Ethanol, huile et taule rouillée

Avis sur Wreckfest sur Xbox One

Avatar Floflom
Test publié par le
Version Xbox One

Wreckfest est un jeu de course stock car et demolition derby. Et c'est sacrément fun !!! Le moteur physique est ultra bien fait, la taule vole de partout, des pneus partent dans tous les sens. Une fois les
12 tours de circuit en 8 au volant d'un gros V8 américain finis, le terrain de jeu ressemble à un champ de bataille jonché de carcasses fumantes et de débris.

La conduite est très sympa, les véhicules ont un comportement cohérent, prévisible et sont largement contrôlable. La direction est plutôt lourde, le feedback à la manette est bon. Les sons ne sont par contre pas terrible et tiennent plus de la tondeuse à gazon ou du sèche-cheveux que d'une voiture.

Les circuits sont dans le haut du panier des jeux de courses, certains sont techniques, long, d'autres favorisent le contact physique entre les véhicules. Ils ont tous leur particularité et je n'ai pas été déçu du tout sur ce point. Idem pour la variété des véhicules allant d'un tracteur à gazon au bus, en passant par un canapé ou une citadine.

La carrière est plutôt variée, l'IA pas trop mauvaise, parfois assez retorse. Les épreuves les plus pénibles sont les championnats de 8 circuits en 6 tours à la fin de la carrière. Faut au minimum 1 heure pour en faire 1, c'est long, soporifique, et ça gâche clairement l'expérience et le fun immédiat apporté par les autres types d'épreuves. Et impossible de les éviter car elles rapportent des points nécessaires pour débloquer la suite des épreuves...

Sinon c'est surtout en multi que le jeu vaut le coup. C'est hyper fun, rapide à trouver des parties, ça ne lag pas. Aucune frustration puisque c'est un jeu de derby : TOUS LES COUPS SONT PERMIS !!! J'ai le smile que j'arrive premier ou dernier. En terme de fun, on s'approche d'un mario kart, que l'on soit en tête ou en queue de peloton, y a toujours des concurrents, des enjeux, des coups à faire... On s'amuse ou que l'on soit, surtout dans les circuits ou tout le monde se croise à 150 dans une même intersection.

Au final Wreckfest est une très bonne surprise, plutôt originale, parmi les jeux de courses proposés dans cette génération de consoles. Je recommande fortement à tous les amateurs de jeux de courses.

Autres actions de Floflom Wreckfest