Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country sur Nintendo Switch

Avatar Bahamut-Omega
Test publié par le
Version Nintendo Switch

J'ai finis Xenoblade Chronicles 2: Torna ~ the Golden Country sur Switch en 23 heures.

Une des bonnes surprises de l'année, et pourtant je n'y croyais pas trop au départ.
Pour faire court, on retrouve l'expérience XBC2 mais avec quelques corrections, et pas des moindres.

Déjà, il n'y a plus de système de Gatcha/Loterie avec les Lames.
On a trois Pilotes avec deux Lames chacun, point barre et c'est mieux comme ça. L'IA arrive maintenant à suivre, chaque persos ont leur rôle et le font bien.
Le système de combat a été remanié, les Lames sont contrôlable maintenant. Et les combos de Lames lâchent un orbe à chaque fois, les combats sont donc bien moins longs.

Le casting est mieux développé et un peu plus mature (tout en restant dans les codes du "nekketsu" bien sur).
Et l'histoire est un peu plus sombre, et un peu mieux rythmé.

Il manque encore quelques trucs utiles, comme un encyclopédie ou un bestiaire.
Lors de la première partie, il manquerai aussi le choix d'une difficulté élevé et la possibilité de retirer des levels comme dans le NG+ de XBC2. C'était deux options de confort assez pratique.

Il y a aussi quelques petites maladresses d'écritures, comme nous obliger à faire quelques quêtes qui étaient présentés comme optionnelles au départ. Probablement pour rallonger la durée de vie de l'extension, ou nous forcer à aimer les PNJ.

Mais bon, ces défauts m'ont semblé presque anecdotiques par rapport aux améliorations inespérés de cette extension par rapport au jeu de base.

Bahamut-Omega a ajouté ce jeu à 3 listes Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country

• Jeux vidéo
    Jaquette Final Fantasy IX

Mes RPG et Action-Adventure finis

Quand j'ai commencé les jeux vidéo, vers l'âge de 6-8 ans, le seul genre que j'arrivais à finir à cet âge là c'était les RPG -_-...

• Jeux vidéo
    Jaquette Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Legacy

Jeux finis en 2018

Bilan de l'année dernière: https://www.senscritique.com/liste/Jeux_finis_en_2017/1631943 Finis: _ 38 jeux dont 15...

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux vidéo de 2018

Les meilleurs jeux vidéo de 2018

Avec : Shadow of the Colossus, Radiant Historia : Perfect Chronology, Shenmue I & II, Octopath Traveler,

Autres actions de Bahamut-Omega Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country