Jaquette World in Conflict

Critiques de World in Conflict

Jeu vidéo de , , ... (2007)

Enfin un STR avec un vrai scénario...

Sur PC : Je ne rigole pas les mecs (oui, je doute que les filles s'intéressent aux jeux riches en tanks et en communistes... quoique...) Oubliez les ours polaires kamikazes de "Alerte rouge 254" Oubliez les "va détruire l'autre là bas" de 95% des STR Oubliez les "zog zog" de Warcraft 3 World in conflict c'est ce dont tout joueur a toujours rêvé (enfin, tout joueur non intoxiqué par la propagande... Lire le test World in Conflict sur PC

Avatar Gebeka
Gebeka ·

L' "équilibre de la terreur" pulvérisée par le talent d'Ubisoft !

Sur PC : Rares sont les RTS dotés d'un réalisme et d'une immersion aussi puissants que "World In Conflict". Malheureusement méconnu auprès de la communauté des joueurs PCistes, WiC ("World In Conflict") nous plonge dans une alternative de la Guerre Froide comme nous la fait la série des "Call Of Duty". Cette fois-ci, ce sont les Russes, armés de leurs chapkas, qui débarquent sur le territoire américain... Lire le test World in Conflict sur PC

Avatar Pokito
Pokito ·

Critique de World in Conflict par JohnMalkovich

Sur PC : Le jeu est bien moins subtil que ce qui a été vendu dans les media du jeu vidéo (je pense notamment au magazine Joystick). Mais, malgré l'aspect très rentre-dedans, WiC est un très bon jeu de stratégie : c'est magnifique, c'est équilibré, la campagne est intéressante et prenante, il y a du challenge, et la configuration du mode multi, où chaque joueur d'une équipe dirige un type spécifique... Lire le test World in Conflict sur PC

Avatar JohnMalkovich
JohnMalkovich ·

Aaah cette bonne vieille vermine soviétique

Sur PC : World in Conflict se situe dans un passé alternatif dans lequel la troisième guerre mondiale a éclaté quand les méchant communistes envahissent Berlin Ouest en 1989 puis quelques semaines plus tard Seattle. On incarne donc tour à tour les lieutenants Romanov et Parker respectivement des forces soviétiques et américaines (pour les 2 du fond qui suivent pas). On va rapidement passer... Lire le test World in Conflict sur PC

Avatar Vanek
Vanek ·

Critique de World in Conflict par Desintegrator

Sur PC : Dur à prendre en main en multijoueur, ce jeu devient une délectation après plusieurs heures de jeu, le temps de comprendre que la coopération est le maître mot. Une multitude de tactique en fonction de la classe choisie, franchement un des meilleurs jeu de stratégie auquel j'ai joué. Le gros plus: pas de construction laborieuse de base, c'est remplacé par un système de renfort d'unité. Lire le test World in Conflict sur PC

Avatar Desintegrator
Desintegrator ·

Critique de World in Conflict par leo03emu

Sur PC : Je ne sais toujours pas ce qui m'a poussé à essayer ce jeu avec sa démo. Peut être le hype qu'il y avait autour du titre ? Pourtant il n'y a pas que ça, parce que les str sur la guerre ce n'est vraiment pas mon truc, les Mens of Valor, les Company of Heroes, je tiens à peine 5 min dessus puis zou, à la poubelle. En fait, c'est bien simple : pour moi, les STR sur la guerre mondiale, avec leurs... Lire le test World in Conflict sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Critique de World in Conflict par SPhoenix

Sur PC : World in Conflict, développé par Massive Entertainment, tire énormément de ses aînés Ground Control et Ground Control 2. Ces deux titres au franc succès ont en effet légué à World in Conflict sa philosophie du RTS: pas d'économie, pas de base. Ici, l'on traite avec un nombre fixe de points que l'on peut investir dans certaines unités ayant des coûts différents. On a donc un jeu à la dynamique... Lire le test World in Conflict sur PC

Avatar SPhoenix
SPhoenix ·

Critique de World in Conflict par Niaha

Sur PC : Certainement l'un des meilleurs jeux du genre. Tellement parfait. Jamais je ne retrouverais un jeu avec un tel gameplay et des graphismes splendides. Dommage qu'il n'ait pas fait plus d'adeptes, peut être était-ce dû aux ressources qu'il nécessitait. A essayer. Lire le test World in Conflict sur PC

Avatar Niaha
Niaha ·

Trop manichéen

Sur PC : Jusqu’à quel point peut-on différencier le fond et la forme dans un jeu vidéo ? La question se pose rapidement avec World in conflict. Techniquement et visuellement, ce titre est une grande réussite. Les graphismes, et en particuliers les explosions, sont spectaculaires. Le mode de jeu n’est pas sans rappeler Ground control II, où l’action est privilégiée à l’aspect gestion. Vous avez des... Lire le test World in Conflict sur PC

Avatar Caledodub
Caledodub ·