Jaquette Xenogears

Critiques de Xenogears

Jeu vidéo de (1998)

Brouillon de légende.

Sur PlayStation : Xenogears ou la cristallisation du conflit entre ludologie et narratologie. Scindé en deux Disques, l'aventure de Xenogears commence son chemin tranquillement après une introduction pourtant radicale, enchaînant à la pelle ce que sont devenus les poncifs du genre : héros amnésique, désert, séparation brutale avec le groupe de personnages, égouts... bref, insupportable pour un joueur de 2013... Lire le test Xenogears sur PlayStation

Avatar PekJB
PekJB ·

I am Alpha and Omega

Sur PlayStation : Le jeu commence donc avec une très belle cinématique animé par le studio IG (studio connu dans l'animation pour avoir produit des films comme Ghost in the shell ou encore Patlabor) Graphiquement le jeu n'est pas très beau pour de la PS1, il utilise des décors full 3D en intégrant les personnages en 2D par dessus, c'est loin d'un FF IX ou d'un Chrono Cross mais ce n'est pas "laid" non plus,... Lire le test Xenogears sur PlayStation

Avatar Zev
Zev ·

God Only Knows

Sur PlayStation : Xenogears est un jeu spécial, selon moi supérieur à une majorité d'autres J-RPG grâce à son riche univers et ses personnages travaillés. Pas aussi ultime que ce que certains avancent, mais on est quand même devant l'un des plus grands monuments du scénario de JV. L'histoire commence de la meilleure manière qui soit avec une cinématique d’intro mêlant images de synthèse et anime... Lire le test Xenogears sur PlayStation

Avatar YoshiBlade
YoshiBlade ·

Le commencement et la fin

Sur PlayStation : J'ai beaucoup attendu avant d'écrire cette critique car elle est compliquée à finaliser dans mon esprit. J'ai joué à Xenogears sur PlayStation en 1999 en Import US. Si cette critique est pour moi complexe à finir, ce n'est pas que je doute de la qualité du titre - je sais même déjà depuis pas mal de temps la note que je vais lui mettre - mais c'est plutôt que j'ai gardé un merveilleux souvenir... Lire le test Xenogears sur PlayStation

Avatar Red13
Red13 ·

Je déteste ce jeu...

Sur PlayStation : Mais j'adore son histoire, ses personnages et ses musiques. Car oui. Même si le scénario est absolument grandiose, même si la PLUPART des personnages principaux est très travaillée et même si tout est cohérent... ... Le système de combat est moyen, pour ne pas dire pourri, et assez répétitif. On a plein de techniques, magies et objets totalement inutiles ! Un bon point en revanche est sa... Lire le test Xenogears sur PlayStation

Avatar Lionnel Merestié
Lionnel Merestié ·

Stand tall and shake the heavens

Sur PlayStation : Dans l'immensité du vide spatial, un long travelling révèle l'immensité de ce qui s'apparente à un vaisseau de transport contenant des milliers de personnes. Sans qu'on ait le temps de souffler, on est plongé dans un chaos auquel tout le personnel du vaisseau tente de faire face : un virus rend le vaisseau incontrôlable et le fait dévier de sa trajectoire en le redirigeant vers sa planète... Lire le test Xenogears sur PlayStation

Avatar Lemegeton
Lemegeton ·

Jouer à Dieu.

Sur PlayStation : Je me suis rendu compte que je n'avais pas encore écrit de critique sur le monument de Takahashi. Aah... Xenogears, l'époque où les japonais savaient partir dans des délires de génie avec l'exploit de rester dans la cohérence. L'un des (voire le) meilleurs scénarios jamais crée de la culture populaire a atteri dans un J-RPG, propulsant le genre vers les sommets mérités de sa réputation.... Lire le test Xenogears sur PlayStation

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Jeu interdit

Sur PlayStation : Voulant depuis un certain temps me mettre aux RPGs de légende que compte la PSOne - Valkyrie Profile, Crono Cross, Vagrant Story, Suikoden, Wild Arms, Grandia, ect... - j'ai eu le malheur de commencer par Xenogears. Je vais vous détailler dans la critique qui va suivre pourquoi je parle de malheur. Les graphismes ne sont hélas, pas le point fort de ce jeu qui donne l'impression d'avoir été... Lire le test Xenogears sur PlayStation

Avatar Saudade
Saudade ·

L'éternel retour

Sur PlayStation : « Ne lisez pas cette critique avant d'avoir terminé le jeu ! » - Michel Spoiler Tel le Jay Grouard de la grande époque du mag' Gameplay RPG (oui, j'ai des références de fou), je me suis toujours refusé à écrire une critique sur le récurrent « numéro un » de mes classements obsessionnels, le J-RPG suprême, j'ai nommé le grand, le... Lire le test Xenogears sur PlayStation

Avatar Vanguard Mamudoon
Vanguard Mamudoon ·

[Tutoriel] Faire un scénario de jeu japonais

Sur PlayStation : Avant propos : Cette critique humoristique ne spoile pas Xenogears, mais se moque des tropes/clichés qu'on trouve dans pas mal de scénario nippon dont certains peuvent figurer dans Xenogears, avancez à vos risques et périls donc Salut à toi ! Tu es un scénariste raté ? Mais tu aimerais quand même le monde découvre ton génie ? Alors ne t'inquiète pas ! Le jeu vidéo, jeune... Lire le test Xenogears sur PlayStation

Avatar Hikadey
Hikadey ·