👉 On vous partage notre 1er bilan de la nouvelle version de SensCritique.
Continuez à suivre l'avancée du site sur journal de bord.

Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country par Bahamut-Omega

Pour faire court, on retrouve l'expérience XBC2 mais avec quelques corrections, et pas des moindres.

Déjà, il n'y a plus de système de Gatcha/Loterie avec les Lames.
On a trois Pilotes avec deux Lames chacun, point barre et c'est mieux comme ça. L'IA arrive maintenant à suivre, chaque persos ont leur rôle et le font bien.
Le système de combat a été remanié, les Lames sont contrôlable maintenant. Et les combos de Lames lâchent un orbe à chaque fois, les combats sont donc bien moins longs.

Le casting est mieux développé et un peu plus mature (tout en restant dans les codes du "nekketsu" bien sur).
Et l'histoire est un peu plus sombre, et un peu mieux rythmé.

Il manque encore quelques trucs utiles, comme un encyclopédie ou un bestiaire.
Lors de la première partie, il manquerai aussi le choix d'une difficulté élevé et la possibilité de retirer des levels comme dans le NG+ de XBC2. C'était deux options de confort assez pratique.

Il y a aussi quelques petites maladresses d'écritures, comme nous obliger à faire quelques quêtes qui étaient présentés comme optionnelles au départ. Probablement pour rallonger la durée de vie de l'extension, ou nous forcer à aimer les PNJ.

Mais bon, ces défauts m'ont semblé presque anecdotiques par rapport aux améliorations inespérés de cette extension par rapport au jeu de base.

Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes RPG et Action-Adventure finis, Jeux finis en 2018 et Les meilleurs jeux vidéo de 2018

2 j'aime

Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country
Bahamut-Omega

Critique de Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country par Bahamut-Omega

J'ai finis Xenoblade Chronicles 2: Torna ~ the Golden Country sur Switch en 23 heures. Une des bonnes surprises de l'année, et pourtant je n'y croyais pas trop au départ. Pour faire court, on...

2 j'aime

Octopath Traveler

Critique de Octopath Traveler par Bahamut-Omega

J'ai fini Octopath Traveler sur Switch, en 79 heures, avec toutes les quêtes de faites. Une expérience très agréable. Mais aussi une douche froide, principalement à cause d'un point, mais pas des...

11 j'aime

Gundam Reconguista in G
Bahamut-Omega

Reconquête oui, mais pas du public...

L’histoire se passe en Reguild Century 1014, un ascenseur orbital nommé Capital Tower est attaqué par des pirates de l'espace. Bellri Zenam une jeune recrue pour la Capital Guard prend part au combat...

il y a 7 ans

10 j'aime

Xenoblade Chronicles X

Critique de Xenoblade Chronicles X par Bahamut-Omega

J'ai fini le scénario de Xenoblade Chronicles X (ver 1.0.1E) en 139 heures, avec 73% d'exploration jusque là. Incontestablement mon coup de cœur de cette année 2015, et même de ces dernières années...

il y a 6 ans

9 j'aime