar Teddy Dumas
Teddy Dumas ·

Un très bon FPS old school

Sur PC : Je dois bien l'avouer, je ne m'attendais pas à passer un si bon moment en compagnie de ce Wolfenstein. Bon on ne restera pas dessus pour son histoire très classique. Un monde où les nazis auraient gagné la guerre après que les USA aient capitulé voyant leur impuissance face à l'ennemi nazi. Rien qu'on n'ait pas déjà vu ou entendu. On a même un petit passage sur la base... Lire le test Wolfenstein: The New Order sur PC

Avatar Oneiros
Oneiros ·

De la série B qui fait plaisir.

Sur PC : Voilà un titre qui tournerait à la catastrophe avec n'importe quel développeur... sauf peut-être id Software, l'un des seuls capable d'assumer des univers à l'esprit pulp et de bonnes grosses ficelles de nanard. Par ailleurs l'id Tech 5, s'il souffre de gros défauts (en particulier sur le plan du stuttering), offre en contrepartie un rendu unique et chaleureux et qui, associé à un gros... Lire le test Wolfenstein: The New Order sur PC

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

"L'ordre est une tranquillité violente"

Sur PlayStation 4 : Wolfenstein, c'est une licence qui vient et qui repart régulièrement. Parfois excellent, parfois nettement moins, Wolfenstein nous revient en 2014 avec un nouvel épisode qui choisit de placer l'histoire dans une uchronie. Alors faut-il faire le Wolfenstein : The New Order... ? MachineGames a donc décidé de nous raconter une Histoire (avec le grand H) alternative. Nous sommes en 1960,... Lire le test Wolfenstein: The New Order sur PlayStation 4

Avatar Thibaud Maestro
Thibaud Maestro ·

Un univers très interessant...peu exploité

Sur PC : La grande force de ce Wolfenstein est de nous plonger dans un univers uchronique lors duquel les nazis auraient gagné la guerre et domineraient la majeure partie de la planète.Niveau ambiance, c'est dès lors du solide, et on peut franchement saluer le gros travail des concepteurs de ce jeu pour recréer un monde (fourmillant de détails) à la solde du Reich.On en vient à regretter qu'il ne... Lire le test Wolfenstein: The New Order sur PC

Avatar Général Pascontent
Général Pascontent ·