Zeno Clash 2 sur PC par Liryc

Avatar Liryc
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

Zeno Clash 2 nous rembarque dans ce monde atypique peuplé de créatures et de personnages singuliers. L'ambiance du premier épisode est toujours aussi présente, et l'histoire va nous expliquer l'origine de ce monde.

Cependant, un gros changement a été opéré avec ce deuxième épisode : On passe d'un jeu linéaire fait de couloirs à un jeu open-world. Cela permet certes de gagner en durée de vie, fini en 8h avec la plupart des quêtes annexes, mais malheureusement le jeu perd une grande partie de son intensité, un point positif que je retiens de ce monde ouvert est le fait de pouvoir profiter de ce monde et de ses paysages que l’on ne voit pas ailleurs.

Mais en dehors de ca, le jeu est clairement moins bien que le premier épisode, on se lasse très vite des adversaires rencontrés ici et là, et on ne fait que courir pour les éviter. Les quelques quêtes annexes nous permettes d'explorer le monde en profondeur, mais certaines, comme la traditionnelle collecte d'objets cachés, des papillons en ce qui nous concerne, auraient pu être évité. On peut dire de même des nombres coffres sous formes de coquillages qui renferme divers objets et soins, ces coffres sont bien trop nombreux et casse un peu le rythme si on prend le temps de tous les ouvrir.

Un mot sur le système d'xp, qui passe par des totems attribuant des points à répartir dans 4 domaines : La force, l'énergie, l'endurance et le charisme. Ce dernier point vous permettra de recruter des compagnons plus ou moins puissant. Ces totems sont réparti un peu partout dans le monde, les chercher tous n'est pas passionnant, et prendre ceux sur votre chemin est suffisant pour finir le jeu sans trop de difficultés.

D'après mes souvenirs du premier épisode, les combats n'ont pas évolué, il y a pas mal de combo mais au final j'effectuais la plupart du temps les mêmes attaques mais ce système bien qu'assez bancal reste toujours une bouffée d'air frais comparé aux autres jeux en vue subjective. Un petit mot sur les boss, que j'ai trouvé sympathique, sans être marquant, chacun ayant sa propre manière d'être battu.

Au niveau des graphismes, ce n’est pas forcement terrible, mais heureusement la forte personnalité artistique remonte vraiment le tout.

Aussi, un mode co op en ligne a été rajouté qui peut rendre l'aventure plus plaisante mais je n'ai pas pris la peine de l'essayer faute d'amis intéressés.

Quelques modes bonus existent, comme un mode ou l'on joue la boule de Rock of Ages dans une arène ou un autre ou l'on doit tuer les ennemis qui apparaissent infiniment avant que la frame rate chute en dessous d'un certain point, original mais très vite lassant, je ne les ai lancé qu'une seule fois.

En résumé, le monde ouvert fait que cet épisode est moins bon que le premier, le plus gros ajout du jeu est donc un échec, mais l'ambiance est toujours aussi prenante bien que l'histoire soit moins personnelle et donc m'a intéressé un peu moins.

Liryc a ajouté ce jeu à 1 liste Zeno Clash 2

• Jeux vidéo
    Illustration Jeux 2014

Jeux 2014

Avec : Tales of the Abyss, You Don't Know Jack, You Don't Know Jack Vol. 6 The Lost Gold, Worms Blast,

Autres actions de Liryc Zeno Clash 2